Test

Image

Modérateur: Equipe

Test

Message par Dowap » 26 Juin 2005, 17:42

Quels sont les test médicaux lorsque l'on rentre dans l'armée de terre ?Je ne parles pas des test de capacités physiques mais des test qui permettent de savoir quel S , Y , G (et les autres) on est .

Merci a +
Dowap

Message(s) : 485

Message par SkullToy » 27 Juin 2005, 11:14

Skoliose, asthme, allergie, audition, et voila PDT_Armataz_02_02
SkullToy

Message(s) : 1296

Message par Dowap » 27 Juin 2005, 13:38

ouai mais les tests se passe comment ? Et est-ce qu'il regarde ton dossier de la sécu ?
Dowap

Message(s) : 485

Message par -FAMAS- » 27 Juin 2005, 21:54

En parlant de scoliose si on en a une ca fait quoi pour les tests médicaux???
-FAMAS-

Message par SkullToy » 28 Juin 2005, 07:51

C'est des test clinique normaux mais si il voit que tu as un probleme comme par exemple une scoliose c'est ici qu'il regarde ton dossier, on ne le regarde pas pour tout le monde ca depend ou tu veux etre affecté.
SkullToy

Message par -FAMAS- » 28 Juin 2005, 15:24

oui par exemple si on a une scoliose et que l'on veut etre affecté dans un régiment para la ca peut poser des problèmes? Sinon pour les commandos marines ou tout autres commandos non parachutistes, le fait d'avoir une scoliose peut poser problèmes? Car dans mon cas j'en ai une mais qui n'est pas due à un mauvais positionnement quotidient mais c'est de naissance (mon père en a une, mon gand père aussi) et je sais que mon père quand il était à l'armée il avait été recalé pour les paras à cause de ça.
-FAMAS-

Message par SkullToy » 28 Juin 2005, 21:16

Moi j'ai un pote qui à reussi a mitoner pour sa scoliose le toubib n'y a vu que du feu, tu peux t'exercer à avoir le dos droit quelques temps va voir ton medecin il pourra te le montrer PDT_Armataz_02_02
SkullToy

Message par -FAMAS- » 28 Juin 2005, 23:58

ok merci du conseil!!! Sinon en règle générale je me suis toujours demandé en quoi ça pose problème en fait parce que moi je suis très sportif et ca ne m'a jamais posé de problèmes. Ainsi que pour les paras je ne sais pas pourquoi on ne peut pas quand on en a une alors que dans le civil on peut quand même sauter.
-FAMAS-

Message par haroldgign » 29 Juin 2005, 05:31

Salut, la scoliose est une colone vertebrale qui n'a pas la forme normale elle es un peu decaler c'est ca????
Si oui quel en sont les symptome???? Un medecin generaliste le voie facilement????
Merci a++
haroldgign

Message(s) : 225

Message par {mat} » 29 Juin 2005, 05:48

-FAMAS- a écrit :alors que dans le civil on peut quand même sauter.

Logiquement non, car lors de ton questionnaire médical et de ta visite médical pour la pratique du saut en parachute, le dos est un des critères d'aptitude
{mat}

Message(s) : 417

Message par SkullToy » 29 Juin 2005, 10:51

Oui mais si elle n'est pas douloureuse il n'y a aucun risque jusqu'a 40ans !
Oui la scoliose est une deformation de la colonne vertebrale et il te suffit de te courber et demander à quelqu'un de suivre ta colonne des reins jusqu'a la nuque et si elle n'est pas droite c'est que tu as une scoliose et plus elle est deformé plus elle est importante ! Si tu ne fais rien pour la remettre droite elle risque d'accroitre la deformation et cela te rends bossu! Voila PDT_Armataz_02_03
SkullToy

Message par -FAMAS- » 29 Juin 2005, 13:27

De toute façon moi mon 1er objectif est de rentrer dans l'armée après c'est les commandos. Mais si je ne peux pas rentrer dans les paras à cause de ma scoliose je ferais autre chose il y a aussi beaucoup d'autre régiment non para qui sont bien. ( je vais aller dans la marine, pour faire nageur de combat dans le cdo hubert parce qu'il parait que la natation c'est bon pour le dos PDT_Armataz_02_07 )
-FAMAS-

Message par SkullToy » 29 Juin 2005, 18:33

Dans le cdos Hubert il y a des sauts en parachutes PDT_Armataz_02_01
SkullToy

Message par -FAMAS- » 29 Juin 2005, 19:19

ah!!!! donc en gros dans tout les régiments il y a des sauts en parachute. Dans lesquels il n'y en a pas? En fait je m'aperçoit qu'avoir une scoliose est beaucoup plus problématique que ce que je pensais!!!
-FAMAS-

Message par Fusco » 30 Juin 2005, 07:38

Franchemlent fo arrêter de stresser et faut attendre....Pour connaître votre SIGYCOP, mais je l'ai eu en faisant une visite médicale normale chez un médecin militaire : tu pisses dans un gobelet, examen de ta vision en te faisant lire les lettres, audition, etc vraiment rien de physique, c'est comme chez ton médecin ! Ceci dit tu ne vas pas à la garnison comme ça pour connaître ton SIGYCOP moi c'était parce que pour rentrer au lycée militaire de St Cyr en prépas ( à la rentrée yes !!) il le fallait....moi aussi je voudrais faire para et je suis Y3 donc même étant myope ça passe mais je suis asthmatique légèrement....le gars du cirat m'a dit que je devrais faire les tests comme tout le monde et que c'est à ce moment là que l'on verra pour ma pomme, donc ne baliser pas d'avance et attender, c'est tout...
mais dans l'armée peut etre dans les transmissions ils ne sautent pas en para je ne sais pas...
Fusco

Message par -FAMAS- » 30 Juin 2005, 10:13

Les transmissions j'y ai déja pensé en plus ça colle avec mes études (STI éléctrotechnique) mais moi il me faut quelque chose qui "bouge" étant bon sportif je recherche plutôt quelque chose de physique comme la légion par exemple ( je veux en chier j'aime ca PDT_Armataz_02_01 ) sinon pout les tests médicaux je verrai bien le moment venu de plus qu'à part ma scoliose je n'ai pas d'autres problèmes.
En tout cas merci pour tout!!! PDT_Armataz_02_02
-FAMAS-

Message par SkullToy » 30 Juin 2005, 10:26

Il y a aussi du parachute dans la legion PDT_Armataz_02_07
SkullToy

Message par Fusco » 30 Juin 2005, 11:17

mon père a discuté avec un colonel issu des transmissions, et celui-ci lui a déclaré qu'après être sorti de Coêt les 10 premières années ça bouge pour tout le monde, même dans les trans, alors du terrian tu en feras !
Fusco

Message par -FAMAS- » 30 Juin 2005, 15:55

Merci!!!

Il y a aussi du parachute dans la legion

Décidément ça va me suivre partout cette histoire PDT_Armataz_02_07
non mais je vais me renseigner déja dans le saut de loisir car ma scoliose est légère donc peut être que ca passera. Enfin j'éspere!!!!! Enfin je verrai. PDT_Armataz_02_32
-FAMAS-

Message par Invité » 03 Juil 2005, 21:05

En faisant des étirements, une légère scoliose peut disparaitre ou pas ?
vous en pensez quoi ?
Invité

Message par Fusco » 04 Juil 2005, 15:15

le mieux c'est encore de demander à ton médecin des conseils, en attendant , la patience est de mise...
Fusco

Message par -FAMAS- » 08 Juil 2005, 14:47

En faisant des étirements, une légère scoliose peut disparaitre ou pas ?
vous en pensez quoi ?

Dans mon cas je ne pourrai pas la faire disparaitre car c'est de naissance et donc je ne peux rien faire pour ça. Sinon si la scoliose est due à un mauvais positionnement quotidien il est possible de la redresser par exemple en se tenant bien droit tout le temps, en faisant de la natation aussi c'est très bon pour le dos sinon si la scoliose est vraiment forte en allant chez le medecin il va te donner une gaine qui va te maintenir le dos droit (souvent à porter la nuit)
-FAMAS-

Retour vers Recrutement : Militaire