Afganistan

Image

Modérateur: Equipe

Trouvez vous le retrait des troupes francaises:

Justifié, mieux vaut partir le plus vite possible
7
12%
Justifié mais dans un plus long terme, 1 an ou 2 maximum
14
23%
Injustifié pour le moment, car les talibans sont encore une grande menace et la pollution par mines encore trop presente
36
60%
Les talibans??? C'est un groupe de rock ou quoi ???
3
5%

Nombre total de votes : 60

Afganistan

Message par Animal Mother » 28 Avr 2007, 14:14

Je vous propose en ce jour un petit sondage en rapport avec l'actualité, car traitant du prochain retrait des troupes francaises d'Afganistan qui se ferait, si on en croit les déclarations, incessament sous peu...
Selon vos avis personnels, trouvez-vous cette décision
Animal Mother

Message(s) : 1715

Message par kezman » 28 Avr 2007, 16:45

Justifié, mieux vaut partir le plus vite possible car c'est mignon, les Américains bombardent tous, font le bazarre et laissent les autres payes reparés les pots cassés mais d'un coté les talibans sont encore une grande menace et la pollution par les mines restent trop presentes.... donc choix difficile !
kezman

Message(s) : 1322

Message par 23Bima » 28 Avr 2007, 17:17

Je pense que de quitter l'Afghanistan est une erreur et ne fera que laisser le champ libre aux talibans.
Les canadiens eux aussi ont d'énormes problèmes dans leur secteur, est ce que pour autant il quitte le navire.

Amicalement
23Bima

Message par yann » 28 Avr 2007, 21:36

moi je pense qu'il faut rester(1ans ou moins selon si c'est calme ou pas calme)) au moins pour proteger les civils et envoyer du genie pour depolluer . puis repartir
yann

Message(s) : 302

Message par JC Denton » 29 Avr 2007, 08:50

moi je pense qu'il faut rester(1ans ou moins selon si c'est calme ou pas calme)) au moins pour proteger les civils et envoyer du genie pour depolluer . puis repartir

entièrement daccord avec toi PDT_Armataz_02_02
JC Denton

Message(s) : 282

Message par Invité » 29 Avr 2007, 12:20

2ième réponse pour moi un retrait trop rapide peut avoir des conséquences trop rapides... Salutations PDT_Armataz_02_02
Invité

Message par antoine38 » 29 Avr 2007, 17:01

je pense que c'est une betises car ce pays me parait encore instable et il y encore un gros travail à fournir pour depolluer
antoine38

Message(s) : 200

Message par shaitan » 08 Mai 2007, 20:26

Justifié à moyen terme sachant que les talibans sont toujours très présents, mais les actions de l'IFOR devraient ce faire conjointement aux forces pakistanaises notammant afin de "nettoyer" les zones tribales, très souvent considérées comme les bases arrières des Talibans et autres Al Qaida.
shaitan

Message(s) : 66

Message par 23Bima » 08 Mai 2007, 20:47

shaitan a écrit :mais les actions de l'IFOR devraient ce faire conjointement aux forces pakistanaises

Pour commencer un petit rectificatif l'IFOR était pour la Bosnie-Herzégovine, alors que pour l'Afghanistan c'est ISAF ou FIAS.
Ensuite pour ce qui est de frappe conjointe avec les forces pakistanaises, il y a encore du boulot. Une volonté politique est indispensable et du coté pakistanais on ne peut pas dire que ce sois une priorité.

Amicalement
23Bima

Message par shaitan » 09 Mai 2007, 19:46

Désolé pour l'erreur PDT_Armataz_02_05
shaitan

Message(s) : 66

Message par TenguSniper » 17 Mai 2007, 16:44

L' Afghanistan, c'est un peu comme les Balkans...C'est un gouffre à pognon, d'une part, et un piège à çons d'autre part. Tant que la menace des talibans planera, nous ne quitterons pas ce théatre...

TS.
TenguSniper

Message(s) : 253

Message par 23Bima » 08 Juin 2007, 14:47

Le président de la république, lors du G8 et interrogé par un journaliste de Reuters, a affirmé que les forces française resteraient en Afghanistan a hauteur des effectif actuel. Il a ajouté qu'il y aurait une augmentation de la présence française dans le cadre de la formation des forces afghane et de la reconstruction du pays.

Amicalement
23Bima

Message par Invité » 08 Juin 2007, 16:05

Merci pour ces précisions 23Bima PDT_Armataz_02_32
Invité

Message par 23Bima » 12 Fév 2008, 06:29

"j'aimerai bien qu'on me les donnes les bonnes raisons pour lesquelles il faut rester en Afghanistan..."

Je ne dirais que deux mots:
-Talibans
-Pétrole

Amicalement
23Bima

Message par craj » 12 Fév 2008, 12:32

je doit ètre un peu a la rue en ce moment , mais je n'est pas entendu que la France aller reprendre ses billes , au contraire les news que j'ai c'est que nous allons relever un contigent hollandais dans le sud , et la-bas ça camphre (mes source des gars de l'URH 27 qui viennent de passer 6 mois en afghanistan)
maintanant j'ai peut-ètre loupè une info.
craj

Message(s) : 377

Message par Briselance » 12 Fév 2008, 21:27

lolo04 a écrit :Un ami et homologue canadien vient d'être rapellé pour y aller. Il partira pour Kaboul en juin !

Je n'espère qu'une seule chose, que tous ceux qui partent là bas, en reviennent, entier, et sans blessures morales....
Se battre pour les autres est une noble cause, si noble cause il y a encore....après toutes ces années de combats et de morts, j'en doute !

S'il y a une noble cause, et que nous devons donc la défendre, cela ne peut se faire juste avec des paroles et des beaux discours verbeux : il faut aussi agir, et dans ce cas, ça implique le risque d'y laisser des plumes.

Pendant la 2ème G.M., on ne s'est pas arrêté de dire qu'il y avait une noble cause à défendre juste parce que les Alliés ont dépassé un certain nombre de pertes dans leurs rangs.
Briselance

Message(s) : 231

Message par stef » 15 Fév 2008, 19:10

je prend le train en marche mais l'afgha comme l'Irak c'est peine perdue...maintenant y aller ou pas....les politiques décident!!! PDT_Armataz_02_04 Enfin perdre des potes et remballé ces troupes 3 mois plus tard...ça fait chier PDT_Armataz_02_13 mais c comme ça...l'état d'esprit change et évolue au fil des années et heureusement..au début on y croit...on ferait ça presque gratuitement... PDT_Armataz_02_14 puis les années passent on y croit toujours mais avec la reflexion, la considération, le salaire, on y reflechit à 2 fois PDT_Armataz_02_16on rajoute à ça la cause...qui parfois est douteuse...
stef

Message(s) : 140

Message par fox » 16 Fév 2008, 11:17

Bonne initiative PDT_Armataz_02_43
fox

Message(s) : 467

Suivant

Retour vers Sondages