Question reconversion

Image

Modérateur: Equipe

Question reconversion

Message par Rainbow » 31 Juil 2007, 11:27

Salut à tous, alors voilà mon probleme:

Je suis depuis maintenant 1 an ds l'infanterie alors que mon choix de carrière n'avait rien a voir avec cette arme...je voulais etre fusilier marin, vous allez vous dire mais ce mec est a coté de la plaque il c'est completement planter ou il ne sait pas ce qu'il veut! Mais non en faite je suis aller voir un bicm il y a plus d'un an maintenant et le bonhomme qui m'avait reçu m'avait plustot l'air anti fus si vous voyez ce que je veux dire...j'ai l'impression que ce n'est pas une spé tres appreciés de nos amis mataf! Peut etre du fait que le fusilier marin fait aussi la securité et la "police" a bord des batiments!! Bref et donc il me disait qu'il n'y avait plus de post a pourvoir sauf en passant à Maistrance pour la spé PRODEF mais n'ayant pas le bac je ne pouvais pas...Puis du fait que je porte des lunnettes il m'a dit que je ne pourai pas passer le STAC ni meme rentré ds un GIR ??Donc depiter comme tout je me suis dit qu'il fallait soit que je fasse une croix sur ce metier ( impossible qd tu as de l'eau de mer qui coule ds les veines et que tu reves de ça depuis tjs!!) Et la vous allez me dire que j'ai vu une lumiere et la celui qui pense ça bah je l'emm*** car je suis de famille de militaire donc l'armée je ne l'ai pas decouvert ds RAID ou sur TF1!!!! ok ?? PDT_Armataz_02_04 Ou donc signer ds l'armée de terre et c'est ce que j'ai fait sauf que maintenant j'en peu plus car c'est vraiment marin que je veux etre! Donc est ce que l'un de vous peut me dire comment faire et si c'est possible de rompre mon contrat d'EVAT pour signer un EILD ? Ou si je dois finir mon contrat et puis signer ds la marine? Si je dois finir mes 4 ans je le ferai c'est pas grave ça me fait 4 ans d'entrainement PDT_Armataz_02_10

Voilà donc si vous pouviez m'aider svp ce serait cool!

Amicalement PDT_Armataz_02_01
Rainbow

Message(s) : 46

Message par shaitan » 02 Août 2007, 08:31

T'as du vraiment tomber sur un malade au BICM PDT_Armataz_02_08 le spé de fusilier marin est l'une des plus déficitaire de la Royale depuis plusieurs années déjà. T'aurais dit mécano je dis pas mais fuz ils recrutent pourtant à tort et à travers même du personnel féminin PDT_Armataz_02_09
Bizarre ton histoire, surtout que PRODE t'as pas à faire maistrance bien au contraire, pas besoin de niveau d'étude spécifique et seulement les meilleurs vont au CAT Fusilier par la suite, quand aux lunettes certains en portent et ce n'est handicapant.
shaitan

Message(s) : 66

Message par Rainbow » 05 Août 2007, 11:50

bah oué j'ai trouvé ça bizar qd meme enfin bref, j'ai eu ma reponse je peux faire mon changement d'arme donc je suis content PDT_Armataz_02_12 juste qui va faloir que je sois patient c tout!

Amicalement PDT_Armataz_02_02
Rainbow

Message par Beal » 06 Août 2007, 08:03

c est très simple ,tu suis la voix hierarchique: tu en parle a ton CDG pour en parler avec ton CDS et ensuite ton CDU.
plusieurs possibilitées , pas simple mais possible, une demande de changement d armée ou une demande de résiliation de contrat.
ATTENTION , c est long et pénible comme démarche mais faut essayer!
Beal

Message(s) : 214

Message par Rainbow » 06 Août 2007, 15:23

Oui c'est bien ce que l'on m'avait dit! Merci pour votre aide en tout cas!

Amicalement PDT_Armataz_02_11
Rainbow

Retour vers Recrutement : Militaire