Bonjour je passe mon bac cette année, sans difficultés réelles je penses l'avoir (le bac etant surnauté) bref...
Comme vous le savez surement c'est là que vos profs/familles etc vous expliquent qu'il est temps de chercher vers quelle étude on veut s'orienter etc..
Le problème qui se pose, j'ai réellement chercher à trouver un metier qui me corresponderais, mais j'ai toujours voulu fuir l'eventualité d'être dans l'armée pour rejoindre une unité d'élite. Plus le temps passe, et plus cette possibilté s'amene à moi comme une évidence, en effet j'ai l'impression que c'est une vocation. Mais j'ai peur de faire le mauvais choix, d'un coté je me dis les unités d'élites c'est une experience extraordinaire et unique, mais d'un autre côté suis-je réellement fait pour?
Je ne sais vraiment pas quoi faire, de plus, j'ai 18ans, un problème de vue mais je vais me faire opperer donc bon, voilà si une ou des personnes ont connus le même cas que moi et pouvaient m'eclaircir...
A savoir que si je vais dans une unité d'élite ca serais DGSE homme de terrain, 1er RPIMa, Berets Verts.
Niveau Sport je suis ceinture noire de sport de combat, fait du judo, plus beaucoup d'autres sports.
J'ai vraiment peur en etant militaire de ne pas sortir, rencontrer des demoiselles comme les gens de mon age.. voila
PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie de forum ^^!
Merci de répondre:)