Comme beaucoup de jeunes dans mon cas, j'ai besoin d'infos...
J'ai 16 ans et je souhaiterai devenir véto mais les études sont longues et il faut avoir un niveau scolaire irréprochable. Comme je ne pense pas pouvoir réussir dans cette filière, j'envisage très sérieusement de me rediriger vers l'armée.
Je souhaiterai travailler avec des animaux et en effectuant des recherches je suis tombé sur les métiers de maitre-chien et fusillier commando. Mais par ailleurs j'ai vu des parachutistes sauter avec des chiens harnachés à leur ventre. Dans quel unité effectue-t-on ce genre de manoeuvres (ou d'opérations)? Est-ce que l'on fait cela au CAP?
Sinon, faut-il me rédiriger des maintenant (je suis en 1ère STLB ce qui signifie Sciences et technologies de Laboratoire section Biochimie Genie Biologique) ou alors faut-il que j'attende d'avoir mon bac pour me réorienter ensuite? Devrai-je entrer dans un lycée militaire? Et y a-t-il quelque chose de particulier à savoir au sujet du recrutement au CAP?
Si vous avez d'autres idées de métiers de l'armée en rapport avec ma filière actuelle n'hésitez pas.
Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce message.
Cordialement,
EAKawa
P.S: J'ai aussi entendu parler de conducteur de chien en unité d'intervention mais je n'ai trouvé aucune info à ce sujet. Donc si vous pouviez m'éclairer...