Modérateur: Equipe
bon,
je reste dubitatif, un bon auteur de roman d'espionnage peut faire la même chose.
une fois de plus on diabolise l'occident
pourtant la suite montre que l'auteur ne pense pas que c'ait été organisé à un haut niveau
[A] alfa88 a écrit :pourtant la suite montre que l'auteur ne pense pas que c'ait été organisé à un haut niveau
L'auteur tout au long dans son livre fait des hypothese, soutient des thèse, mais en aucun moment il n'essaie pas de prouver quoi que ce soit!!
Selon lui, les États-Unis ont organisé en Europe de l’Ouest pendant 50 ans des attentats qu’ils ont faussement attribué à la gauche et à l’extrême gauche pour les discréditer aux yeux des électeurs.
La seule certitude que nous avons est qu’il y avait, à l’intérieur de ces structures clandestines, des éléments qui ont utilisé la stratégie de la tension.
Michelk a écrit :problème constant,j'expliquais à quelqu'un qu'on ne pouvait pas discuter avec les terroristes islamistes,en aucun cas,et qu'il ne fallait rien concéder...
On m'a répondu "donc,t'es pour Bush!!!"
Après ça que voulez vous dire?si c'est la seule réthorique qu'on a à m'opposer,ben,on est mal barré.
Qui plus est,autant que je sache,les USA restent une démocratie,et le vent tourne.
J'en ai un peu marre des comparaisons, Bush/Hitler etc...
Je n'oublies pas que des politiciens Français ont défilé contre la guerre en 2003 aux côtés des Islamistes...bravo!
Bush,c'est les hommes d'affaires au pouvoir,lui meme n'étant qu'un pantin des deux amis de son père Cheney et Rumsfeld(les trois hommes ayant eu des postes important sous Nixon).
Michelk a écrit :Quand je disais "discuter",je partais plutôt sur du négocier,ou parlementer...
Il est évident qu'il est possible de retourner les gens,ou que certains finissent par quitter leurs mouvements.
Ca reste pourtant à mon avis quelque chose de rare et difficile.
Même si bien évidemment,ça me paraît la meilleure solution pour tout le monde.
Je prenais discuter,dans le sens de trouver un compromis,une sorte de cessez-le-feu.Hors,le faire signiferait une démission,et pour les mouvements islamistes,c'est toujours la preuve de la faiblesse de leur adversaire..
J'avoue que je ne suis pas assez versé en matière de connaissance des crédos islamistes pour savoir si une trève est pour eux synonyme de faiblesse. J'ai cependant parcouru quelques ouvrages sur la psychologie des terroristes et il me semble que, parfois, je peux comprendre leurs motivations même si je condamne, fermement et en toutes occasions, leurs méthodes. Nombre de terroristes le sont en effet devenus par rejet du matérialisme qui sous-tend chacun de nos gestes d'Occidentaux.
De notre côté, beaucoup de gens partant en croisade contre le terrorisme prennent pour référence la défense des "valeurs occidentales". Mais de quelles valeurs occidentales parle-t-on ? Est-ce de celles décidées dans les conseils d'administration des grandes multinationales ? Bien souvent, on ne brandit l'étendard des "valeurs occidentales" que pour manipuler les moutons que nous sommes au profit des actionnaires de Coca-Cola, Monsantos ou Halliburton. Je ne suis nullement communiste mais n'ai pas non plus de sympathie pour l'ultra-libéralisme qui nous gouverne et rejette les simples d'esprit vers les sirènes de l'islamisme terroriste.
De même que l'intervention américaine en Irak a revigoré le terrorisme, l'ultra-capitalisme pousse les déçus du système vers les prêcheurs de haine. Si nous, occidentaux, avions un peu plus de respect envers l'homme, envers la diversité de ses croyances, et un peu moins envers le Dieu Dollar, sans doute le monde dans lequel nous vivons serait-il un peu moins dangereux.
Le respect de l'autre rend la necessité d'une trève inutile dès lors qu'il permet aux hommes de bonne volonté mais de croyances différentes de vivre en bonne intelligence. La haine terroriste se nourrit du mépris occidental que l'on confond trop souvent, pour plaire au Dieu Dollar et pourvoir acheter notre prochain téléphone portable, avec les "valeurs occidentales".
Qui ouvrira le feu ?
Quand je disais "discuter",je partais plutôt sur du négocier,ou parlementer...
Il est évident,dans le cas des USA,pour la guerre en Irak que le déclenchement est lié aux intérêts économiques,
e crois qu'on a suffisement de moyen de s'informer pour "disséquer" les choses,après libre à chacun de le faire ou pas.
Et la raison est simple : imaginons qu'une bande de terros détourne un avion, demande la libération de dix prisonniers politiques ou 1 million de dollars sinon ils butent tout le monde. Si on leur donne, qu'est-ce qui se passe ensuite ? Ils détournent un autre avion, disent qu'ils buteront tout le monde si on leur libère pas 100 prisonniers politiques ou qu'on leur donne 10 millions de dollars...
C'est vraiment arrivé avec l'Irangate : on donne 100 missiles anti-chars à l'Iran, en échange le Djihad islamique libère les otages américains. Lorsque les missiles sont arrivés, seuls deux otages sont libérés. Et quelques semaines plus tard, deux autres Américains sont enlevés au Liban. L'Iran dit qu'il n'y est pour rien, mais si on lui donne d'autres missiles, peut-être qu'il peut faire quelque chose pour les libérer...
C'est pour ça qu'il ne faut jamais rien donner aux terroristes. On peut bien négocier pendant la prise d'otages en attendant son dénoument, mais au final il ne faut pas avoir obéit à leurs revendications. Sinon ils croiront que ca marchera et ils recommenceront.
Tu pousses mon point de vue à l'extrême pour tenter d'en démontrer le mal-fondé et ce, afin de favoriser ton propre point de vue. C'est un principe éculé de réthorique qui ne fait nullement avancer le débat. Je vais donc me livrer à une petite explication de texte.
L'URSS s'est écroulé seule,parce que son système était arrivé en bout de course,pas parce qu'on a discuté avec!
Donc selon toi les terroristes sont des simples d'esprits?jolis raccourcis,sachant que certains fréquentaient des universités..
e n'apprécie pas beaucoup ça comme exemple. Est-ce que t'es en train de mettre l'URSS ou je dirai plustot l'Ex-URSS, au meme tang que les terroristes??
Mauvais exemple. Très mauvais.
Les terroristes, les executeurs, oui. Il y a juste quelques personnes en haut de l'hérarchie, qui sont "intéligent". Les oraganisateurs. Le reste, c'est une masse.
relis mon message et celui de Dinosaure et tu comprendras de quoi on parlait.
la fin de l'Urss s'est produite parce qu'elle était en bout de course,pas parce qu'on à négocier quoi que ce soit avec eux...(hors les traités sur l'armement.)
Des membres du commando du 11/09 étaient des étudiants universitaires.
Ne pas prendre son adversaire pour plus con qu'il n'est...
Etre étudiant juste histoire de, et etre étudiant pour arriver à quelque chose dans la vie, c'est 2 choses differentes. Certe, comme j'ai dis, il y a des bons éléments, mais la masse ne l'est pas vraiment.
Michelk a écrit :Tu pousses mon point de vue à l'extrême pour tenter d'en démontrer le mal-fondé et ce, afin de favoriser ton propre point de vue. C'est un principe éculé de réthorique qui ne fait nullement avancer le débat. Je vais donc me livrer à une petite explication de texte.
C'est bien,ça changeras justement des clichés Alter-mondialistes du message précédent.![]()
"Non, nous ne sommes pas tous aveuglés par le matérialisme et les terroristes ne sont pas tous des religieux purs et durs. Je que j'ai écrit (ou ai voulu écrire en m'exprimant mal) et que tu n'as pas lu (ou que tu n'as pas pu lire puisque je me suis mal exprimé), c'est que la haine du matérialisme était intrumentalisée par les recruteurs pour mieux manipuler les simples d'esprit afin de les pousser à faire des actes criminels. C'est là une explication valable au terrorisme et l'ignorer conduit à mal connaître notre ennemi et donc à mal le combattre. Mais il est bien évident que cette explication n'explique pas tout le terrorisme. Nous la refusons cependant parce qu'elle nous conduit à balayer devant note porte pour lutter contre le terrorisme et qu'il est plus facile de larguer une bombe en Afghanistan que de modifier nos comportements. "
Euh....à part dans la cas des palestiniens du temps du fatah,généralement et maintenant,les terroristes sont des ultra-religieux...j'ai dit "tous les musulmans' ne sont pas des terroristes...lapsus révélateur de ta part??
Donc selon toi les terroristes sont des simples d'esprits?jolis raccourcis,sachant que certains fréquentaient des universités..
*****...c'est donc ça..les mollah(trop mâlin) pervertissent les esprits des idiots du village pour qu'ils se fassent sauter...sans toi j'étais perdu..
quand je te lis là ça donne musulman:ultra religieux,et terroriste:attardé mental.
L'URSS s'est écroulé seule,parce que son système était arrivé en bout de course,pas parce qu'on a discuté avec!
Je m'aperçois aussi qu'une fois de plus tu sembles considérer que Les dirigeants des pays que tu cites sot des simples d'esprits...faut leur expliquer les choses car ils ne voient pas leurs propres intérêts..
Ah le bon temps de la coloniale ou le blanc,humaniste,allait expliquer au bon sauvage comment il fallait être civiliser..
"Je ne cherche pas quant à moi à acquérir une parcelle de pouvoir par le biais de mes idées."
Merçi de m'expliquer cette phrase je suis aussi un simple d'esprit...
Retour vers Histoire : Opérations et Faits Divers
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)