Nouvelle arme de service Police et Gendarmerie, avis !!!!

Image

Modérateur: Equipe

Nouvelle arme de service Police et Gendarmerie, avis !!!!

Message par sKuD » 02 Juin 2005, 18:37

Bonjour à vous tous !!!
Ben voilà sachant que l'Etat a investi, je demande votre avis sur le Sig Sauer P2022 qui équipe maintenant nos collègues (futur pour moi) !!! Qui l'a déjà utilisé ???
Merci
sKuD

Re: Nouvelle arme de service Police et Gendarmerie, avis !!!

Message par ghost dimitri » 02 Juin 2005, 18:58

Salut moi je suis abonne au livre police et gendarmerie et j'ai une fiche technique sur le sig sauer et d'apres ce qu'ils en disent c'est une tres bonne arme qui peut contenir 15 cartouches dans le chargeur et une suplementaire dans le canon pour ce qui l'on deja utilise adresse toi plutot a menbre de la police ou de la gendarmerie
ghost dimitri

Message par savage » 02 Juin 2005, 20:37

voilà un 1er avis:

J'ai eu l'occasion de tirer pas mal de cartouches avec des SP2022, je dirai que l'arme bien qu'elle soit effectivement un peu haut sur la main est extrèmement précise pour un pistolet de service.
Ca tient en simple action à bras franc, le 9 de la cible C50.
le départ tant en simple qu'en double action est bon.
En simple action il est net et franc et n'a pas de course résiduelle.
Toutefois, c'est un pistolet relativement court et il ne pardonne pas la faute en tir de précision d'une main.

Par contre à deux mains c'est impec, la prise en main est bonne et la poignée peut se changer si l'on est doté de grande mains.

Maintenant c'est aussi une question de gout.

Question solidité, il est aussi costaud, un tir avec deux balles dans le canon ne lui fait pas peur et le tir ne constatera qu'une variation minimum du diamètre de la chambre et ca c'est pas donné à toutes les armes.
La culasse est en inox mais le canon en acier au carbone non chromé, il faudra aussi en tenir compte pour l'entretien... "

:arrow: en gros, bonne arme de service, c'est tout ce qu'on lui demande.
la vraie question est ailleurs, et posée par un incident plus que regrettable et dramatique:

Un adjoint de sécurité a été tué aujourd'hui (20 avril 2005) par un policier au commissariat central de Bordeaux. Visiblement, ce dernier, aurait fait une mauvaise manipe avec son tout dernier SIG !!! Le syndicat de la Police estime qu'ils ne sont pas assez formés avec cette nelle arme

autre avis:

"
je forme des fonctionnaires de police (tous grades et tous services) à l'habilitation au SP2022.
pour faire court: une formation c'est 6 heures de stage. 3 h de cours en salle et 3 h de tir. 54 cart. à tirer au cours de 5 exercices....

certains se débrouillent très bien, d'autres pas. pour ceux là, ils devront revenir passer une 2ème habilitation, et en attendant ils garderont leur arme actuelle.

J'étais de ceux qui demandaient 2 jours et 150 cart. la réponse: trop long et trop cher...

Je ne connais pas précisément les faits, mais ce dont je suis sûre (dossier+croquis+transparents à l'appui) c'est que sur le SP2022,il ne peut y avoir de coup de feu sans action du doigt sur la détente. Et en appuyant à fond encore! cf le levier de verrou de percuteur pour les puristes.

je suis pour la généralisation du tube "piège à balle", et peut être que ce fait divers fera bouger les choses dans ce sens. c'est vrai que la caisse de bois ou le bac 40cmx40cm, remplis de sable c'est périmé et trop dangereux.

Maintenant je me pose la question de savoir qui à décidé de mettre le bac à sable à proximité d'un mur qui ne peut pas absorber un projectile en cas de coup de feu accidentel.....

résultat des courses: un gars au tapis, une famille en deuil, un autre très certainement traumatisé à vie.

le pire c'est que cela ne m'étonne pas du tout."

ces policiers sont donc passés du revolver au pistolet automatique, avec une formation pas assez poussée.
ensuite le vrai "incident" est le non respect des regles de securité de base (manipuler une arme non chargee, differentes verificaitons, ne pas pointer l'arme vers une personne, doigt hors de la gachette, etc)
savage

Message(s) : 1409

Très bien....

Message par 23Bima » 03 Juin 2005, 09:53

Parfait la description.
Jusqu'a présent, chez Sauer, l'arme que j'appréciai beaucoup était le P226 ! Mais il est vrai que le P2022 m’a bleffé, surtout son poids, malgré le même nombre de cartouche (15 cartouches), il est vrai qu’il est légèrement plus petit (a peine), et pour les grandes mains il vaut mieux opter pour la poignée grande taille (la poignée d’origine est un peu juste). Autrement la prise en main est bonne, les organes de visées simple mais efficace (comme sur 226), en un mot un arme bien née reste à voir le vieillissement.

Amicalement :wink:
23Bima

Message par sKuD » 03 Juin 2005, 10:25

C'est vrai qu'avec une arme, avant toute utilisation il faut savoir la manier mais aussi ce qui compte c'est la sécurité !!! J'avais entendu parlé de cette incident tragique, je ne comprend pas comment ça peut arriver!!!
C'est vrai que les GPX ne sont pas assez formé au maniement de leur arme de service, cf ke reportage sur le GIPN de mardi soir (60 cartouches/an) c'est peu !!! Prendre des cours à coté est la meilleur solution mais coûteuse je pense pour nous :( :( :( !! Mais si c'est le seul moyen !!
En tout cas, il n'en ressort pas moins que le Sig Sauer P2022 reste une très bonne apparement!!!
sKuD

Message par gabbagabbahey » 18 Juin 2005, 12:42

savage a écrit :Question solidité, il est aussi costaud, un tir avec deux balles dans le canon ne lui fait pas peur et le tir ne constatera qu'une variation minimum du diamètre de la chambre et ca c'est pas donné à toutes les armes.

salut

Tu veux dire quoi par "deux balles dans le canon" et "variation minimum de la chambre" ?
gabbagabbahey

Message par gabbagabbahey » 18 Juin 2005, 12:45

sKuD a écrit :C'est vrai que les GPX ne sont pas assez formé au maniement de leur arme de service, cf ke reportage sur le GIPN de mardi soir (60 cartouches/an) c'est peu !!! Prendre des cours à coté est la meilleur solution mais coûteuse je pense pour nous :( :( :( !! Mais si c'est le seul moyen !!

La manipulation en securité n'a rien à voir avec le tir.
gabbagabbahey

Message par Loup » 24 Juin 2005, 12:05

Tu a le 226 qui si je ne me trompe pas la version "civil" du p229.La seule difference est le nombre de cartouche dans le chargeur.
Pour en revenir a la nouvelle arme de service perso je trouve la prise en main tres correct, pour le tir je peut pas commenter jai pas eu la chance de tirer avec, mon parrain(gendarme) a tirer quelque cartouches, résultat: assez précis a deux main a une main comme la dit sauvage une petite imprefection au niveau de la viser et tous de suite la balle fait des écart assez importants.
Loup

Message(s) : 486

Message par Invité » 25 Juin 2005, 21:49

PDT_Armataz_02_04
Le P226 n'est en aucun cas la version civile du P 229, c'est simplement la version améliorée (à grande capacité : 15 Cartouches) du P 220 et le grand frère du P225 (qui équipe une partie des Polices Allemandes)...
Bonne soirée...
PDT_Armataz_02_13
Invité

Merci..

Message par 23Bima » 25 Juin 2005, 22:05

Merci d'avoir répondue a ma place, tu m'enléve les mots de la bouche!
le P-226 est le P-220 modifié pour accepter un magazine de double-colonne tenant 15 séries de munitions de 9mm Parabellum.

Amicalement
23Bima

Message par Roro » 28 Juin 2005, 11:38

Savage a raison, ce sont les règles élémentaires de sécurité qu'il faut respecter, et surtout toujours considérer une arme comme chargée.
Roro

Message(s) : 241

Message par soldat teal'c » 09 Fév 2006, 18:24

bonjours.
Je connais des gendarmes et ils m'ont montré leurs nouveaux pistolets.
Il a l'aire vraiment en plastique mais aprés a l'utilisation je ne peux pas vous le dire désolé. PDT_Armataz_02_06
soldat teal'c

Message(s) : 79

Message par Admin » 09 Fév 2006, 18:42

En tout cas, il tire très bien, les 10 cartouches de grouper au dernier tire à 7.5m en riposte... je pose juste un hola sur l'etui Safariland avec la retention et la perte de la dragonne, mais bon apparemment c'est pour notre sécurité...
Admin

Message(s) : 4034

Message par Loup » 09 Fév 2006, 18:51

Enfin comme sa a été dit faudrai peut etre penser a plus formé les utilisateurs. Comme on dit la plus dangereuse des armes c'est l'homme. Une arme moderne et relativement compliquer dans les mains d'une personne pas ou peut entrainé peut faire beacoup de dégats, la preuve avec tout ces malheureux accidents de manipulation. J'ai deux exemples en tete, celui d'un agent qui a tué un adjoint de securité en apuyant accidentellement sur la detente et celui q'un autre agent de police qui netoyait sont arme de service a et le coup est parti atravers le mur, résutlat un mort. Enfin tous sa pour dire que on peut mettre autant de securitées qu'on veut sur une arme, mais faudrait pensé a faire tirer plus de 10 cartouches par ans au gardien de la paix.
Loup

Message(s) : 486

Message par yann » 08 Mai 2006, 16:07

moi je l'ai tester , le l'ai trouver leger et petite
yann

Retour vers Armement