Modérateur: Equipe
Spike a écrit :Oui, il n’y a pas eu de riposte de la France, personnellement riposter au petit bonheur je suis vraiment contre. Par contre si nous avons les noms des responsables, il n’y a aucun problème. Ce n’est pas dans un esprit de vengeance car je pense que cela n’amènera rien mais plutôt à titre de prévention, tous les responsables ou participants à un attentat contre la France seront pourchassés et exécutés par les services secrets français, même 40ans après. De cette façon, ils réfléchiraient à deux fois sachant qu’ils seront exécutés un jour ou l’autre.
Il y a bien eut une tentative des services secrets français à la voiture piégée, à l’ambassade d’Iran je crois, résultat…. loupé. Apres le bombardement bidon de la France pour calmer l’opinion public. Nous avons été minable sur ces deux coups même si le bombardement d’une base vide était volontaire. Il y a beaucoup de mystère autour de Drakkar et des suites, plus tu vas chercher a comprendre plus tu vas trouver des choses bizarres et illogiques.
Mais bon, pour résumé la France n’a pas recherché les responsables de l’attentat du Drakkar pourquoi :
- Parce qu’il était les premiers a avoir t’enté un attentat contre un chef religieux loupé ou autre et Drakkar a été la réplique ?
- Par intérêts vis-à-vis de certains pays. « vente d’armes, achat de pétrole etc.. » ?
- Par manque de renseignement et réel incapacité a l’époque des services secrets français ?
- Par lâcheté d'un homme politique de peur que de vraies représailles soient suivies d’attentats en France ou contre sa propre personne ?
- Parce que le coupable était un état, et qu’il valait mieux fermer les yeux que de rentrer en guerre. De plus "ce pays" était soutenu par la Russie car nous sommes en pleine guerre froide ?
- Et bien d’autres choses auxquelles je ne pense pas…
Animal Mother a écrit :Excusez ma question qui n'a que peu de choses a voir avec le Drakkar en particulier mais qui reste du domaine du Liban a cette periode et pour cela je m'adresse particulierement aux anciens de la Finul a cette epoque... Je voudrai savoir si parmi vous il y aurait des anciens du 1er RCP ayant appartenu a la FINUL lors des evenements du Drakkar...
Retour vers Histoire : Opérations et Faits Divers
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité(s)