Salut a tous , je me présente je m'appele lucas j'ai 19 ans et je voudrait rejoindre un régiment d'infanterie ou d'infanterie de marine. je voudrait savoir quelle est la différrence entre ses 2 régiment. Je voudrait savoir aussi si quelqun aurait un programme pour réussir les test pour d'entrer ( j'ai rater les test a lyon l'an dernier et actuellement j'ai arreter de travailler pour me préparer physiquement) j'ai rater les test de sport pas seux psychotechnique et je doit en décembre repasser seux de sport.merci de votre aide en esperant rentrer dans l'armée et réaliser mon réve de toujour.
Pour la difference, ce n est juste qu une question de tradition. Pour la preparation physique, base toi sur ce qu on demande au cso pour arriver E1. Pour le luc leger, bein faut courir. Pour les tractions bein faut en fair....
je me demande se que sont les journée au quotidien d'un soldat d'un régiment d'infanterie si quelqun pourrait prendre mon msn pour que je puisse discuter avec un vrai soldat de toute les question qui me passe par la téte.on me dit souvent que j'ai une mauvaise image ou inexacte des soldat en géneral ( je doit avouer que je voit les militaire comme des héros au méme titre que les pompier dévoué et pret a tout pour sauver des vies)mon msn est lucas_le_soldat@hotmail.fr merci pour vos réponses
Je vais essayer de te contacter mec... Je peut te donner pleins d'infos Mais si tu veut rentrer dans l'infanterie et que t'est motivé à fond le CSO c'est dans la tête que sa se passe (sauf pour les médecins.........Quoique)
ya pas ke le coté entrainement physique, ya d'autre test (ex:psycologique) et si tu les réussi pas ben tu la dans l'os pour 3ans! donc le physique oui mais le cerveau aussi