appréhension avant de passer les tests

Image

Modérateur: Equipe

appréhension avant de passer les tests

Message par Zoulou » 01 Jan 2005, 23:50

bijour a tous,
voila j'ai 19ans, je me suis inscrit dans au cirat pour un engagement et je vait passer les test le 05/01 ainsi que que ma pm para le 01/02 (date pas encore validé). Jusqu'a la, je suis mort de trouille, mais j'arrive a canalisé, ca arrive a tout le monde... c'est normal... c'est meme bon signe mais j'ai une pré-occupation ou je me suis figé, c'est ma musculature. J'ai peur de ne pas etre a la hauteur, voir d'etre largué. j'ai fini mon BEP electrotechnique fin Juin, j'ai bosser l'ete jusqu'a mi-novembre. J'ai commencer a m'entrainer physiquement & serieusement en novembre apres etre licencier, Pour vous donner une image; 1m70, 68kg, lundi,mercredi, vendredi course a pied = 45min a 170 puls/min, mardi & jeudi muscu* + 45min piscine.
* dans une salle:
-abdo 5x20 avec 40 sec de recup.
-abdo+ 5x20 - 40s.
-developé couché 12x5 - 60s. a 40kg
-traction para (la cata) 8x5 - 60s. ou la tete touche la barre au 2 premiere session.
-poulie haute (comme la barre fixe mais en traction sur un appareil) 13x2 - 60s. a 40kg & 13x3 - 60s. a 35kg
-epaule (bras ecarté et idem bras devant) 20x5 - 60s. a 5kg (je me suis gouré pour les kg):P

Chaque fois que je commence a demoralisé, je me dit qu'il y a plus d'un millier de para breveté par an et que je pourait etre un de ceux qui y sont deja. :twisted: :roll: J'ai un moral d'acier mais ca empeche pas d'avoir peur, meme si la peur n'eleve pas le danger...

EDIT (by savage)
j'ai changé le titre de ton mesage. tu peux ecrire cette expression dans ton texte, mais en titre
Dernière édition par Zoulou le 13 Jan 2005, 16:37, édité 1 fois.
Zoulou

Message par {mat} » 02 Jan 2005, 01:01

Pourquoi tu démoralise ?
Passe tes tests et tu verras après !
Pour l'instant il n'y a pas de raisons pour que tu te plantes !
{mat}

Message(s) : 417

Message par Zoulou » 03 Jan 2005, 12:17

oué dabord ! :twisted:
Zoulou

Message par Benoit 05 » 03 Jan 2005, 12:21

salut.
Un petit truc à propos des test.Je les est passé ily a 2 mois je suis assez sportif et j'étais pas mal entrainé.
(70 pompes
6 km en - de 25 min
20 tractions
100 abdos)
En fait je le sentais bien j'étais et je suis toujours trés motivés l'ennui c'est que arrivé au selection à lyon je suis resté qu'une matiné ils m'ont trouver un problème au coeur minime jamais je n'avais rien ressenti et pour le moment je suis G3 ce qui m'empeche toute OPEX et toute opérations simplement.Meme pas l'autorisation de faire les test physiques et de rester jusqu'a la fin des séléctions ils m'ont di gentillement aurevoir et bonne chance.
:( :cry:
Malgré mon daltonisme C2 je pouvais faire para(je craignais etre recaler la dessus), mais il a fallu qu'il me trouve un pb alors inconnu jusqu'a maintenent.
Tout ça pour te dire que tu peux trés bien avoir le profil et la volonté, mais garde toujours en tete que tu peux te faire recaler sur n'importe quoi.En attendant de me faire opérer et d'y retourner guéri(enfin je l'espere) je te souhaite bonne chance et j'attend de tes nouvelles avec impatience.
Amicalement. :)
Benoit 05

Message(s) : 38

Message par savage » 03 Jan 2005, 16:27

faut aussi eviter le café le matin des tests. chez certains ca donne des extra sytoles (temporaires), c'est à dire un rythme cardiaque un peu plus rapide, et surtout irrégulier.

sinon, pour l'entrainement, arrete la muscu, et ne fais que des exos que tu passeras en test (courses, pompes, etc).
passe aux poids libres apres tes tests si tu le souhaites, pas avant
savage

Message(s) : 1409

Message par Zoulou » 13 Jan 2005, 16:17

Ca y est: 3jours de ouf! 8)
SYGICOP =
111111 0

Test psy: Excelent, tres stable (d'apres ce qu'il m'ont dit)
Luc leger: E1
Parcours d'obstacle: E1
Traction: E3
Bilan: Candidature parfaite, sauf les tractions of-course :cry:

En attente de l'appelle du cirat :roll:

{mat} a écrit :Pourquoi tu démoralise ?
Passe tes tests et tu verras après !
Pour l'instant il n'y a pas de raisons pour que tu te plantes !

C'est surtout que le stress n'a fait que me nuire !!! J'en ai trembler, faillit vomir, et tout et tout. mais je me suis montrer serieux, attentif, réactif, abile, que du bon, et il mon mit responssable du groupe. Enfin... pour les lit au carré & pour les heures de rassemblement. :wink:
Zoulou

Message par delta.jo » 13 Jan 2005, 16:33

tu vois que c'était pas si terrible qu'on le pense , pour le SIGYCOP c'est pas mal surtout pourle Y tu es tranquile pour la qualif TAP , sinon pour le sport c'est pas mal mais il va falloir bosser les tractions ... :wink: de toute facon ca ne viens pas comme ca .
En espérant que tu aura une réponse positive...
delta.jo

Message(s) : 450

Message par Aniki13 » 13 Jan 2005, 22:06

Pour les paras ils te demanderont d'effectuer 10 tractions minimum , donc le mieux est de pouvoir les faire avant les classes..
Aniki13

Message(s) : 132

Message par Zoulou » 14 Jan 2005, 12:21

Je pense que pour moi il n'y a pas de limite, bien sur... il faut faire les 10 que je fat as encore mais l'entrainement est sans relache !! :)
Zoulou

Message par savage » 14 Jan 2005, 12:31

si tu as acces tous les jours à une barre de tractions (dans le pas d'une porte chez toi, dans ta caserne, parcours de santé municipal, etc) il y a une techniques enseignée par Pavel (ancien instructeur des Spetnaz, et actuellement instructeur dans differentes equipes de SWAT):

fais ton maxi. une fois que tu as ce chiffre, divise le par 2. le but sera de faire le + souvent possible ce chiffre.

exemple: ton maxi est à 12 tractions. il faudra donc que tu fasses une serie de 6 tractions le plus de fois possible au cours de la journee. (apres le petit dejeuner, durant la matinee, avant dejeuner, avant de dormir, etc)

peu à peu ton maxi va augmenter. l'interet de cette technique est de bosser loin de l'echec musculaire. Ainsi, tu pourras travailler souvent sans pour autant etre crevé/surentrainé.

NB: cette technique est aussi valable pour les pompes
savage

Message(s) : 1409

Message par delta.jo » 14 Jan 2005, 12:33

merci pour ces infos savage ... :wink:
delta.jo

Message(s) : 450

Message par Zoulou » 14 Jan 2005, 12:37

J'en suis tout exité de le savoir. THX :twisted: :twisted:
Zoulou

Message par Benoit 05 » 14 Jan 2005, 14:27

J'aimerai savoir il ton mi E3 pour les tractions mais combien tu en a faites ?
stp merci d'avance
Benoit 05

Message par Zoulou » 17 Jan 2005, 15:34

E3: 0 - 3
E2: 4 - 7
E1: +8

Il te disent que le max est de 10 mais, ils ne t'arrêtent pas, le max aux Quartier Général Frère est de 33 tractions. Pour une personnes au CSO bien sur...
Zoulou

Message par Benoit 05 » 18 Jan 2005, 18:44

merci de l'info
Benoit 05

Message par ifredo69 » 20 Jan 2005, 14:17

Merci Savage pour l'info ca a l'air très utile...
ifredo69

Message par awacs » 25 Jan 2005, 18:11

bonjour je voulais savoir quel test ils font passer pour le psychologique et j ai une myopie de -2 au 2 yeux alors serai je accepté
awacs

Message par Zoulou » 29 Jan 2005, 11:44

Moi, je ne pourai pas te repondre... dsl :wink:
Zoulou

Message par SolidSnake » 01 Fév 2005, 20:27

C'est si vrai que ça que nous pouvons etre réformés pour des choses assez futiles ??
Parce que bon je ne sais pas si le fait d'avoir une légère skolyose (je sais pas comment ça s'écrit lol ) peut avoir des conséquences assez négatives lors de la visite médicale...
SolidSnake

Message par Benoit 05 » 02 Fév 2005, 11:21

je serais pas te dire pour ta skyliose mais ce qui est sur c'est que les selections c'est un truc de fou le moindre probleme que tu peux avoir ils le trouveront apres tout dependra de la gravite mais ils sont super selectif.
Benoit 05

Message par Zoulou » 08 Fév 2005, 16:29

Benoit 05 a écrit :[...] mais ils sont super selectif.

En plus des "cakes" a qui il leurs pousse des ailes. A ne pas confondre avec les test de moral ! :lol: Mais j'ai trouvé ca terriblement rigolo... :wink:
Zoulou

Message par Benoit 05 » 24 Fév 2005, 11:34

J'ai pas tro saisi ce qui etait drole, d'avoir ecri qu'ils sont super séléctif chose qui est le cas n'est pas trés comique non? explique toi un peu plus stp
Benoit 05

Message par force speciale » 24 Fév 2005, 16:02

J'ai reçus d'un agent recruteur le parcours du test mais est-ce qu'il ne va pas changé dans 2ans
force speciale

Message(s) : 86

Message par Zoulou » 04 Mars 2005, 11:44

Zoulou pour benoit 05:
En faite quand je dit: "j'ai trouvé la selection et le personel rigolo" c'est un humour moqueur. Le faite qu'un jeune camé se fasse un peu secoué par rapport a son état d'esprit et son etat d'etre: mou... ca fait rigolé.
Si je peut te donné un exemple; (mise en situation):
on est tous rassemblé en ligne par 1 dans un couloir pour la revue des chambres. Le caporal/chf arrive avec le capitaine et trouve la chambre crade. Il demande une premiere fois a la personne responsable de chambre de passé un coup de balai rapide et bien. Le jeune hésitan sur l'action: fait un pas en avant puis revient dans les rang, sans savoir quoi faire avec le stress de se faire engueulé... Il reste en place, le caporal/chf lui dit: "-Bon! T'y va?!?! ou, on fait quoi la ? !!!". Le jeune prend le balai, stressé, il le fait tombé (le balai). En vain.

Je ne suis ni sadic, ni mechant !!!
Pour le personel, c'etait vraiment ce qu'il falait: qui secoue un peu pour déniché les ame sensible mais pas trop pour ceux qui peuvent y arrivé.

Zoulou a force speciale:
C'est bien possible, car c'est une étude de parcours qu'ils ont mit au point avec tout un comité, enfin... je pense... Donc ca demanderai du temps et de l'argent pour le changer. Et a mon avis vue comment ils font leurs pub, on sera au courant. loll

Terminé. HAhuuu !!!
Zoulou

Message par Benoit 05 » 04 Mars 2005, 12:28

tout a fait d'accord les sergents et adjudants qui font que gueuler c'est tout à fait necessaire; ils peuvent voir au moins comment tu réagis aux ordres qu'on te donne et si tu les envois chier c'est mort pour toi.
Mais j'ai toujours pas compris le rapport de ce qui est rigolo, et le jeune camé le rapport avec mon post??
C'est pas grave merci @+
Benoit 05

Message par Zoulou » 04 Mars 2005, 12:38

c t le coter rigolo... :lol:
Zoulou

Retour vers Recrutement : Militaire