bonjour,
où puis je trouver des infos vérifiées sur l'utilisation par l'US Army de BLU28 ou deBLU116 sur le territoire Afghan. Merci à tous ceux qui me fournirons de vraies infos.
Modérateur: Equipe
frenchbahia a écrit :bonjour,
où puis je trouver des infos vérifiées sur l'utilisation par l'US Army de BLU28 ou de BLU116 sur le territoire Afghan. Merci à tous ceux qui me fournirons de vraies infos.
frenchbahia a écrit :Merci à tous pour vos réponses.
Pour ce qui est des bombes antichars en Afghanistan, je ne pense pas qu'elles aient été utilisées, mais, moi, ce qui m'interesse, c'est les bombes destinées à percer les installations souterraines, voire les grottes, je pense que là, ce genre de bombes a été largement utilisé. Le problème c'est que certains pénétrateurs ont deux possibilités de fabrication tungstène ou UA? à nous de choisir.
Les bombes guidées type GBU 15,24,27,28B/B,31,32,37B/B(2 tonnes pour celle là) sont suspectées de contenir de l'UA.
Les missiles guidés type AGM 84,86D,130C,142,154C,158..sont aussi suspectés de contenir de l'UA, mais je n'ai trouvé rien d'officiel certifiant la composition, enfin si pas d'explication en ce qui concerne le métal, seulement "alloy" (alliage).
Sur le site Jane's defense c'est marqué que "c'est vrai que des armes guidées utilisent de l'UA pour augmenter les effets de pénétration" janvier 2001. Bon quelles conclusions tirer?
Depuis septembre 2001 le métal de composition des "hard target guides weapons" est classé secret défense!
Je crois que je ne vais faire que des suppositions et je n'aime pas ça. Vous, les militaires vous n'avez pas d'échos sur tout ça?
Merci d'avoir pris un moment pour me lire. Je tenais aussi à remercier tous les gens qui se donne la peine de répondre à un "élément ne faisant pas partie de votre famille de combattants". Bahia
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)