Besoin de réponses..

Image

Modérateur: Equipe

Besoin de réponses..

Message par highlow » 15 Août 2006, 12:21

Salut! j'aurai voulu savoir si certains d'entre vous ont choisi la spé "photo-communication" à l'EFSOAA après leur concours? J'aurai aimé connaitre les avis de personnes vivant cette formation de l'intérieur, parce que je n'ai pas envie de me planter dans mon choix!! Et j'aurai voulu savoir aussi quelle épreuves j'aurai à passer à mon concours? PDT_Armataz_02_08
Merci beaucoup, je vais me rendre au BAI d'ici peu...
highlow

Message(s) : 2

Message par Admin » 15 Août 2006, 12:30

Les membres ne peuvent pas répondre dans cette rubrique mais tu peux poste un autre message dans la rubrique recrutement...

[Sujet Déplacé]
Dernière édition par Admin le 16 Août 2006, 10:08, édité 1 fois.
Admin

Message(s) : 4034

Message par Animal Mother » 15 Août 2006, 16:33

Mais euh...qu'est-ce que l'EFSOAA???
Animal Mother

Message(s) : 1715

Message par bustah » 16 Août 2006, 06:10

Ecole des sous-officiers de l'armée de l'air.
Pour les tests tu passes:
_tests psycho (éliminatoires)
_anglais, maths, physique/élec, mécanique (va voir ton BAI pour savoir quelles matières tu passes)
_sport (VMA:11)

et tu dois passer des tests complémentaires si je ne me trompe pas (mémoire, topographie,... à vérifier)
voilà pour la première partie des tests.
bustah

Message par Admin » 16 Août 2006, 10:09

http://www.ville-rochefort.fr/index.php ... 3&deploy=1

L'EFSOAA

Image
Image

En 1932, l’école des apprentis mécaniciens de l’armée de l’air ouvre ses portes à Rochefort.

Initialement installée sur le terrain de Soubise, elle regroupe progressivement les formations de toutes les spécialités techniques des sous-officiers de l’armée de l’air.
En 1979, elle se déplace à Saint-Agnant et étend son champ d’activité en accueillant successivement le centre pédagogique en 1984, l’école de gestion et d’administration en 1993 et enfin en 1996 , l’école de formation initiale des sous-officiers.
Depuis 2002, elle accueille aussi la formation des mécaniciens de l’aéronautique navale, jusqu’alors dispensée au centre de l’aéronautique navale de Rochefort dissous en juin de la même année.
En septembre 1998, elle prend le nom d’école de formation des sous-officiers de l’armée de l’air. L’EFSOAA devient ainsi le pôle de formation des sous-officiers de l’armée de l’air. Elle est commandée par un officier général, commandant de la place d’armes de Rochefort.

La Base aérienne 721

La Base aérienne 721 est commandée par un officier supérier, chef de corps.
Elle est chargée de supporter l’école de formation des sous-officier de l’armée de l’air dans les fonctions administration, infrastructure, logistique, restauration, hébergement et protection.
Le site occupe une superficie de 162 hectares, répartis sur trois communes : Saint-Agnant, Soubise et Echillais.
Plus importante unité militaire de la région Poitou-Charentes, le site est une véritable cité autonome, qui nourrit, héberge, fait vivre et instruit quelques 1920 élèves et stagiaires dont 50 marins , en présence simultanée, répartis au sein de quatre divisions de la direction des formations, ainsi que 1587 cadres permanents dont 87 personnels de la marine nationale et 191 personnels civils.
Admin

Message par Admin » 16 Août 2006, 10:11

Forum dédié pour encore plus d'infos:

http://www.armees.com/forums/index.php?showforum=79
Admin

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation