Questions a propos des classes

Image

Modérateur: Equipe

Questions a propos des classes

Message par sNixx » 23 Juil 2007, 15:35

J'ai quelques petites questions concernant les classes (la formation initiale si je ne me trompe pas?), je souhaiterai m'engager au 3eme ou au 8eme RPIMa (selon les places disponibles) tout de suite après obtention (ou pas) de mon bac =) et j'aurais voulu savoir comment se passait cette formation initiale.

Est-ce que l'on a des permissions? le droit de rentrer chez soi certains week-ends?
Est-ce que le 8km TAP est effectué dès les premiers jours?
Est-ce qu'il y a un classement du genre major de promotion etc en fin de formation? si oui est-ce que ce classement permet de choisir ou non sa futur spécialité etc...(j'aimerai intégrer une compagnie de combat en tant que gv).
Que fait on en gros durant cette formation (mis a part les nombreuses marches...sorties sur le terrain...passage a l'ETAP...passage au CNEC??...)

Merci d'avance pour vos réponses ! PDT_Armataz_02_02
sNixx

Message(s) : 82

Re: Questions a propos des classes

Message par morghot » 23 Juil 2007, 16:47

sNixx a écrit :J'ai quelques petites questions concernant les classes (la formation initiale si je ne me trompe pas?), je souhaiterai m'engager au 3eme ou au 8eme RPIMa (selon les places disponibles) tout de suite après obtention (ou pas) de mon bac =) et j'aurais voulu savoir comment se passait cette formation initiale.

Est-ce que l'on a des permissions? le droit de rentrer chez soi certains week-ends? oui
Est-ce que le 8km TAP est effectué dès les premiers jours?
Est-ce qu'il y a un classement du genre major de promotion etc en fin de formation? oui si oui est-ce que ce classement permet de choisir ou non sa futur spécialité etc...(j'aimerai intégrer une compagnie de combat en tant que gv). non
Que fait on en gros durant cette formation (mis a part les nombreuses marches...sorties sur le terrain...passage a l'ETAP...passage au CNEC??...)
des cours, du sport, des cours, du sport..

Merci d'avance pour vos réponses ! PDT_Armataz_02_02
morghot

Message(s) : 1553

re

Message par chasseur » 24 Juil 2007, 10:25

si tu finis dans les meilleurs tu pourras normalement chosir ta compagnie et tu auras plus de facilité pour choisir la spe que tu veux
chasseur

Message(s) : 114

Message par sNixx » 24 Juil 2007, 12:35

Oui c'est ce que j'avais pensé, merci
sNixx

Message(s) : 82

Retour vers Recrutement : Militaire