ba, je pourrait en parler pendant des heures,
je suis tombé dans une section géniale,
nos cadres etaient:
un adjudant, ancien de l'active reconverti dans la reserve
un sergent chef, encore dans l'active chef de chars
et deux marechaux des logis de reserve.
ils nous ont montrés que on peut commander sans forcement hurler sur les recrues ( j'exagere mais c t presque ca dans d'autres sections ), pas comme dans les films quoi...
ils nous ont parlés de leurs experiences et nous on buvaient du petit lait :)
enfin tout ca pour dire que on avais des super cadres.
sinon les activités:
on a fait pas mal d'OS (les marches en cadense pour ceux qui connaissent pas)
on a suivi une instruction au tir au famas (SITAL (simulateur de tir), tir a blanc, puis tir a balles de guerre a 100 metres (j'ai reussi 22 sur 25, j'etait plutot content )
on a pu utiliser des grenades d'exercice (au platre

)
il ya eu aussi la descente en rappel le long d'une falaise, le PO (parcour du combattant) les marches de nuit, une course d'orientation, des cours de transmission, des cours sur le NBC (nucleaire, bacteriologique et chimiques, bien sopo aprés le bivouac tactic ca

), j'ai pu repasser mon AFPS. des cours de combat (déplacement en groupe en milieu hostile, les gestes de commandement) des cours de topo et j'en passe et des meilleurs
un excellent souvenir a ete cette nuit de bivouac tactic ( en gros on a passé uen nuit dans un trou de combat a veiller, on a pu répliquer a des attaques ( a blanc bien entendu

)
ce qui m'a le plus marqué c'est cet esprit de groupe qui s'est formé autour de la section, dés qu'un gar ou une fille (hé oui il y en avait et c t pas elles les derniéres

) trainait un peu la patte, on etaient tous la pour lui remonter le moral, ca m'a vraiment fait mal de devoir quitter les potes aprés 20 jours passés ensemble
sinon maintenant comme je suis encore dans mes études j'ai ete voir le regiment de lille pour m'engager dans la reserve (43éme RI en attendant la fin des etudes et aprés je verrait pour intégrer l'active en sous off ou en officier (l'espoir fait vivre :) )
voila, j'ai essayé de faire cour mais vous devinez bien que c'est pas facile.