Merci Fangio pour ce que tu viens de me dire car celà m'encourage à le faire également si jamais celà ne marche pas à Percy!Donc éventuellement je le ferais en esperant que le changement de gouvernement soit positif pour l'armée!
Désolé de te dire ça mais j'étais E1 partout. En faite c'est de manière générale qu'il faut se battre parce que même en étant totalement apte il a quand même fallu que j'en arrive à écrire au Ministre. Parce que tout au long de ta carrière tu rencontre des obstacles c'est partout pareil donc je disais ça de façon général car je suis sûr qu'il existe une solution à tout problème: contre-expertise, intervention médicale, ect à toi de trouver quitte à essayer contourner certaines règles. Je me suis retrouver devant le medecin-chef à la fin de la visite qui m'a dit que je n'étais pas apte parce que je ne pouvait pas lui dire quelle intervention chirgucale j'avais subit quand il a vu l'une de mes cicatrices (je m'en rappelais même plus lol) écoute bien ce que j'ai fait: je lui ait dit c'est ma vie et mon avenir qui est en jeu si vous me donner une heure vous avez sur votre bureau le rapport médicale et je serai le plus heureux du monde. Il a dit ok, j'ai prit mon portable, j'ai appelé ma mère en lui demandant où j'ai été opéré, par qui et quand, une fois les infos en poche je raccroche pour appeler la clinique en question. Plus de batterie. Je demande le droit d'appeler 5 min pour avoir la vie sauve à un des Officier présent dans les bureaux qui me prend pour un ouf parce que 10mn avant je l'envoi chier pour pas qui me touche les boules pour vérifier si tout va bien (rigoler pas sa va vous arriver) je taxe le télephone fixe et j'appel la clinique en leur disant que je veut le contre-rendu de l'opération. Je lui donne la date, le nom du medecin, mon nom, l'infirmière me dit que le dossier en question est stocké aux archives à l'exterieur de la clinique. Je lui ai raconté la situation en lui disant que si elle faisait sa pour moi toute ma famille lui serait reconnaissante et que je l'inviterai à diner et que lui offrirai le plus beau bouquet de fleurs qu'elle n'ai jamais reçu de sa vie. Elle me dit qu'elle fera tout son possible pour l'envoyer par fax le plus tô possible, je demande un numéro que je lui refile et on raccroche. Ensuite j'ai patienté pendant les minutes qui furent parmis les plus longues de ma vie en compagnie de mecs qui pour la plupart ce faisait recalé. Mais j'ai prié pour pas que ce soit le cas mon tour venu. Finalement le medecin-chef recoit le fax, me rappele et m'explique les raisons de mon opération: oclusion intestinale et 10 ans après R.A.S donc je suis apte!!! Il commence à me raconter en détail toute l'intervention et à me sortir ses cours de médecine et je me souvien pendant qu'il me parlait dans ma tête il faisait trop beau et j'étais trop mais put1 TROP content. C'était le début d'une longue série d'obstacles franchis. Je m'en souviens comme si c'était hier et c'était y'a 3 ans. Je n'ai jamais rappelé l'infirmière et je ne lui ai jamais envoyé d fleurs. C'est la première fois que je raconte cette histoire. Sa fait du bien de vider son sac. EXCUSEZ-MOI