Medecin dans les commandos

Image

Modérateur: Equipe

Medecin dans les commandos

Message par Hawkeyes » 17 Déc 2004, 09:16

Voila, j'aimerai savoir si il existe des medecins, infirmiers, brancardiers... dans des unités combatantent de l'infanterie de marine ou des commandos de marine?
Hawkeyes

Message par Raugaj » 17 Déc 2004, 10:34

Juste une petit précisino car ton message donne l'impression que tu te mélange un peu....
L'infanterie de marine et les commando marine n'ont rien à voir, ils ne sont même pas de la même arme!! ;)
L'infanterie de marine c'est l'armée de terre, et ils ne sont non plus les forces spéciales (sauf le 1er RPIMa, mais c'est une exception, ça serait comme dire que l'ABC c'est les FS à cause du 13e RDP)

Voilà, sinon pour le fond de ta question (les médecins), je laisse la parole à d'autres, n'y connaissant pas grand chose...
Raugaj

Message(s) : 49

Message par Hawkeyes » 07 Jan 2005, 13:03

Voila je repose ma question un peu plus clairement: Peut on être Medecin militaire et faire partit d'un quelconque commandos (Air, Terre, Mer) ou d'un groupe d'ntervention???
Hawkeyes

Message par Benoit 05 » 09 Jan 2005, 12:11

salut.
Je suis pas sur mais il me semble que dans les unités de type commando on ne trouve pas de médecin normalement mais par contre on peut trouver un infirmier breveté commando et qui a suivi une formation spéciale pour pouvoir intervenir sur le terrain(blessure par balle ...)
J'en sais pas plus après.
Benoit 05

Message(s) : 38

Message par Benoit 05 » 09 Jan 2005, 12:11

salut.
Je suis pas sur mais il me semble que dans les unités de type commando on ne trouve pas de médecin normalement mais par contre on peut trouver un infirmier breveté commando et qui a suivi une formation spéciale pour pouvoir intervenir sur le terrain(blessure par balle ...)
J'en sais pas plus après.
Benoit 05

Message(s) : 38

Re: Medecin dans les commandos

Message par Reno29 » 15 Mai 2005, 01:52

pour les commandos de marine on trouve des infirmiers et des medecins (ils peuvent meme se faire brevete nageur de combat pour les medecins...)
Reno29

Retour vers Recrutement : Militaire