parcours..........

Image

Modérateur: Equipe

parcours..........

Message par black-hawk » 13 Nov 2005, 21:00

Bonsoir à tous!!
Je voudrais juste savoir si le "parcours professionnel" que je vais écrire est probable et réalisable?

concour gpx réussi (prétentieux moi? on verra PDT_Armataz_02_11 ) --> CRS --> BRI ou BREC ou BAC PDT_Armataz_02_16 --> concour au GIPN ou au RAID (mais j'ai un petit penchant pour le GIPN PDT_Armataz_02_14 )
Merci de répondre, amicalement, B-H
black-hawk

Re: parcours..........

Message par d.reg » 13 Nov 2005, 21:52

black-hawk a écrit :Bonsoir à tous!!
Je voudrais juste savoir si le "parcours professionnel" que je vais écrire est probable et réalisable?

concour gpx réussi (prétentieux moi? on verra PDT_Armataz_02_11 ) --> CRS --> BRI ou BREC ou BAC PDT_Armataz_02_16 --> concour au GIPN ou au RAID (mais j'ai un petit penchant pour le GIPN PDT_Armataz_02_14 )
Merci de répondre, amicalement, B-H

Voici la réponse d'un professionnel:

Une fois le concours des gpx réussi, tu devras attendre de un à deux ans ton entrée en Ecole de Police; je sais, c'est long, mais c'est comme ça (4 promotions par an).
Une fois entré en ENP, tu auras une année de scolarité. A l'issu de celle-ci, tu choisiras ton poste et là, si ton classement te le permet, tu pourras choisir une C.R.S. (donc, là c'est possible dès la sortie d'école). Mais, dans n'importe quelle direction, tu auras une période probatoire d'une année à effectuer (gpx stagiaire < ). Au bout de cette année, tu seras titularisé (gpx << ).

Ensuite, les unités que tu cites (BAC - BREC/BRI - GIPN - RAID) ne sont accessibles qu'en passant des tests de sélections plus ou moins hardus. Mais, pour prétendre t'y inscrire, tu devras avoir le nombre d'années d'ancienneté requis (en général, c'est 3 ans après la titularisation). Tu devras attendre qu'un message d'appel à candidatures soit envoyé dans tous les services et faire un dossier de candidature (rapport, lettre de motivation, etc.).

Voilà. Le plus important pour toi, pour le moment, c'est de décrocher ton bac (si ce n'est déjà fait), car il sera nécessaire à partir de 2006 pour passer les épreuves.

Bon courage.

d.reg

P.S.: Si tu veux te faire une petite idée du métier de gpx, je te conseille de te renseigner soit: - auprès du commissariat de police de ta commune.
- auprès du SGAP ou de la DRRF .

Tu peux également te renseigner pour devenir Cadet, ça ne mange pas de pain.
d.reg

Message(s) : 305

Message par black-hawk » 14 Nov 2005, 10:39

Oki c'est tout noté dreg , merci pour ta réponse! PDT_Armataz_02_02
black-hawk

Retour vers Stage, Préparation Militaire et Orientation