Tests médicaux

Image

Modérateur: Equipe

Tests médicaux

Message par peligrosso » 05 Avr 2007, 17:16

Je pense que ce qui m'inquiète le plus est le test médical avant toutes les épreuves parce que ca fout quand meme la rage si on peut pas devenir militaire àcause d'un ptit problème.

Donc j'aimerais bien savoir quels sont les test médicaux dans les forces spéciales svp
peligrosso

Message(s) : 46

Message par morghot » 05 Avr 2007, 18:12

Quand on es poli, on di bonjour avant tout.
Ensuite les test medicaux ce font au CSO, et ce sont les mêmes que celles des non FS.
morghot

Message(s) : 1553

Message par Alrip » 07 Avr 2007, 09:13

D'ailleurs à ce sujet,je suis passé hier au CSO de Lyon pour y faire une VAM,et repasser les épreuves sportives,ainsi que faire valider mon dossier pour EVSO.
Palier 10 au luc léger,20/20 au parcours et 17 tractions,E1 absolument partout mais un hic,un gros hic:Y4 avec vision du relief nulle...
Alors le médecin ophtalmo me dit:para non,mais TDM ou chasseur alpins tu peux.
Ensuite je passe mon entretien avec un gradé du CSO,qui me montre ma feuille avec marqué:Inapte fantassin débarqué.
Donc il me dit:"L'infanterie, je pense que ce ne sera pas possible".Mais alors,qui croire??(Parce que le papier ne fait pas de cas particulier)Le médecin ou l'orienteur?Moi je pense perso pour le médecin mais si c'est marquer nul part ce qu'il m'a dit...
Merci d'avance!!
Alrip

Message(s) : 350

Message par morghot » 07 Avr 2007, 10:12

waou bein la je vois pas comment on pourrait t aider à ce niveau. Si sur ta feuille il y a marqué inapte INF... voila quoi...

Ce qui me fait rire noir un peu, c est le faite d avoir un super bon dossier sportif comme toi et finalement avoir une petite incompetence medical, ce qui te foire tout ton dossier... pour en conclure que les test medicaux sont plus important que les sportifs..
morghot

Message par Alrip » 07 Avr 2007, 10:27

Oui c'est clair...J'aurais préferer faire moins de tractions...Mais le truc c'est que l'année dernière j'ai passé des tests EVAT,avec le même truc aux yeux(mon problème c'est même améliorer!),et tout le monde me disait pas de soucis pour l'infanterie,donc j'ai du mal à encaisser quoi...Je suis en train de réfléchir pour rentrer soit dans le génie ou l'artillerie...

PS:Petits conseils à tous ceux qui verront ce post,ne rester pas que sur un seul choix si vous voulez vraiment devenir militaire...
Alrip

Message par morghot » 07 Avr 2007, 10:48

Alrip a écrit :Oui c'est clair...J'aurais préferer faire moins de tractions...Mais le truc c'est que l'année dernière j'ai passé des tests EVAT,avec le même truc aux yeux(mon problème c'est même améliorer!),et tout le monde me disait pas de soucis pour l'infanterie,donc j'ai du mal à encaisser quoi...Je suis en train de réfléchir pour rentrer soit dans le génie ou l'artillerie...

PS:Petits conseils à tous ceux qui verront ce post,ne rester pas que sur un seul choix si vous voulez vraiment devenir militaire...

Oui c est vrai car un bon nombre de personne ne ce mette qu une idée en tete et ensuite la chute peu faire mal.. J'espere que tu trouveras une spé qui te plairas Alrip PDT_Armataz_02_02
morghot

Message par peligrosso » 15 Avr 2007, 11:34

morghot a écrit :Quand on es poli, on di bonjour avant tout.
Ensuite les test medicaux ce font au CSO, et ce sont les mêmes que celles des non FS.

Excuse moi, j'ai cru qu'on disait bonjour seulement pour la présentation dans les forums mais comme ca te gêne je vais toujours le dire.
peligrosso

Message par peligrosso » 15 Avr 2007, 11:37

Merci pour vos histoires persos, c'est vrai que si on a une mauvaise vue et de bonnes capacités c'est plutôt gênant(voire tres enervant !!! ) alors que dans le cas contraire on peut s'entraîner.
Heuresement, moi ma vue reste constante et ne chute plus. PDT_Armataz_02_03
peligrosso

Message par Pretorien » 21 Avr 2007, 12:31

Bonjour ou Bonsoir comme vous voulez . Moi je passe au CSO de Nancy ds 2 Jours et est ce qu'il peuve me récaler à cause d'un allergie ? Merci pour vos reponses
Pretorien

Message(s) : 158

Message par morghot » 21 Avr 2007, 12:36

Tu sait les questions medicales c est difficile d'y repondre... ah moin que quelqu'un sur le forum soit medecin..
morghot

Message par Pretorien » 21 Avr 2007, 12:38

De toutes façons je passe ds 2 jours donc je verais bien, mais bon je deviendrais fou si je réussi pas, parce que je suis capable de tenir le coup physiquement
Pretorien

Message par Pretorien » 29 Avr 2007, 22:27

Bin ça y est, je les ai passez mes tests medicaux. tout est quasi ok, je dois juste passer à l'hopital militaire de Metz pour verifier une ancienne allergie. Mais normalement tout est ok. Du moins j'éspère...
Pretorien

Message par thunder » 20 Mai 2007, 02:40

Bonsoir tout le monde !

Vous savez les medecins au CSO et plus particulierement ceux du CSO de Bordeaux faut s'en méfier!D'autant plus que moi je suis passé de 0:4à O:6 en 10minutes mêmes pas cherchez l'erreur...Je donne un conseil à tout ceux qui ont des problèmes médicaux lors de leur visite medicale au CSO battez vous comme je suis entrain de me battre avec le CSO,ne lachez pas le morceaux.C'est je pense la meilleure solution qui leur montreras que vous être vraiment motivé.De plus ne négligez pas LA CONTRE EXPERTISE car tout peut se jouer la dessus !
Pour vous tenir informé de mon cas je vais passer la contre expertise le 1er juin 2007 à L'hopital militaire de Percy.
thunder

Message(s) : 378

Message par Invité » 20 Mai 2007, 05:22

battez vous

Sa c'est bien vrai! Pour pouvoir signer il a fallu que j'écrive au Ministre de la Défense. Une semaine après j'avais mon billet de train. C'est elle qui m'a fait rentrer lol
Invité

Message par raid » 20 Mai 2007, 08:20

comme quoi quand on perséver PDT_Armataz_02_11
raid

Message(s) : 346

Message par thunder » 20 Mai 2007, 10:12

Merci Fangio pour ce que tu viens de me dire car celà m'encourage à le faire également si jamais celà ne marche pas à Percy!Donc éventuellement je le ferais en esperant que le changement de gouvernement soit positif pour l'armée!
thunder

Message par Alrip » 20 Mai 2007, 10:59

Si ta sur-expertise est négative,même en écrivant au ministre,je pense que ce sera vain!C'est comme si un Y4 demandait à être pilote de chasse au ministre...Ca me semble peut réalisable de contredire les médecins,surtout des hopitaux militaires!
Alrip

Message par peligrosso » 20 Mai 2007, 18:03

Finalement, pas besoin de s'inquiéter des problèmes médicaux s'ils sont pas très grave bien sûr ! Si on fait du sport surtout il y a pas de raison.
peligrosso

Message par thunder » 20 Mai 2007, 18:49

Alrip sa dépend du soucis,moi il ne m'handicap pas et surtout je n'ai pas l'impression d'etre sourd au sens que eux l'entendent car pour infos 0:4 revient à être sourd alors o:6 sa revient à etre quoi ... sachant que j'ai déja fais une PMP ! Compliqué tu as dis ?^^
thunder

Message par Alrip » 20 Mai 2007, 19:42

Ben je suis Y4 et pourtant j'ai 9/10 et 10/10 sans correction...Ca ne change rien au fait que les régiments TAP me sont fermés quand même...Mais je comprend ton état d'esprit,je suis passé par là aussi,j'ai désiré faire une sur-expertise(pas une contre-expertise,mais bien une sur-expertise!),ce qui consiste à dire si je suis "suffisamment apte" pour être para.Seulement mon recruteur m'a lu une circulaire de la DPMAT disant qu'il fallait éviter d'envoyer des Y4 en régiments d'infanterie,qu'ils étaient voués aux contrats courtes durée,pas de renouvellement,du coup j'ai changé mon fusil d'épaule,et je me dirige vers les trans...Beaucoup de déception avec l'armée parfois,surtout le médical...
Alrip

Message par Invité » 21 Mai 2007, 00:04

Merci Fangio pour ce que tu viens de me dire car celà m'encourage à le faire également si jamais celà ne marche pas à Percy!Donc éventuellement je le ferais en esperant que le changement de gouvernement soit positif pour l'armée!

Désolé de te dire ça mais j'étais E1 partout. En faite c'est de manière générale qu'il faut se battre parce que même en étant totalement apte il a quand même fallu que j'en arrive à écrire au Ministre. Parce que tout au long de ta carrière tu rencontre des obstacles c'est partout pareil donc je disais ça de façon général car je suis sûr qu'il existe une solution à tout problème: contre-expertise, intervention médicale, ect à toi de trouver quitte à essayer contourner certaines règles. Je me suis retrouver devant le medecin-chef à la fin de la visite qui m'a dit que je n'étais pas apte parce que je ne pouvait pas lui dire quelle intervention chirgucale j'avais subit quand il a vu l'une de mes cicatrices (je m'en rappelais même plus lol) écoute bien ce que j'ai fait: je lui ait dit c'est ma vie et mon avenir qui est en jeu si vous me donner une heure vous avez sur votre bureau le rapport médicale et je serai le plus heureux du monde. Il a dit ok, j'ai prit mon portable, j'ai appelé ma mère en lui demandant où j'ai été opéré, par qui et quand, une fois les infos en poche je raccroche pour appeler la clinique en question. Plus de batterie. Je demande le droit d'appeler 5 min pour avoir la vie sauve à un des Officier présent dans les bureaux qui me prend pour un ouf parce que 10mn avant je l'envoi chier pour pas qui me touche les boules pour vérifier si tout va bien (rigoler pas sa va vous arriver) je taxe le télephone fixe et j'appel la clinique en leur disant que je veut le contre-rendu de l'opération. Je lui donne la date, le nom du medecin, mon nom, l'infirmière me dit que le dossier en question est stocké aux archives à l'exterieur de la clinique. Je lui ai raconté la situation en lui disant que si elle faisait sa pour moi toute ma famille lui serait reconnaissante et que je l'inviterai à diner et que lui offrirai le plus beau bouquet de fleurs qu'elle n'ai jamais reçu de sa vie. Elle me dit qu'elle fera tout son possible pour l'envoyer par fax le plus tô possible, je demande un numéro que je lui refile et on raccroche. Ensuite j'ai patienté pendant les minutes qui furent parmis les plus longues de ma vie en compagnie de mecs qui pour la plupart ce faisait recalé. Mais j'ai prié pour pas que ce soit le cas mon tour venu. Finalement le medecin-chef recoit le fax, me rappele et m'explique les raisons de mon opération: oclusion intestinale et 10 ans après R.A.S donc je suis apte!!! Il commence à me raconter en détail toute l'intervention et à me sortir ses cours de médecine et je me souvien pendant qu'il me parlait dans ma tête il faisait trop beau et j'étais trop mais put1 TROP content. C'était le début d'une longue série d'obstacles franchis. Je m'en souviens comme si c'était hier et c'était y'a 3 ans. Je n'ai jamais rappelé l'infirmière et je ne lui ai jamais envoyé d fleurs. C'est la première fois que je raconte cette histoire. Sa fait du bien de vider son sac. EXCUSEZ-MOI
Invité

Message par R.A.S » 21 Mai 2007, 16:43

FANGIO a écrit :
je l'envoi chier pour pas qui me touche les boules pour vérifier si tout va bien (rigoler pas sa va vous arriver)

PDT_Armataz_02_07 Ma soeur m'en a parler. Moi je sais pas comment je vais réagir lorsqu'il va me le demander. PDT_Armataz_02_15
R.A.S

Message(s) : 913

Message par Alrip » 21 Mai 2007, 16:56

Ben tu vas baisser ton caleçon!!
Je suis passé deux fois à la VM,avec un an d'intervalle,et on ne me les a pas toucher!J'étais l'un des seuls...
Alrip

Message par SkullToy » 21 Mai 2007, 17:17

Salut à tous,

moi j'ai passé ma VM le 10 mai au CSO de Rennes pour la Marine spé Fus', apte partout sauf le O, j'ai appris que j'avais O 5 quand meme... Comme par hasard, les 4 derniers de la VM etait inapte de l'oreille gauche...
Comme Thunder, j'ai fais une PMP ou j'avais aucun problemes...
J'ai parlé avec le medecin generaliste et le medecin expert, rien à faire, fin de journée, il etait 16h30, il devait prendre leur gouter ou je sais pas quoi mais faillait que ca se termine...

Comment on fait pour lancer une contre expertise ?
SkullToy

Message(s) : 1296

Message par 23Bima » 21 Mai 2007, 17:50

Si je ne me trompe pas, SkullToy, il n'y pas de contre expertise possible.

Amicalement
23Bima

Message par Alrip » 21 Mai 2007, 19:49

Normalement si,mais on m'a laissé entendre que c'était long(mon recruteur de l'AT)...Sinon si tu connais un médecin militaire,cela peut aider,notamment niveau rapidité,mais tout le monde à droit à une sur expertise normalement.Tu peux aussi de renseigner à ton BICM.
Voilà
Alrip

Message par Beal » 22 Mai 2007, 14:14

arretez de vous faire des noeuds au cerveau !
une aptitude PM ne veut pas dire apte a l engagement selon la régiment que vous demandez .
Si parfois la sanction de l inaptitude médicale est sévère dite vous bien que sur le long terme c est peut etre ce qu il y a de mieux alors contourner ,contre expertiser ect ect n est pas forcement la bonne solution .
fangio , si celà a marcher c est que le résultat apres l opération ne mettait pas ta santé en jeu ou pour les Y peut etre la vie des camarades du groupe .
petite histoire qui se passe dans tout les régiment TAP : lors des VSA ,tout le monde cache les diffrents bobos jusqu a aller se faire soigner dans le civil meme pour des accidents de services , résultat des courses ,plusieurs années apres , mal partout pour avoir voulu rester para jusqu au bout ! et je vous raconte meme pas la petites entorse que l on cache et qui au cours d une MCD ou OPEX prend tellement d importance que le RAPSAN est obligatoire !
alors calme et serein .
Beal

Message(s) : 214

Message par Invité » 22 Mai 2007, 21:32

Moi depuis que je suis à l'armée je me suis fait 21 points de sutures. 5 parce que je me suis pété l'arcade en prenant un coup de tête, 3 sur le crane avec une armoire pendant les TIG et 13 à l'index gauche avec des éclats de balles
Invité

Message par Alrip » 23 Mai 2007, 04:47

La contre-expertise n'est pas inutile.Les VM de sélections sont des usines à la chaîne,il ne font pas du cas par cas.Je suis arrivé à être apte montagne,mais inapte fantassin débarqué,enfin des trucs aberrants et illogiques...Donc pour être sur de sur(c'est une carrière qui peut se jouer!)mieux vaut une contre-expertise.
Pour ce qui est du Y,avec correction j'y vois aussi bien que n'importe qui(même sans correction d'ailleurs,niveau acuité visuelle).Donc je ne pense pas que cela mette la vie des camarades en jeu.De plus,vous préfereriez avoir un Y1 avec vous qui tire comme un manche ou un bon tireur Y4?
Alrip

Message par JC Denton » 23 Mai 2007, 11:17

Moi depuis que je suis à l'armée je me suis fait 21 points de sutures. 5 parce que je me suis pété l'arcade en prenant un coup de tête, 3 sur le crane avec une armoire pendant les TIG et 13 à l'index gauche avec des éclats de balles

c'est ton supérieur qui ta mis un coup de boule ou bien tu t'es batu ?
PDT_Armataz_02_08
JC Denton

Message(s) : 282

Suivant

Retour vers Recrutement : Militaire