par guigui » 10 Sep 2007, 07:29
Pour moi : mort par pendaison. Ma position vous semble sûrement radicale mais je vais essayer de la défendre un petit peu.
1) Le mettre en prison en le condamnant à la perpétuité donnerait un coup dur aux terroristes en tous genres, c'est certain... mais rien ne les empêcheraient de vouloir le libérer à tout prix.Soit en redoublant d'activités kamikazes, voire même en les triplant en espérant faire marcher la peur et le chantage, soit même (bien que cela soit inconsidéré) en tentant une action visant à le libérer directement.
Je me pose aussi la question suivante, s'il était capturé, par quel pays serait-il condamné? Je me demande cela car les droits accordés au prisonnier différaient d'un pays à l'autre et peut être serait-il en position de prêcher son venin via des communiqués ou autres, ce qui ne ferait qu'attiser la haine de ses partisans...
2) Le faire mourrir par balles et qui plus est,par la main de ses propres ennemis, serait un trop grand honneur pour cet individu, cela reviendrait à le faire hypothétiquement mourrir sur un champ de bataille comme un martyre pour sa cause ( même si nous sommes ici dans le cadre d'une excécution ).
3) Pour cet homme ( je me demande pourquoi j'utilise ce terme "homme" car même un animal a plus de bon sens et d'humanité que ce genre d'individu!!!) et ses compatriotes, la pendaison est le sort réservé aux moins que riens et à leurs pires ennemis, ce serait un juste retour des choses que de lui faire subir le même sort.