Modérateur: Equipe
223 a écrit :hello
j'ai fait celà
maistrance, puis l'école des fusiliers pour un be "spécial", puis le bat et juste avant la fin et le stac (stage commando) l'accident au village de combat de caylus![]()
bref impat à la spé avec de la breloque dans la jambe
bref j'ai à regret changeé de spé pour devenir artilleur de marine et me servir de armes de 12,7 au 100mm en passant par tout ce qui peut tirer et celà sur les beau batiment de la marine
j'ai participé à pas mal demissions à leurs bord + ou - ops,, puis je suis partis car ma vocation 'étais pas les fier bateaux de la marine
je ne regrette rien sauf le green, mais si c'est tà vie de grapahuter dans la verte armes au bras avec ton équipe en infiltration par air, mer
prend l'armée de terre vas dans un rpima ou autre , car labas il y aura plus de portes de sorties en cas de crach, pour basculé dans un rima ou autre cours
voila mon expérience , fait ton choix ,mais le passage au commandos pour un fusilier n'est que de 4 à 5 ans sauf pour hubert quelque privélégiers ,les autres c'est cie fusil et base à terre , et les batteaux gris
a+223
balo555 a écrit :Tu peux faire une longue carriere en commandos, maintenant..
Il suffit juste de se sortir le doigts et de se remettre en question..
Tu restes plus longtemps, car deja il y a beaucoup moins de monde en reussite au STAC...
On est en deficite!! (jeunes moins motivé, et surtout se presentant les mains dans les poches)
Tehd a écrit :Je suis bien d'accord et ça se comprend, on va pas envoyer une pleureuse supportant pas une calotte en afgha. Le décalage doit être grand entre les deux écoles. Cela dit j'ai pas la prétention de me dire que ce sera du gâteau pour moi non plus...
Joris a écrit :Salut tout le monde!!
Je suis nouveau et apparement vous m'avez l'air d'avoir des discutions constructives donc je voulais poser quelques questions!!
Es-que quelqu'un sais quelque chose ou a des contacts avec la dgse.
Je suppose que Balo555 ou 223 vous avez bien dûs bosser avec le SA.
Je ne demande pas de détaille, juste des témoignage de vie,(et détailles si il y a un moyen de rentrer en contact avec vous) !!
Merci d'avance!
++
Retour vers Recrutement : Militaire
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)