Brevet de parachutiste

Image

Modérateur: Equipe

Brevet de parachutiste

Message par Niouf » 31 Mars 2005, 10:18

Bonjour ,

Je vais effectuer en juillet une preparation militaire parachutiste a Dieuze ( ouai avec la 13eme RDP :p ) pres de Metz .
J'aimerai savoir si il est possible de passer son brevet de parachutiste avec l'armée ( comme d'avoir son brevet de secouriste avec une PMS santé ) si oui comment ?

Je veut pas etre militaire pro mais seulement reserviste .
Niouf

Message par Totenkopf » 30 Mai 2005, 09:29

sur la brochure des PM c'est écrit qu'a la fin de a PM para on reçoit un brevet, mais je c pas si c le mem brevet que brevet de parachutiste
Totenkopf

Rep...1

Message par OP3 » 14 Juin 2005, 15:29

Il me semble que c'est le brevet élémentaire obtenu après 4 sauts.
Dans l'armée pour ceux qui auront cette chance d'y aller cela vous donnera le droit de porter le brevet parachutiste mais sans l'étoile et cela donnera des railleries dans tous les genres je vous le garantie.
OP3

Message par Chazel » 14 Juin 2005, 15:58

Les personnes ayant effectué une préparation militaire parachutiste doivent repasser leur brevé que se soit pour l'EMIA ou pour st Cyr.
Chazel

Message(s) : 159

Rep...3

Message par OP3 » 14 Juin 2005, 16:05

On ne repasse pas son brevet, que l'on soit titulaire du brevet PMP ou pas c'est pas grave on passe son brevet TAP comme un cursus lambda...
La seul difference est que les sauts effectués en PMP seront comptabilisés en annuité pour la retraite, c'est tout.
OP3

Message par delta.jo » 14 Juin 2005, 16:08

tu n'obtient pas le brevet militaire élémentaire mais le brevet de PMP
le brevet élémentaire comporte 6 sauts dont 1 de nuit et 1avec gaine de saut ...

http://maalouf.free.fr/pmp.htm
PDT_Armataz_02_02
delta.jo

Message(s) : 450

tt

Message par OP3 » 14 Juin 2005, 17:32

Tu joue avec les mots là....TB je note.
OP3

Message par fizzzz » 18 Juin 2005, 14:02

A l'issue de la PMP, on est brevetés pré-militaires.
fizzzz

Message(s) : 414

Re: Brevet de parachutiste

Message par RAPAS68 » 15 Nov 2005, 10:29

salut , comment a tu fais pour effectuer ta PMP avec le 13 ??
tu a choisi ton régiment ou alors ou t'y a mis d'office ?
merci a++
RAPAS68

Message(s) : 43

Message par mynothors » 30 Nov 2005, 18:49

Salut niouf, une PMP est une pré milit parach, qui te permet de rentrer dans un régim para plus facilement que ceux qui n'ont rien d'avant d'y rentrer et encore s'il rentre sans avoir fait de PMP? Je te rassure il est plus facile de passer son brevet secouriste que de te faire une PMP, la difference est que si tu n'as pas la noyenne au bout de la premiere semaine tu rentre chez toi.

salut Totenkopf, le brevet para est en régiment, au te remet un certificat de saut et bien en fin de PMP si tu fait tous tes quatres sauts, et on te remet une pucelle avant les ailes.

OP3 , le truc que l'on te remet a la fin de la PMP est une pucelle rien avoir avec les ail,

salut a tous
mynothors

Message par jean-philippe » 30 Nov 2005, 18:53

moi aussi je vais effectuer ma pmp en juillet au 13ème RDP (j'ai pas eu le choix) cela dépend de la région dans laquelle on est, il faut croire que j'ai la chance de faire parti de la région nord est.
Bon ba rendez vous en juillet alors! PDT_Armataz_02_11
jean-philippe

Message(s) : 135

Message par Ivan le Fou » 02 Déc 2005, 01:08

Vous ****** pas trop les djeun's...

C'est écrit plus haut...PMP = 3 sauts...Brevet Pré-Militaire = 4 sauts...Brevet Para = 6 sauts dont 1 de nuit et 1 avec gaine

Donc ce ne sont pas vos 15 jours de PM qui vous donneront le droit de porter "la plaque à vélo"...d'ailleurs sachant que vous êtes civils, je ne vois pas quand vous pourriez la porter.
Parce que tous les jeunes qui font une PM ne deviennent pas forcément militaires...
Ivan le Fou

Message par thunder » 02 Déc 2005, 17:59

Exact les PM sont d'abords là pour montrer aux jeunes qu'est ce que c'est que le parachutisme la vie en caserne avec des militaires ect... PDT_Armataz_02_17
thunder

Message(s) : 378

Message par samrage34 » 19 Déc 2005, 11:38

De retour de ma pmp effectuer au 35 rap , c'est vraimment un truc a vivre j'ai effectuer 2 sauts j'ai eu une pucelle je recevrer mon brevet pre militaite apres les fetes et par contre pour etre breveter militaire il faut effectuer 6 saut dont un de nuit un avec gaine et un avec ventral j'etais abort de l'avion c160 larguer a 400 metre jeter a plus de 230km/h dans l'avion avec moi le 13 rdp et les commandos de marine avec qui j'ai pu simpatiser vite fait helas , les effets sont la et dur a expliquer il faut le vivre pour le comprendre ci vous vouler des rens en la mesure de vous repondre ca sera avec plaisir ....
samrage34

Message(s) : 155

Message par SEC/DEF » 19 Déc 2005, 20:49

cool pour toi!!!!

tiens jaurais une question : tu me diras si ton brevet comporte un numéro

simple curiosité PDT_Armataz_02_01
SEC/DEF

Message(s) : 1466

Message par samrage34 » 19 Déc 2005, 21:04

ok no soucy , je devrais le recevoir normalement debut janvier soit chez moi ou faudras que j'aille le chercher au cirat et jte dirais ca et apres la question que je me poserais c'est ci ya les numeros du brevet que tous militaire parachutiste connais par coeur une foit breveter donc avoir fait les 6 sauts es ce toujour les memes numeros ou es ce que ca changera je demanderais au cas ou y'auras les numeros sur mon brevet pré militaire ...
samrage34

Message par SEC/DEF » 19 Déc 2005, 21:44

tu sais jen connais pas mal qui ne le connaisse pas... PDT_Armataz_02_15
SEC/DEF

Message par samrage34 » 22 Déc 2005, 20:55

C'est bizzare car normalement tous parachutiste connais sont code , pour infos j'ai donc recu mon brevet plus tot que prevu qui comporte des numeros a 6 chiffres
samrage34

Message par ROYCO407 » 23 Fév 2006, 15:34

samrage34 a écrit :C'est bizzare car normalement tous parachutiste connais sont code , pour infos j'ai donc recu mon brevet plus tot que prevu qui comporte des numeros a 6 chiffres

Pour info .J'ai été breveté à la BETAP (Pau ) le 6 juin 1966 . Je suis de la 809 eme promotion et mon numéro para ( derriere la plaque à vélo) est 245323 . Je connais toutes les dates et numéros de mes brevets et certificats Ce sont des choses que l'on n'oublie jamais même 40 ans plus tard !!!!! . Pour terminer sur les paras , en 66 on sautait des nords 2501( avions à double queue ) on faisait 6 sauts de jour dont un avec ouverture ventral en plus du dorsal et 1 saut de nuit le tout à une hauteur de 400 mètres .L'entrainement durait 3 semaines .La première au sol (apprendre à sortir du zing ) la 2eme aux agrés ( tour de départ et tour d'arrivée ) la 3eme était consacrée aux sauts . Les brevets et insignes étaient remis directement par le commandant de la base à la fin de chaque promo . Cela a dû changer aujourd'hui.....
ROYCO407

Message par SEC/DEF » 23 Fév 2006, 16:14

je connais certaines personnes qui ne se rappellent pas de leur numero de plaque et qui sont d'active!!!!

si si ça existe...par le contre, le numero de leur badge ça ils sen souviennent!
SEC/DEF

Message par RAPAS » 10 Mars 2006, 10:28

mon pére est ancien du 8eRPIMa il s'en rappelle PDT_Armataz_02_10 comme si c'était hier.
é sa fait 22 ans qu'il n'est + a l'armée.
il dit qu'il prefere le nord ATLAS que le C160 sauf qu'il fait beaucoup de bruit. PDT_Armataz_02_11

amicalement
RAPAS

Message(s) : 16

Message par ROYCO407 » 10 Mars 2006, 18:07

RAPAS a écrit :mon pére est ancien du 8eRPIMa il s'en rappelle PDT_Armataz_02_10 comme si c'était hier.
é sa fait 22 ans qu'il n'est + a l'armée.
il dit qu'il prefere le nord ATLAS que le C160 sauf qu'il fait beaucoup de bruit. PDT_Armataz_02_11

amicalement

ça , LE NORD 2501 , c'était pas un avion pour les travelots . Pas de portes ni à droite ni à gauche , assis sur de la toile , le point fixe avec un bruit abominable et quand le pilote lachait tout et que le zing s'élançait tout le monde était penché vers l'arrière .Tout tremblait et t'avais l'impression que les 2 queues allaient s'arracher au décollage . Le bruit à l'intérieur était tellement fort que t'étais obligé de gueuler pour parler à ton voisin , ET TU TE LANGUISSAIS DE SORTIR POUR RETROUVER LE CALME . Parfois lorsque tu sautais par tranche arrière , l'avion décollait sans l'arrière et lorsque tu sortais t'avais toujours peur de rester accroché à la double queue ...... que de souvenirs . A cette époque on faisait aussi à Pau la tour de départ et la tour d'arrivée , seuls ceux qui on connu cela peuvent en parler .....
ROYCO407

Message par ROYCO407 » 10 Mars 2006, 18:46

samrage34 a écrit :C'est bizzare car normalement tous parachutiste connais sont code , pour infos j'ai donc recu mon brevet plus tot que prevu qui comporte des numeros a 6 chiffres

Et le premier chiffre à gauche , c'est lequel ???? juste pour l'info
ROYCO407

Message par samrage34 » 13 Mars 2006, 00:39

Mon premier chiffre a gauche est le 4 , pour quel raison ? tu me crois pas quand je dit que j'ai eu mon brevet prémilitaire parachutiste ?
samrage34

Message par fizzzz » 13 Mars 2006, 00:51

Je crois qu'il y a début de malentendu.
SAMRAGE a reçu un brevet pré militaire car il a fait une PMP, comme il l'a expliqué.
Je pense que ROYCO parle de ton numero a 6 chiffres du BMP, le brevet para, que tu n'as pas encore SAMRAGE.

Un brevet para qui commence par 4, tu serais un peu plus vieux, mon brevet para qui date d'un peu moins de 10 ans commence par un...6.
fizzzz

Message(s) : 414

Message par ROYCO407 » 13 Mars 2006, 06:07

samrage34 a écrit :Mon premier chiffre a gauche est le 4 , pour quel raison ? tu me crois pas quand je dit que j'ai eu mon brevet prémilitaire parachutiste ?

Pourquoi ne pas te croire si tu dis que tu es breveté ????? , si je t'ai demandé par quel chiffre à gauche (celui des centaines de mille ) c'est pour savoir à combien se montait aujourd'hui la famille des TAP tout simplement !!!!!
ROYCO407

Message par RAPAS » 13 Mars 2006, 07:12

petite question voila j'vais bientot avoir 16 ans et l'année derniere j'suis aller a la journée porte au 2eRPIMa , il y avait le CIRAT é j'ai posé la question suivante:
-est ce qu'a 16 ans on peut éffectuer une PMP on m'a dit oui il faut me faire resencer puis envoyer une lettre au CIRAT comme quoi que j'effectuerais mon JAPD en avance. sur ce point on est d'accord.
2 semaines + tard je téléphone au CIRAT ( je veux q'on me confirme ce que ces 2 militaires m'on dit ) je pose la meme question mais pas meme réponse c'est non est pas avant 18 ans

merci pour vos reponse d'avance. et rester les bras croiser pendant que d'autre en FRANCE effectue leur PMP a 16 c'est pas cool a+
RAPAS

Message(s) : 16

Message par ROYCO407 » 13 Mars 2006, 19:22

RAPAS a écrit :petite question voila j'vais bientot avoir 16 ans et l'année derniere j'suis aller a la journée porte au 2eRPIMa , il y avait le CIRAT é j'ai posé la question suivante:
-est ce qu'a 16 ans on peut éffectuer une PMP on m'a dit oui il faut me faire resencer puis envoyer une lettre au CIRAT comme quoi que j'effectuerais mon JAPD en avance. sur ce point on est d'accord.
2 semaines + tard je téléphone au CIRAT ( je veux q'on me confirme ce que ces 2 militaires m'on dit ) je pose la meme question mais pas meme réponse c'est non est pas avant 18 ans

merci pour vos reponse d'avance. et rester les bras croiser pendant que d'autre en FRANCE effectue leur PMP a 16 c'est pas cool a+

RAPAS , t'as reçu les photos pour ton père ???
ROYCO407

Message par samrage34 » 13 Mars 2006, 23:07

ok ROYCO407 , c'étais juste une question comme la tienne , je ne savait pas que les debuts de chiffre avais une signification , tu as servis dans quel unité sans indiscrétion? , et toi fizzzzzz?
samrage34

Message par ROYCO407 » 14 Mars 2006, 06:39

samrage34 a écrit :ok ROYCO407 , c'étais juste une question comme la tienne , je ne savait pas que les debuts de chiffre avais une signification , tu as servis dans quel unité sans indiscrétion? , et toi fizzzzzz?

pour faire simple , GROUFUMACO Cdo De Montfort et Hubert .
Quant- au chiffre de gauche , cela me permet de situer l'intervenant dans le temps et de savoir quel matériel TAP ( parachute ou avion ) il a certainement utilisé .
ROYCO407

Suivant

Retour vers Recrutement : Militaire