On retrouve tout ça chez les français.
Les missions que j'aime dans le S.A.S :
-Les missions de protection des V.I.P ==> 1er RPIMa et GCP
-Les entraînements (libération d'otage, [...] ) ==> 1er RPIMa, CPA10 possèdent des groupes InVex pour ce genre d'actions et les Commandos Marines ont l'ECTLO
Si ce sont les seuls missions que tu connaisses des FS il en manque énormément: recueil de renseignement, action en profondeur, sécurisation de pays en guerre, formation de commandos étrangers, ...
Les armes utilisées (Minimi, L96A1,M16,Browning 9mm, MP5)
Les français utilisent exactement les mêmes. Sauf peut être la M16 qui est un peu dépassée maintenant. La seule arme qui caractérise l'armée UK est le SA-80, au même titre que le FAMAS chez les français.
Je cherche a surpassé mes limites SANS CESSE, l'effort, beaucoup de temps en entraînement, le salaire m'est égale
Je ne comprends pas pourquoi tu penses que tu surpasseras tes limites uniquement à l'étranger ... Pour te donner un exemple, récemment, le CPA10 a accueilli une poignée de nouvelles recrues. Rentrer au CPA10c c'est enchainer 53 semaines de stages (stages MATOU + MAQUIS + ATTILA + BELUGA) de difficulté croissante avec très peu de trêves pour se reposer entre chaque stage. Et chacun des jeunes arrivants est allé au bout de ses limites, je pense, pour subir 1an d'efforts intensifs et décrocher ainsi leur brevet de Commando Parachutiste de l'Air en groupe Action.
Si après ça tu n'es toujours pas rassasié, tu pourras toujours tenter le concours d'agent du Service Action de la DGSE (services secrets) après quelques années. Voici un post qui en fait référence:
http://antiterroriste.free.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=10&t=9450&start=0J'ai longuement hésité, j'hésite encore un peu à l'heure actuelle ...
Je trouve ça assez décevant, voire humiliant pour l'armée française de savoir que des jeunes souhaitent s'engager dans une autre armée parce qu'ils pensent que les troupes françaises ne leur conviennent pas. Alors que les forces spéciales n'ont absolument rien à envier aux autres FS.
Tu dis ne pas bien connaître les FS françaises et je pense que le problème vient de là. Tu n'es pas assez "instruit" et tu t'es laissé bercer par les émissions que tu as vu ou les récits que tu as lu sur le SAS. Je pense également au jeu Call of Duty qui met en scène des SAS et les montre sous leur plus beau profil de super soldat
Pour rectifier cette erreur de connaissance (

) je t'invite donc à lire, relire, et comprendre le site de notre cher administrateur/créateur du forum, David.
Voici le lien:
http://antiterroriste.free.frIl y a toute les réponses à tes questions. Ou du moins une grande partie. Si il te manque des détails, cherche sur le forum si la réponse n'est pas déjà écrite, sinon tu demandes