ils veulent me carotte !!!

Image

Modérateur: Equipe

ils veulent me carotte !!!

Message par jackbauer69 » 12 Avr 2007, 10:30

Bonjour à tous !!
Me présente pour ce qui me connaissent pas, jackbauer69, 22 ans et le bac depuis 2 ans.

Je suis allez au cirat de Lyon hier, en l'occurence le mercredi 11 avril pour des informations sur le recrutement evso et evat.
D'entrez l'adjudant me pose une avalenche de questions sur ma vie sans méme savoir qu'est ce que je voulais faire, puis à la suite de la discussions je luis et exposer mes souhait, que je voulais rentré au 13éme rdp ou 1erpima, et j'lui est dit que j'étais tres sportif et que je fais 20 tractions les doigts dans le nose.
Il me dit que non j'ai pas le profil suis trop vieux et me rajoute par dessus le marché que le recrutement des forces spéciales ne se fait plus du civil en militaire mais ils préferent prendre d'ancien evat car il y a eut beaucoup de demission et que les profils qu'ils faisaient ne correspondait pas.
Alors que en parcourant les forums du net certains ont eu aucun probléme pour faire les tests puis l'agrement technique.Agrement technique unité spéciale m'en a méme pas parlé.
Donc à la suite de tous ca j'ai téléphoner à un amis d'enfance qui est adjudant qui ma confirmer que de nombreux cirat cherche à trouver des gens si je puis dire écerveler pour combler le manque d'effectif dans certain regiment.
Que dois-je faire ? En faire à ma tête puis essayer de faire coute que coute le test puis l'agrement quand méme? ou bien dois-je l'écouter?
Ils auraient du appeler ca C.I.D.A.T centre d'information et de démotivation de l'armée de terre.
Surtout qu'a l'époque ce méme cirat à dit a mon frére qui voulait ouvrire un dossier evso qu'il était trop vieux lol, il avait que 20 ans du cou il l'on mi evat.
Je vous remercie d'avance les gars pour les réponses et solutions si il y en na . PDT_Armataz_02_06
jackbauer69

Message(s) : 8

Message par Alrip » 12 Avr 2007, 10:53

Ben si tu lui sors:20 tractions finger in the nose,c'est normal que tu n'ais pas trop le profil,il faut être humble.Après pour l'agrément technique il faut le demander au CSO.
Ensuite il le semble qu'il y a encore des recrutements civils.
Alrip

Message(s) : 350

Message par jackbauer69 » 12 Avr 2007, 11:46

Non mais j'ais dis ca sur ce poste mais devant lui jlui et fait comprendre que je n'avais pas de souci avec le sport, j'étais super tranquil et humble quand je suis arrivé la bas.
Je ne pouvais que l'être car ces mon tempérament d'être humble.
jackbauer69

Message par Alrip » 12 Avr 2007, 15:15

Pour info,le 1er RPIMa ne recrute plus de civil.
Ensuite soit il ne veut pas t'envoyer et il est incompétent,ou peut-être qu'il a raison,et que les régiments FS ne prendront pas un civl de ton âge.
De plus,il me semble que pour ce genre de régiment,on ne sait jamais si on est suffisamment bon en sport.A la limite,ceux qui ont fait la PMP FS,peuvent avoir eu un avis sur leur niveau en sport,un avis de la part de gens du régiment
Alrip

Message par Beal » 13 Avr 2007, 16:24

PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07

et d un !!!

bon 22 ans avec le BAC c est plus le profil EVSO !!
EVAT c est déjà presque trop vieux !!
Et oui , il y a un profil a avoir que celà deplaise a certains c est fini le temps de la fete du string ou on chercchait la quantité plus que la qualité , retour aux bonnes méthodes "QUALITE" !
Ton ami ADJUDANT devrait se renseigner a mon avis , plus de recrutement direct pour le 1 ,mais des gens déjà sous contrat et former !
Pour le 13 (pour l instant ) celà reste ouvert mais pour combien de temps encore ?
mais a 22 ans ton profil n interresse pas ces régiments là , dans 5 ans (fin de ton 1 contrat 27 ans ) ta marge de progression ( et on s en fou de tes 20 tractions qu en plus tu ne seras plus capable de faire apres un footing de 15 km , 50 abdos et j en passe !) est trop juste et risqué , si tu cartonne pas partout tu seras trop vieux pour le semi direct et meme peut etre pour une carrière EVAT longue avec de la chance tu pourras faire 11 ans .
ALRIP ,la PMP FS c est une PMP simple y a rien d extraordinaire !!la seule diffrence aux autres PMP c est qu elle se fait entièrement a l ETAP !
Beal

Message(s) : 214

Message par Alrip » 13 Avr 2007, 16:44

Oui mais l'encadrement,s'il appartient au COS(ce qui est le cas il me semble)est surement plus à même de juger physiquement un futur candidat pour le 13 que l'encadrement du 1er RTP
Alrip

Message par Beal » 14 Avr 2007, 07:17

PDT_Armataz_02_07 le footing maxi en PMP c est 4 km , on a essayer plus mais faut trop les trainés PDT_Armataz_02_11
c est pas le physique qui est important , ça tu peux l acquérir au fur et a mesure de tes classes , c est le profil :mentalitée, gout de l effort , cohésion ect ect en 15 jours on a du mal a vraiment déceler vraiment les personnes !
Beal

Message(s) : 214

Message par Alrip » 14 Avr 2007, 08:40

C'est déjà un peu plus poussé qu'au CSO...
Alrip

Message par jackbauer69 » 15 Avr 2007, 17:00

donc en résumer c'est mort pour moi !!!! si je comprends bien ?
mais est ce que je peux quand méme demander à passé mon agrement technique ?
jackbauer69

Message par l'emmerdeur » 16 Avr 2007, 06:59

tu veut l'armée,engage toi et après tes exames tu passe les testes pour le 1erRPIMa ou le13em RDP.Si tu es bon tu y arrivera sinon....Je connais beaucoup de jeunes qui disaient "mon je veut être un FS ou rien"a la 1er marche de 10km sur du plat à 3km/h les types étaient hs.Faut être réaliste!
PDT_Armataz_02_13 !!!!
l'emmerdeur

Message(s) : 1106

Message par jackbauer69 » 16 Avr 2007, 11:52

lol ouais c'est clair, mais c'est ce que je compte bien faire m'engagé et je verrais par la suite puis si je peux pas ten pis je suis sur qu'il y à d'autre régiment tout aussi bien, puis faut surtout pas se focaliser sur 1 seul et méme idée surtout au cso, si ils le voyent et que tu fait ta tête de pioche c'est méme pas la peine !!!
jackbauer69

Message par Invité » 20 Avr 2007, 17:02

Bonjour à tous !!
Me présente pour ce qui me connaissent pas, jackbauer69, 22 ans et le bac depuis 2 ans.

Je suis allez au cirat de Lyon hier, en l'occurence le mercredi 11 avril pour des informations sur le recrutement evso et evat.
D'entrez l'adjudant me pose une avalenche de questions sur ma vie sans méme savoir qu'est ce que je voulais faire, puis à la suite de la discussions je luis et exposer mes souhait, que je voulais rentré au 13éme rdp ou 1erpima, et j'lui est dit que j'étais tres sportif et que je fais 20 tractions les doigts dans le nose.
Il me dit que non j'ai pas le profil suis trop vieux et me rajoute par dessus le marché que le recrutement des forces spéciales ne se fait plus du civil en militaire mais ils préferent prendre d'ancien evat car il y a eut beaucoup de demission et que les profils qu'ils faisaient ne correspondait pas.
Alors que en parcourant les forums du net certains ont eu aucun probléme pour faire les tests puis l'agrement technique.Agrement technique unité spéciale m'en a méme pas parlé.
Donc à la suite de tous ca j'ai téléphoner à un amis d'enfance qui est adjudant qui ma confirmer que de nombreux cirat cherche à trouver des gens si je puis dire écerveler pour combler le manque d'effectif dans certain regiment.
Que dois-je faire ? En faire à ma tête puis essayer de faire coute que coute le test puis l'agrement quand méme? ou bien dois-je l'écouter?
Ils auraient du appeler ca C.I.D.A.T centre d'information et de démotivation de l'armée de terre.
Surtout qu'a l'époque ce méme cirat à dit a mon frére qui voulait ouvrire un dossier evso qu'il était trop vieux lol, il avait que 20 ans du cou il l'on mi evat.
Je vous remercie d'avance les gars pour les réponses et solutions si il y en na .

Je pense que tu n'a pas la mentalité pour. Ton post m'a bien fait rigoler, cela dit, si je peut me permettre (n'ayant qu'un niveau BEP), je trouve ton orthographe et ta grammaire bien médiocre pour quelqu'un qui aspire à une carrière sous-off.
Moi, les 20 tractions, je les fait Finger in the nose comme tu dit, sauf que je garde pour moi. Pourtant je ne suis que 2 ième en partant du bas de l'echelle de la hierarchie. Mais à l'Armée, on est un ensemble, chaques élements est indispensable. L'humilité mon ami, l'humilité...
Invité

Message par Zag » 21 Avr 2007, 10:08

Pour reussir à bien une mission il ne suffit pas de savoir faire 50 pompes et tout le tralalala... il faut une bonne cohesion, un travail d'équipe! !!!!
Zag

Message(s) : 53

Message par jackbauer69 » 23 Avr 2007, 12:08

Ah peut être que tu as raison FANGIO je suis peut être pas fait pour l'armée et puis je le verrais bien au cso, je donnerais le meilleur de moi même.

J'aime beaucoup travaillé en groupe, j'aime beaucoup l'esprit de cohésion, mais sur le moment en fait, j'ai trouver ça un peut con, saugrenue mais cocasse, je suis tres sportif et je trouve bête de prendre un ptit branleur tout motivé qui n'est pas capable de courire ou même de se lever à la barre de tractions et que par la suite tous démitionne comme les 70% des jeunes qui font leur classes, et je suis d'accord avec ce que dit Zag et toi, c'est un travail d'équipe, chacun et la pour aider et c'est ça qui est super mais le jour d'une mission ou d'un stage en outre-mer et croyais moi le gars qui cours pas ou se souléve pas on ne peut compter sur lui et les supérieur vous le dirons, il reste au régiment.

Seulement c'est qu'il faut voir la réalité des choses ce n'est pas du counter strike et encore moins les films à la Chuck Norris !! c'est trés dur.
Parsque faut être prét à supporter les sarcasmes des autres(quand je dis autres c'est les cons qui croyait que l'armée est un refuge) et laissez de coté sa susceptibilté et montré une réel force de caractére et de rusticité, et parsque d'autant plus c'est une utopie de croire que l'armée il n'y a que des intellos il y a aussi des gens idiots comme partout dans notre société si je peut me permettre et aussi des personnes tout aussi ecxeptionnel, et je le pense vraiment, et de passer les meilleurs moments de sa vie, tout comme mes années lycées qui ont étaient fantastiques.

Je dis pas tous ça pour rabaisser l'armée française ni même mon pays dont je suis trés fier mais pour montré la réalité des choses.
Moi ce que je peut dire maintenant c'est que je suis toujours très motivé pour y rentrer et je ne lacherais pas.
Et puis c'est pas question " d'humilité mon ami " comme tu la dis mais une question d'éthique car l'armée et un endroit assez caste et spéciale.
Je trouve ton caractére assez étriquer et d'aucune perspicacité, mais je suis très content en toute franchise que tu es apporter ton point de vu car c'est comme ça qu'on avance .
Au passage un grand merci aux admins pour leur site qui est fantastiques et riche d'informations et bien sur à vous tous aussi !!
Longue vie au site des FS.
jackbauer69

Message par jackbauer69 » 23 Avr 2007, 12:16

j'allais oublié mon PS: c'est vrai que j'ai un défaut c'est mon ortho et ma grammaire et je le cache pas !!!
Je ferais plus attention la prochaine fois PDT_Armataz_02_01
jackbauer69

Message par Alrip » 23 Avr 2007, 17:24

Tu sais pour le physique ça se développe assez facilement comparé à la motivation...Et le sport ne fais pas tout.Je préfèrerai bosser avec quelqu'un d'hyper motivé que d'hyper sportif,simplement parce que je pense(peut-être que je me trompe du fait de mon manque d'expérience)que la motivation touche le mental,et le physique le corps.
Et celui qui est hyper motivé est déjà gagnant...Aucune obligation d'être champion olympique,et puis c'est aussi pour cela que l'armée "offre" une formation physique aussi.
Maintenant il est évident qu'il faut un minimum syndical dans les deux cas...
Alrip

Message par R.A.S » 23 Avr 2007, 17:29

Tu n'es pas militaire alors pas de commentaires sur l'AT et tu peux prendre en considération les conseils de FANGIO car il en est un. PDT_Armataz_02_17

Ni voit pas de méchanceté ni de reproches dans mes paroles.
PDT_Armataz_02_02
R.A.S

Message(s) : 913

Message par JC Denton » 23 Avr 2007, 18:55

entierement daccord avec toi Alrip PDT_Armataz_02_02

PS :
Tu sais pour le physique ça se développe assez facilement comparé à la motivation

Moi je dirais même que le motivation, tu la.... ou tu la pas PDT_Armataz_02_11
JC Denton

Message(s) : 282

Message par Alrip » 23 Avr 2007, 19:31

Tu parlais de qui RAS??De jackbauer69 ou moi?
Alrip

Message par Zag » 24 Avr 2007, 10:51

houla sa faisait longtemps JC PDT_Armataz_02_01 bonne chance a toi jackbauer69
Zag

Message(s) : 53

Message par Invité » 24 Avr 2007, 12:21

Je dis pas tous ça pour rabaisser l'armée française ni même mon pays dont je suis trés fier mais pour montré la réalité des choses.

Je ne conteste pas! On est la pour discuter PDT_Armataz_02_30 Moi sa va faire trois ans que je suis dans l'infanterie et je dit juste pour les plus motivés d'entre-vous: mettez un pied dedans, ne serait-ce que 6 mois, le temps de vos classes et après on en reparle. PDT_Armataz_02_02
Invité

Message par JC Denton » 24 Avr 2007, 12:30

FANGIO : c'est à dire ? PDT_Armataz_02_07

donc tu penses que le physique est plus important que la motivation ?

( je suis pas très fort concernant les " sous-entendu " lol )

Zag : lol tkt pas j'était pas parti c'est juste que je passais tout mon temps dans la rubrique airsoft lol
JC Denton

Message par Invité » 24 Avr 2007, 13:19

Je pense que tu sait pas de quoi tu parle c'est tout, y'a pas de sous-entendu...
Invité

Message par JC Denton » 24 Avr 2007, 13:21

PDT_Armataz_02_07 au moins c'est clair
JC Denton

Message par Invité » 24 Avr 2007, 13:52

Non mais c'est vrai tu dit que je pense que le physique est plus important que la motivation mais j'ai jamais dit ça enfin je crois pas PDT_Armataz_02_08 lol
Invité

Message par JC Denton » 24 Avr 2007, 13:59

oui oui tkt c'est juste que j'ai pas lu les message dans l'ordre et j'ai pensé qu'il y avait un sous entendu. enfin bon quoi qu'il en sois j'ai fait un chtit boulette PDT_Armataz_02_15
JC Denton

Message par Invité » 24 Avr 2007, 14:07

lol
Pas de soucis PDT_Armataz_02_32
Invité

Message par R.A.S » 24 Avr 2007, 16:12

Alrip a écrit :Tu parlais de qui RAS??De jackbauer69 ou moi?

Je parlais à Jackbauer69. Je suis d'accord avec ce que tu as dit. PDT_Armataz_02_02
R.A.S

Message(s) : 913

Message par Alrip » 24 Avr 2007, 19:50

Ok,ça porter à confusion c'est pour ça. PDT_Armataz_02_02
Alrip

Message par Invité » 24 Avr 2007, 21:39

C'est juste qu'on s'est plus ou moins emmélé les pinceaux tous ensemble quoi PDT_Armataz_02_07
Allez bonne soirée les mecs
Invité

Retour vers Recrutement : Militaire