Je suis allé dans un CIRAT et on ma orienté vers une carriere de sous-officier qui me correspond exactement. j'ai fait une recherche avec le mot "BAC" et j'ai trouvé en partie la reponse a ma question. mais j'aimerai avoir quelques precisions:
voila j'ai 16 ans et je suis en seconde generale option Science Economique et Sociale.
J'envisage de passer un BAC ( ES ou STI) pour ensuite aller a l'école des sous-officiersde l'armée de terre,air ou marine pour integrer une unité de combat ou de reconnaissance etc ... .

C'est la que sa se complique: je voudrai svoir si le fait d'avoir un BAC STI ne me destine pas vers une fonction "technique" dans l'armée (mecaniciens....) je n'est rien contre ces metiers qui sont tres utiles pour l'armée mais ils ne m'interrese pas.

Un BAC ES qui quand a lui est "general" ne me ferme t'il pas pour autant des portes..
Voila je ne suis pas de ceu qui disent " je veu aller dans tel regiment d'élite" je veu simplement rentrer dans l'armée dans un regiment de combat et partir a l'aventure.... naturellement les FS m'interesse mais etant l'élite du metier seulement les meilleurs y accedent et c'est sa qui fait leurs renommées.

Merci beaucoup d'avance.