Modérateur: Equipe
Le 3ème RIMA expérimente un Famas équipé d'une poignée verticale fixée sur le garde-main. Du coup, le fusil d'assaut ressemble à une Thompson ! "Cette poignée facilite grandement la prise en main" juge un caporal-chef interrogé par "Assaut". Cette adaptation, qui relève d'un astucieux bricolage, se fait sur les fonds propres des militaires concernés.
Source :"Assaut", le magazine du reporter militaire Yves Debay.
Rob1bureau a écrit :Récemment certains FAMAS ont reçu une certaine modernisation avec l'ajout d'une aide à la visée (Aimpoint CompML2 ou luntte Scrome J4 4x) et d'un laser infrarouge PIRAT. Choix qui me surprends d'ailleurs, le laser ne peut être utilisé qu'avec des JVN, le CompML2 n'est pas utilisable avec ca !?
Sp£TnaZ a écrit :Ils ne sont équipés que de quatres rails non ?(un au dessus un autre en dessous et deux latéraux gauche, droite)
Je ne vois pas où on met le cinquième...
223_turbo_16 a écrit :Tu dois confondre avec les OB70 (lucie) qui sont des intensificateurs de lumière de tête (JVN) alors que la Sopelem OB50 est une lunette de tir aussi IL que tu fixes sur l'arme ... Le pirat s'utilise avec les OB70.
C'est pas pour dire mais les habitués du magasin USMC ont su remarquer que des adaptateurs FAMAS picatinny sont commercialisés donc, meme si cela reste limité, il est désormais possible d'adapter certains composants sur le FAMAS (lampe, poignée, etc.)
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité