Collège Militaire

Image

Modérateur: Equipe

Collège Militaire

Message par wex » 09 Nov 2005, 17:04

voila moi j'aimerais rentrer dans un collège militaire et je sais pas comment ca ce passe:
est ce qu'il faut faire des concours spéciaux?
voila
wex

re

Message par Admin » 09 Nov 2005, 17:11

En utilisant la fonction recherche j'ai trouve ca sur le forum:

http://forcesspeciales.free.fr/phpBB2/v ... +militaire

et

http://forcesspeciales.free.fr/phpBB2/v ... +militaire

----------
est ce que tu avais cherché ???

PDT_Armataz_02_04
Admin

Message(s) : 4034

...

Message par wex » 09 Nov 2005, 17:12

ouai j'ai meme trouver mais j'ai pas tous compris
wex

Re: ...

Message par thunder » 09 Nov 2005, 18:30

Je sais pas si il y'a des collège les lycées je sais puisque j'ai passé un concours que j'ai d'ailleur echoué lamentablement... PDT_Armataz_02_13
thunder

Message(s) : 378

...

Message par wex » 10 Nov 2005, 20:33

ouai mais moi j'appelle ce un collège puisque c'est tous de suite apres la 3e mais alors c'est dur si t'as echouer ou t'es nul?
wex

Message par bers » 19 Déc 2005, 23:49

Oui, il existe bien des collèges militaires et des lycées militaires. Je suis moi-même en lycée militaire.
bers

Message par SkullToy » 20 Déc 2005, 00:13

Il n'y a que deux "college" militaire c'est à celui d'Autun, et à l'école des pupilles de l’air de Grenoble, ce sont les 2 seuls lycée militaire qui assurent des cours de premiers cycles.
SkullToy

Message(s) : 1296

Message par Will » 12 Jan 2006, 15:00

Exact, étant aux Pupilles de l'Air de Grenoble, je confirme les dires de Skull Troy. Par contre je ne connais pas les moyens d'admission pour le collège, je suis entré sur dossier en 1ère à l'EPA .... J'aurais préféré être ailleurs, question discipline, c'est pas le top et ca fait pas trop lycée militaire, juste "internat" voir "colonie" :)
Will

Message par Babidi » 22 Jan 2006, 19:15

Moi je cherche un lycée de l'armée de l'air pour continuer mes etudes la bas, je suis actuelement en seconde dans un lycée professionelle, et j'aimerais trouver un lycée pour que apres je sois former dans l'armée de l'air et que je puisse devenir pilote si vous pouvier maider svp (je trouverait normal si vous comprener mal jai du mal a mexprimer PDT_Armataz_02_06 )
Babidi

Message(s) : 52

Message par Babidi » 23 Jan 2006, 20:10

Vous pouvez repondre plz?????
Babidi

Message par SkullToy » 23 Jan 2006, 20:13

l'école des pupilles de l’air de Grenoble
SkullToy

Message par cyril2 » 24 Jan 2006, 10:12

c'est pas le lycée qui va t'apprendre à piloter meme si ça peut aider pour etre pris.
si tu veux etre pilote fait du planeur.
cyril2

Message par Will » 24 Jan 2006, 12:31

L'école des Pupilles de l'Air (EPA dans le jargon ;) ) ou j'étudie propose une classe Préparatoire Scientifique qui te prépare principalement au concours d'entrée à l'Ecole de l'Air (Salon de Provence) mais également aux autres écoles d'officiers (ESM Saint-Cyr, Ecole Navale).

Si tu envisages une carrière de pilote, la filière scientifique est la seule ! Tu ne pourras pas être pilote avec une filière professionelle. Par contre, l'EPA propose également une filère professionelle (BEP Force de vente je crois).

Pour ce qui est d'apprendre à piloter, tu peux en effet faire un peu de planeur, qui te fournira également pas mal de bases. Mais renseignes-toi auprès de ton académie, car certaines fournissent des bourses en accord avec la Fédération Française de l'Aviation Civile (je suis pas sur du nom) si tu fais le programme BIA en cours (Brevet d'Initiation Aéronautique) et si tu passes ton BB en même temps (Brevet de Base - Pilotage).
Will

Message par cyril2 » 24 Jan 2006, 18:42

"Si tu envisages une carrière de pilote, la filière scientifique est la seule !"
on est pas obligé de faire un bac S faut arréter de dire ça on peut etre pilote avec juste un bac technologique c'est les EOPN : la grande majorité des pilotes viennent de là !!!

va voir http://www.recrutement.air.defense.gouv ... ub=trouver
cyril2

Message par Babidi » 31 Jan 2006, 14:04

Ya t'il une ecole qui et proche de la normandie svp? PDT_Armataz_02_16
Babidi

Message par SkullToy » 31 Jan 2006, 18:08

Coet'
SkullToy

Message par Will » 01 Fév 2006, 11:34

Comme collège, pour le plus proche, je dirais le Prytanée National Militaire (PNM) dans le 72
Will

Message par giani » 05 Fév 2006, 22:45

en effet il existe 6 lycée militaire en france: le lycée naval de brest, le lycée militaire d'autun(aussi collège),le prytanée national militaire de la flèche, le lycée militaire d'aix en provence, le lycée des pupilles de l'air de grenoble et ENFIN le tres hautement pschitable COLDOOOOOOO!!!!!pschhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!(allias le lycée militaire de st cyr l'ecole) le meilleur en sport en classe en encadrement militaire et en discipline!en clair le mieux!en toute OBJECTIVITE!!!

l'entrée se fait sur concours commun aux 6 pr la classe de seconde et ensuite sur dossier pour les 2 autres classes!pour le lycée seuls les fils de fonctionnaires ou de militaires sont autorisé à y entrer!!désolé!pour la prépa c'est ouvert à tous!

j'ai entendu parler d'une sorte d'école dees cadets de l'air ou un truc comme ça!!personne n'en saurais plus la dessus?.??CA serait un truc qui préparerait un bac général avec une formation mili en parallèle y parait qu"il y'aurait pareil pour la marine!!

merci de confirmer mes doutes!
giani

Message(s) : 108

Message par Will » 06 Fév 2006, 11:49

Jamais entendu parler d'une école de Cadets de l'Air ... Peut-être que c'est une école de l'Aviation Civile.
Will

Message par cyril2 » 06 Fév 2006, 12:14

les cadets de l'air c'est pas les pupilles de l'air de grenoble?
en tout cas c'est se que je croyait PDT_Armataz_02_17
cyril2

Message par Will » 06 Fév 2006, 15:27

Non, c'est pas la même chose .... Etant moi-même aux Pupilles de l'Air, je sais ce que je dis ;)
Will

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation