Modérateur: Equipe
guigui a écrit :personnellement, mon meilleur ami est d'origine israélienne mais il vit en france et à de la famille là bas, cependant il est assez malin pour prendre le recul nécéssaire à la situation. Voilà ce à quoi nous avons conclu : pour nous il est indéniable que le problème est d'origine religieuse,ne serait que pour la seule ville de Jérusalem, autant pour les palestiniens qui possèdent des édifices religieux, que pour les israéliens avec les leurs. Le problème n'est même pas d'ordre économique. Quand on pense par exemple, que pour Jérusalem Est, les israéliens font tout pour racheter les maisons pour éviter que les palestiniens ne s'y installent, et qu'à l'inverse démographiquement parlant, d'ici une dizaine d'années, la population palestinienne aura triplé dans cette partie de la ville, personne n'en sortira vainqueur. Je me rappelle une phrase d'un israélien (juif orthodoxe je précise) dans un reportage qui nous parle de la ville de Jérusalem : "même s'il ne restait qu'un seul juif dans la ville, celle ci nous appartiendrait toujours.Regardez dans la Bible, c'est écrit, et tout le monde à la Bible, alors..." Comment peut-on simplement prévaloir un fait sur la seule notion de la religion?? c'est abérrant!! Imaginons un instant qu'il n'y ai pas d' édifices religieux quels qu'ils soient, il n'y aurait aucunes divisions entre les deux communautés, si ce n'est morales et j'en passe... Bref on se croirait revenu au temps des croisades!! ALLEZ soyons fous, partons nous aussi en croisade reconquérir la ville sainte avec les templiers modernes. Formons une formidable coalition armée chrétienne pour cela... Je suis désolé, je m'emporte mais pour moi et mon ami, ce problème est strictement d'ordre religieux, il l'a toujours eu lieu et rien ne pourra le faire changer.Tant qu'on ne se basera pas sur du concret , il y aura toujours des morts dans cette partie du monde....
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)