Bonjour a tous ,
je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour entrer en tant que pilote dans l ' ALAT ???
si il y a des pilotes, ou des personnes qui ont passé les test , je voudrais bien quelques conseils merci d'avance
Modérateur: Equipe
Animal Mother a écrit :Quelle bande de connards ceux-la bon revenons a nos moutons, les pilotes de l'ALAT (du moins les candidats ALAT) sont soumis des leur arrivee au CIO a un test d'anglais apparemment assez severe qu'il faudra IMPERATIVEMENT reussir alors revise bien tes langues...
craj a écrit :je ne suis pas de l'ALAT , mais j'ai fait un temps au CSO de Rennes , pour la selection voila comment cela ce passe .
tu doit presenter une candidature EVSO et preciser a ton CIRAT que tu souhaite te prèsenter en candidat ALAT .
arrivè au centre de selection tu vas passer les mèmes tests que les autres candidats EVSO . par contre il te faut obtenir une bonne note au test d'anglais ( le teste Chambery c'est son nom peut-ètre est il disponible sur internet , car ce teste existe pour les civils).
au niveau de la visite medicale , ètre plutot en bonne santè , et surtout la vue , il ne faut pas ètre daltonien , et ne pas avoir de problème au niveau de la vision du relief , car cela pose un problème pour le pilotage de nuit a l'I.L .
ensuite tu passe devant un evaluateur qui va te faire un topo sur tes resultats a la fin de la selection , et suivant tes resultats ,il valide ta candidature en tant que pilote , ou alors tes tests ne te le permette pas il te propose (instructeur sur simulateur , ou mèteo ) certe ce n'est pas pilote mais c'est un job.
mais ce n'est pas fini , si ta candidature pilote est validèe tu seras convoquè a Paris , pour des test suplementaires , et une visite medicale encore plus poussèe , et là 80% des candidats pilotes sont èliminès .
si c'est bon ce sera st Maixent et enfin DAX.
voila tout ce que j'ai retenu du CSO , mais cela fait bientot 2 ans que je ne bosse plus au CSO , et peut-ètre que cela a evoluer.
Sp£TnaZ a écrit :A propos de spécialité, la spécialité expert explosifs/démolition existe au sein de l'armée ?
Retour vers Recrutement : Militaire
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)