Mon avenir dans l'armee ?

Image

Modérateur: Equipe

Mon avenir dans l'armee ?

Message par yourte » 10 Mars 2006, 19:34

Bonjour je passe mon bac cette année, sans difficultés réelles je penses l'avoir (le bac etant surnauté) bref...
Comme vous le savez surement c'est là que vos profs/familles etc vous expliquent qu'il est temps de chercher vers quelle étude on veut s'orienter etc..

Le problème qui se pose, j'ai réellement chercher à trouver un metier qui me corresponderais, mais j'ai toujours voulu fuir l'eventualité d'être dans l'armée pour rejoindre une unité d'élite. Plus le temps passe, et plus cette possibilté s'amene à moi comme une évidence, en effet j'ai l'impression que c'est une vocation. Mais j'ai peur de faire le mauvais choix, d'un coté je me dis les unités d'élites c'est une experience extraordinaire et unique, mais d'un autre côté suis-je réellement fait pour?

Je ne sais vraiment pas quoi faire, de plus, j'ai 18ans, un problème de vue mais je vais me faire opperer donc bon, voilà si une ou des personnes ont connus le même cas que moi et pouvaient m'eclaircir...

A savoir que si je vais dans une unité d'élite ca serais DGSE homme de terrain, 1er RPIMa, Berets Verts.
Niveau Sport je suis ceinture noire de sport de combat, fait du judo, plus beaucoup d'autres sports.

J'ai vraiment peur en etant militaire de ne pas sortir, rencontrer des demoiselles comme les gens de mon age.. voila

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de forum ^^!

Merci de répondre:)
yourte

Message(s) : 2

Message par savage » 10 Mars 2006, 19:47

on peut pas vraiment choisir à a place.
maintenant choisir l'armee pour etre dans une unité speciale n'est pas le bon choix, car si tu rates les selections, tu feras du mauvais travail, et tu seras malheureux

regarde si tu as d'autres centres d'interets, ce pourrait etre un bon compromis, quitte à etre dans la reserve.
tu peux aussi poursuivre des etudes apres bac pour te donner le temps d'y reflechir

voir aussi ici:
http://forcesspeciales.free.fr/phpBB2/v ... highlight=

maintenant, pour les relations sociales, le casernement n'aide pas, mais tu n'y es pas prisonnier! tu as des sorties regulieres.
de ce point de vue, la police semblerait + indiquée, car apres le taf, t'es libre de sortir où tu veux

PS: j'ai changé ton sujet de rubrique, et précisé le titre
savage

Message(s) : 1409

Message par cocoys » 11 Mars 2006, 13:54

tu as raison, c'est pas a nous de choisir pour toi, on peu te conseillé enfin te dire ce que l'on pense mais la decision est a toi.

mais j'ai toujours voulu fuir l'eventualité d'être dans l'armée pour rejoindre une unité d'élite

on entre pas comme sa dans une unité d'élite. On dirait que tu pense qu'on peu entrer dans ce genre de regiment comme dans un moulin...
cocoys

Message(s) : 391

Message par SEC/DEF » 11 Mars 2006, 19:37

ça cest vrai ! c'est pas parce que tu auras ton bac que tu vas rentrer comme cela déja dans l'Armée et ensuite dans une unité "d'élite"
SEC/DEF

Message(s) : 1466

Message par yourte » 11 Mars 2006, 19:38

Non j'ai jamais dit que l'on y rentre comme dans un moulin, mais je penses si on a vraiment la volonté d'y acceder on y arrive.
yourte

Message(s) : 2

Message par cocoys » 12 Mars 2006, 11:22

mais c'est ce qu'on comprend quand on voit se que tu as écrit. mais j'ais bien compris ce que tu voulais dire
cocoys

Message(s) : 391

Message par L£!To » 26 Mars 2006, 11:06

J'ai lu un topic preque comme celui-la mais pas sur le meme sens bref si un jour on te propose de rentrer dans une unité d'élite et bien c'est une grande chose qui s'offre a toi c'est une deuxieme famille et a l'armée il y a auss ides jolies filles et au pire si tu souhaites vraiment avoir une belle demoiselle a tes coté et bien tu prends ton temps au début et ensuite des que tu es avec elle etc et bien pensea ce que tu aimerais vraiment faire : continuer le train train quotidient ou bien choisir une route moins "rangaineuse"( PDT_Armataz_02_11 ) voila moi jusque hier je voulais vraiment rentrer dans la police etc mais j'ai bien réfléchi et je pense que maintenant je préférerai entrer dans l'armée parce que ce n'est pas pareil que dans la vie réel ce n'est pas quelque chose qui se vie tous les jours c'est un choix qu'il faut assumer car tu auras beaucoup d'autres freres et eux auront pour certains peut-etre fait un choix comme le tiens et pour ce qui est de rentrer dans une unité d'élite mon ex-petite amie a son pere dans le RIMa elle ne le voit que 4 mois sur une année mais ca ne l'empeche pas d'avoir une famille et qu'il soit aimé seulement il a fait un choix et aparament il a fait le bon alors voila si un jour tu dois saisir la chance de pouvoir rentrer dans une unité d'élite...fais-le c'est une expérience unique !

PS: si mon texte est très peu copréhensible c'est normal j'viens de faire un long long voyage PDT_Armataz_02_02
L£!To

Message(s) : 371

Re: Mon avenir dans l'armee ?

Message par ROYCO407 » 26 Mars 2006, 11:37

yourte a écrit : côté suis-je réellement fait pour?

Je ne sais vraiment pas quoi faire, de plus, j'ai 18ans, un problème de vue mais je vais me faire opperer donc bon, voilà si une ou des personnes ont connus le même cas que moi et pouvaient m'eclaircir...

A savoir que si je vais dans une unité d'élite ca serais DGSE homme de terrain, 1er RPIMa, Berets Vert

J'ai vraiment peur en etant militaire de ne pas sortir, rencontrer des demoiselles comme les gens de mon age.. voila

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de forum ^^!

Merci de répondre:)

Pour les femmes pas de problème , nous ne sommes pas devenus PD sauf rares exceptions . Tu pourras promener ta chipolata au gré des affectations.Pour les yeux il y a déja des infos sur ce sujet et tu trouveras tes réponses , mais normalement pas de problème .Tu choisis déja DGSE , 1er RPIMA , beret vert .... t'as raison , faut viser haut !!!!!Maintenant savoir si tu es fait pour .....Nous ne sommes pas Madame Soleil , mais si ta motivation est forte , et que tu désires que tes rêves deviennent des réalités , FONCE , ton courage , ta détermination , du travail doivent devenir les moteurs qui t 'enmèneront vers l'objectif que tu auras toi même défini . Bonne chance
ROYCO407

Message par absolom » 26 Mars 2006, 12:05

c 'est vrai que la royte va être longue !

Cecid it je ne sais pas ce qu'en pensent les militaires et anciens militaires qui sont sur ce forum, mais je pense que quad on veut rentre dans l'armée, ben faut vraiment l'aimer... pas seulement les force spéciales.

non ?
absolom

Message par haroldgign » 26 Mars 2006, 12:33

J'aimerais juste incister sur un point: les yeux...
Ok si tu peux te faire opérer c'est super mais le probleme c'est l'age car en GENERALE, on oppere pas avant 25 ans, alors niveau timing ca va etre un peu tendu je pense...
Je suis comme toi je me posais les meme question, je sais que je suis fait pour l'armée, j'espere que je susi fait pour les FS, mais t'inquiette pas entres les soeures de tes "collegues", et tout le reste tu en trouvera des filles.
Pour ce qui est de l'armée, si tu ne VEUX pas etre dans un regiment conventionnel, alors je te conseil de faire beaucoup d'etude dans une branche que tu aime (un minimum) pour pouvoir esayer l'armée puis si ca va pas pouvoir te reconvertir dans le civil... Mais si y va juste pour les FS alors t'as 90% de chance d'etre deçu...
A++
haroldgign

Message(s) : 225

Message par ROYCO407 » 26 Mars 2006, 17:01

JE me suis renseigné pour l'opération des yeux de mon 2 eme fils qui veut rentrer dans l'armée ( renseignements civils et militaires ) l'age légal est 18 ans . Si c'est une opération ( laser ou autre ) à l'extérieur ( cornée ) le délai d'attente avant visite OK pour l'armée est de 1 an , si intervention autre , délai 2 ans . Sources militaires hopital des armées Toulon , médecin major il y a 2 mois.
ROYCO407

Message par haroldgign » 26 Mars 2006, 17:44

oui JE me suis aussi renseigné, aures de plusieurs chirurgien ophtalmique et s'ils m'ont confirmé que l'age légale est de 18 ans ILS deconseillent de le faire avant 25 ans c'est pour cela qu'il evitent au max de le faire...
Amicalement
haroldgign

Message(s) : 225

Message par MANSOUR » 27 Mars 2006, 15:22

a noter que si on est operé, on est classer directement Y3 meme si on voit comme un rapace
MANSOUR

Message(s) : 658

Retour vers Recrutement : Militaire