Modérateur: Equipe
SkullToy a écrit :Tres bien, je le justifie...
Sans cette revolution notre société n'en serais pas ou elle en est aujourd'hui, bien que denoncé actuellement, les inegalités sont moindres, les famines n'existent plus, la separation des pouvoirs, separation entre le clergé et l'etat, nouveaux droits: Expression, propriété privée, etc... Et surtout la Democratie !familles entieres nobles(qui versaient l'impot du sang et combattait durant les guerres) et cléricales(qui pour beaucoups ne faisaient rien de mal)
Et le peuple dans les guerres ils versaient quoi ? Les armées composés que de nobles en armure etincellantes c'est dans les films de John Borman, mais pas au Moyen Age, c'est aussi beaucoup de paysans qui se battait avec leurs fourches et en retour ils payaient les impots exorbitants à la noblesse...
Pour le clergés, il ne faisait pas de mal ils apprenaient la soumission, n'ayant pas d'education, le peuple ne pouvait pas contredire, jusqu'a ce que des hommes comme les philosophes des lumieres viennent philosopher sur le monde actuel, et grace à l'imprimerie et la publication des ouvrages (beaucoup censurés d'ailleurs par les dogmes et la monarchie) partagerent leur savoir avec les gens sans trop d'educations !
Cette Marseillaise est le chant que c'est donné des gens qui ont été soumis pendant pres de 2000 ans, ce n'est pas des gens d'armes qui se sont revoltés, mais beaucoup de paysans et de la moyenne société !
Je ne pleure pas sur le sort des nobles...
C'est aussi eux qui se sont exilés pour revenir à Valmy...
le chante des partisans il a été repris par la gauche ! alors nn !
Toucher à LA MARSEILLAISE , dans les paroles ou le rithme serait une insulte à notre histoire , sans oublier ceux qui sont morts pour notre identité
Certainement que dans quelques décénies , sous l'influence des " bien pensants " , elle sera jouée au son du tam-tam.....que ses paroles modifiées feront référence à l'islam......Mais je ne serais plus là pour constater le désastre ....
l'emmerdeur a écrit :C'est vraie quand ce moment la FRANCE s'escuse de son passer.
ROYCO407 a écrit :Rhadamante a écrit :Si on devait changer la marseillaise je serait plutôt favorable au chant des partisants !
Et pourquoi pas " La Madelon" , " la fille du bédouin " ou " Hiroshima mon amour"....??????T'as vraiment un problème dans les boyaux de la tête....!!!!![]()
![]()
![]()
SkullToy a écrit :le chante des partisans il a été repris par la gauche ! alors nn !
Si on se limite à ca on chante plus grand chose et on arrete de chanter La Marseillaise... Fantomas ca me montre de plus en plus ton coté intolerant !
Ce soir l'ennemi
Connaîtra le prix du sang
Et des larmes
...
Sortez de la paille
Les fusils, la mitraille,
Les grenades.
Ohé! les tueurs
A la balle et au couteau
Tuez vite!
...
voici venu le temps
des rires et des chants
dans l'île aux enfants
c'est tous les jours le printemps,
c'est le pays joyeux
des enfants heureux
des monstres gentils
oui, c'est un paradis.
Ce jardin
n'est pas loin,
car il suffit d'un peu d'imagination
pour que tout,
tout près de vous
poussent ses fleurs, ses rires et ses chansons
(refrain)
Si seulement
nos parents
avaient envie de vivre dans notre île
tout serait
beaucoup plus gai
et pour chacun la vie serait plus facile.
(refrain)
Et le soir
dans le noir
quand bien au chaud votre journée s'achève
vous pourrez
nous inviter
à revenir chaque nuit dans vos rêves.
(refrain)
bustah a écrit :A ce train là on va se retrouver avec l'hymne de casimir:
Aux armes, citoyens !
Formez vos bataillons !
Marchons, marchons !
Qu'un sang impur...
Abreuve nos sillons !
Allons ! Enfants de la Patrie !
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous de la tyrannie,
L'étendard sanglant est levé ! (Bis)
Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes.
Aux armes, citoyens !
Que veut cette horde d'esclaves,
De traîtres, de rois conjurés ?
Pour qui ces ignobles entraves,
Ces fers dès longtemps préparés ? (Bis)
Français ! Pour nous, ah ! Quel outrage !
Quels transports il doit exciter ;
C'est nous qu'on ose méditer
De rendre à l'antique esclavage !
Aux armes, citoyens ! Etc.
l'emmerdeur a écrit :Juste une question.Le mec qui vaidrais que l'on change d'hymne national n'a rien d'autre a faire que de pensé a ça,faut quand même bien ce faire chier pour avoir des idées comme ça,non?
!!!!!!
Mais moi je la chanterai comme chaque année , à la fête de Jeanne D'Arc tant que j'aurais du souffle , contrairement aux fouteux de l'équipe nationale qui la" marmonent" entre les dents
Fantomas a écrit :Mais moi je la chanterai comme chaque année , à la fête de Jeanne D'Arc tant que j'aurais du souffle , contrairement aux fouteux de l'équipe nationale qui la" marmonent" entre les dents
bien dit je la chanterai avec toi ! droit et fier ! la main sur le coeur !
plastic a écrit :La MARSEILLAISE est un chant de marche militaire. Au garde à vous, le regard posé sur les trois couleurs flottants en haut de leur mat, tout à coup 800 mecs qui entament l'hymne : j'en attrape des suées d'adrénaline !!
pour ma part, toucher à la marseillaise c'est toucher à la république, à MA république.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)