Film : "Forces Spéciales"

Image

Modérateur: Equipe

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Charlie Bravo » 05 Nov 2011, 16:33

Communiqué du réalisateur sur la page facebook du film, le pire est en train de se produire :

Bonjour à tous. Nous avons aimé vous offrir ce film. Malheureusement, les chiffres ont parlé (plus de détails prochainement). Le film ne devrait plus rester très longtemps à l'affiche. Si certaines critiques "presse" ont été constructives et justifiées, la plupart des autres ont été loin... trop loin... pour ne pas dire "violentes, déplacées, injustifiées, gratuites et injurieuses". Des années de travail torpillées par une plume acide et parfois à côté de la plaque. Nous voulions donc vous remercier pour vos messages, avis, critiques. Si le film n'a pas trouvé son succès, il aura touché les spectateurs ayant tenté l'expérience, les professionnels de l'armée et vous fans. La moyenne de satisfaction du public ne trompe pas. Il est donc encore temps de faire honneur au film alors : partagez la page, foncez en salles, voyez ce que la France a à offrir en terme de spectacle et de réalisation. Parce que le cinéma engagé, frontal, hommage et surtout de "genres" doit encore exister : il est encore temps de réagir, du moins on l'espère. Merci mille fois à toutes et tous pour votre soutien depuis ces nombreux mois. Que "Forces Spéciales" continue encore un peu de briller...
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Charlie Bravo » 09 Nov 2011, 07:49

Pourquoi le film « Forces Spéciales » se fait zigouiller par la presse ?

Image

Le milieu bobo-intello-parigo n’a pas aimé le film de Stéphane Rybojad. Des milliers de spectateurs découvrent un bon film ainsi que la réalité du lobby de la presse « gauchiste » en France et le pouvoir des critiques assassins.

Au téléphone, Stéphane Rybojad me salue, sa voix est posée, calme. Nous échangeons nos dernières nouvelles, nos productions en cours, nos projets. « Ils t’ont bien cassé ces enfoirés » dis-je à celui qui a réalisé plus d’une centaine de reportages pour la télévision, des clips, des pubs, des courts métrages aussi. « Oui, mais que veux-tu faire ? » me répond-t-il du tac-au-tac. Faire donc ce que très peu de reporters, de journalistes responsables oseraient faire, dénoncer l’ « abrutisme » caractérisé d’une certaine presse, d’une certaine critique, disons le tout court : Du pouvoir absolu d’une catégorie d’intellos gauchisants, bourgeois-bohèmes, ne quittant que rarement leur 7e ou 3e arrondissement de Paris.

Anti-militaristes caractérisés, ayant un problème avec l’uniforme et l’autorité en général, se souciant peu des questions stratégiques ou géopolitiques, les journalistes-critiques-bobos-intellos-parigos ne sont pas des as en matière de « real shooting », l’étroitesse de leur esprit ne peut pas concevoir qu’on puisse faire un film avec des militaires tout-plein-dedans sans que cette œuvre soit considérée comme un « film de propagande », une « publicité pour l’armée ». Vous imaginez ? quelle horreur toutes ces armes !

Image

Stéphane Rybojad (au centre) en tournage, Djimon Hounsou (à droite). ©JEFF MAUNOURY

Vivant dans le château de pains d’épices non loin de la rivière enchantée, après avoir raté une école de cinéma et obtenu leur carte de presse, il est difficile à ces grands enfants de quitter le monde des Bisounours pour celui de la triste réalité de notre monde.
Dans ces petits cerveaux agités par tant d’indignation (c’est à la mode depuis qu’un vieux sénile a pondu un pseudo livre de 29 pages pour résumer la situation mondiale actuelle, dont 52 grammes de pure connerie), s’entrechoquent des tas de concepts dépassés, inculqués sans aucun doute par des parents communistes. A ce propos, rappelons-nous de ce formidable film « Tout le monde n’a pas eu la chance d’avoir des parents communistes » sorti en 1993. La critique de Bernard Génin, de Télérama (au hasard), est on ne peut plus explicite :

« Elle est formidable, cette mère militante, dévouée, énergique, infatigable… Et accueillante au point d’organiser les réunions de cellule dans le modeste appartement… »

« On s’amuse franchement au spectacle de cette guéguerre civile en famille. »

« On rit quand Bernard donne la pièce à son fils… »

« On est tout chose quand Irène, l’irréprochable Irène, se laisse troubler par le charme du beau soliste des Chœurs de l’armée Rouge, qui l’embrasse ‘à la Russe’ ».

« Quelle bonne idée, aussi, d’avoir donné le rôle d’Irène à la Balasko ! »

« C’est en grande partie grâce à elle que ce film est plein de chaleur. Et, forcément… d’humanité. »

C’est vrai, les militaires sont forcément des salopards qui déciment des villages entiers, qui pillent, tuent et violent sur leur passage, même Attila était plus sympa ! Vous aurez donc bien compris, impossible de raconter, même en film, le travail des barbus des forces spéciales, leur dévouement à la patrie, leur profond respect de la personne humaine, leur esprit du frère d’armes… Tout ces trucs sont des salamalecs de fachos droits dans leurs bottes et le doigt sur la couture. C’est certain, qu’aujourd’hui, dans ce monde individualiste où l’ont s’accroche à des émissions de télévision dont le but est d’éliminer son prochain à grands coups de SMS, l’esprit de corps, d’entraide et de sacrifice n’est pas la règle à adopter. De nos jour, il faut commencer par éliminer celui qui est l’un des maillons forts.

Chez nos intellos-parigos, le flic normal n’existe pas, il doit boire, se droguer, avoir une tronche de voyou, être divorcé, au bord du suicide et ripou la nuit. En France, un film sur un policier intègre, travailleur, père de famille aimant avec trois enfants, non syndiqué et n’ayant jamais tapé dans la caisse NE PEUT PAS exister. Cela fait dix ans que je côtoie du bleu, de toutes les brigades, origines et grades, et je puis vous le dire ici: Oui ces flics existent. De même que l’homme des forces spéciales françaises qui m’a sauvé la vie en Côte d’Ivoire alors que je venais d’être enlevé par les escadrons de la mort de Gbagbo en 2007, en plein reportage. Pendant quatre jours, même sous les pires tortures, je savais qu’il avait reçu mon SOS, et qu’il s’occupait de moi. Sans entrer dans les détails, il l’a fait, j’ai été sauvé parce que lui et ses hommes ont tout fait pour me localiser au péril de leurs vies. Ce jour là, ils n’ont pas pensé à leurs familles, à leurs nourrissons, à leurs femmes. Non. Ils ont pensé à sauver un être humain, un citoyen français.
Ces hommes ne veulent pas la lumière, ne la cherchent pas. Ce film n’est pas une propagande, ni un hommage, simplement le travail d’un type passionné, d’un grand reporter qui n’a consacré que trois documentaires sur les kakis, et qui pourtant, a saisi la force tranquille qu’ils dégagent, le dévouement exceptionnel. A cela, rajoutons que Stéphane Rybojad est aussi un grand amoureux de l’image et de la lumière. Ce que devraient retenir ces cafards de critiques: on peut attaquer un film, dire que l’on n’aime pas, mais il faut argumenter en se documentant sincèrement. S’acharner sur le travail d’un homme et d’une équipe parce qu’ils ont osé faire un film sur les militaires, c’est la démonstration d’une étroitesse d’esprit qu’on ne peut pas encore comprendre aujourd’hui.
Faire de la critique de ce film une énième rampe politique de lancement de Scuds contre nos militaires, notre armée et nos gars qu’ils soient en Afrique ou en Afghanistan est minable de la part de ceux qui font et défont le cinéma français. L’exception culturelle française est donc à sens unique, on multi-prime des petits c**** se disant journalistes et l’on adore au possible des films d’auteurs ennuyeux et bourrés de principes d’un autre âge.

Dans quelques semaines sortira mon film documentaire sur les élèves sous-mariniers embarqués dans les sous-marins nucléaires d’attaque. J’aurais peut-être moi aussi droit à du Kassovisme aigu « faire joujou avec ses sous-marins atomiques » (Matthieu Kassovitz ayant critiqué Rybojad à propos des « portes avions atomiques » dans une interview). Alors j’annonce d’avance la couleur: Non Matthieu, on dit « sous-marin nucléaire », pas « atomique ». Quand je vous dit que ces gens-là ont une connaissance et une culture limitée…

Allez le voir ce p****n de film, et faites-vous une idée par vous même !


Les Grandes Oreilles / Jean-Paul Ney
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Charlie Bravo » 09 Nov 2011, 16:01

Entre le 2 et le 8 novembre, le film a fait exactement 135 103 entrées ce qui le classe 7è au box office. PDT_Armataz_02_31
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par jackfirefighter63 » 09 Nov 2011, 18:31

Merci à ce Monsieur qui a compris lui au moins la valeur de ce film. Qui ose gagne... PDT_Armataz_02_02

Cordialement, hugo.
jackfirefighter63
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Août 2011, 19:57
Localisation : Auvergne

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Charlie Bravo » 14 Nov 2011, 13:28

L'autre vie de Forces spéciales

Alors que les recettes de sorties en salle semblent compromises, en France (1), Forces Spéciales a déjà commencé sa deuxième vie, à l'étranger. Il ne faut pas exclure des meilleures situations dans d'autres pays, où ce type de film est un film de genre, en Russie et en Suisse, où le film est déjà projeté. Le film est aussi sorti en Belgique mercredi dernier, et sortira prochainement au Brésil.

Le DVD sera disponible le 6 mars, accompagné d'un making-of. Le réalisateur n'a pas exclu, mercredi, en recontrant des fans, à Paris, d'apporter quelques touches au montage de cette version DVD. Malgré les résultats inattendus de la vente du film à l'étranger, aucun chaîne hertzienne française ne l'a retenue pour l'instant. Et les résultats en salles françaises ne devraient pas accélérer le processus.

(1) les mauvais résultats enregistrés en première semaine ont déjà eu un impact direct sur la réduction du nombre de salles, qui va devenir de plus en plus dur à trouver.


Le mamouth
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Charlie Bravo » 23 Nov 2011, 16:38

Entre le 9 et le 16 novembre, le film a fait 62 767 entrées ce qui fait un total de 195 865 entrées. Depuis une semaine, il a été enlevé de beaucoup de salles, j'espère quand même qu'il a dépassé les 200 000 entrées... PDT_Armataz_02_31
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Arnaud » 23 Nov 2011, 17:31

Au même moment, "L'Assaut" avait fait combien d'entrées ?
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Admin » 24 Nov 2011, 08:48

Les chiffres du Box Office, semaine par semaine, pour le film L'Assaut.

Box Office France

Semaine................Entrées....Cumul
9 au 15 mars 2011.....248 721....248 721
16 au 22 mars 2011....170 661....419 382
23 au 29 mars 2011.....62 803.....482 185
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par zoby_Zoba » 11 Déc 2011, 16:00

Je sais c'est moche mais je n'ai pas pu résister à attendre le DVD, que j'achèterai tout de même bien évidemment. PDT_Armataz_02_43

Donc je vous propose un lien pour regarder Forces Spéciales en streaming. Qualité vidéo et son très correct.

Edit Arnaud : Lien supprimé, pas de lien de ce genre sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par zoby_Zoba » 14 Déc 2011, 23:38

Edit Arnaud : Lien supprimé, pas de lien de ce genre sur le forum.


Au tant pour moi PDT_Armataz_02_31
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Animal Mother » 16 Juin 2012, 06:12

Je relance le post pour indiquer que je viens (enfin!!) de voir le film...

Je l'ai trouvé assez bon, ce qui est contraite au principe même du cinéma français... Les acteurs (Magimel, mais surtout Hounsnou :D) sont excellent, Marius fait carrément illusion!
L'histoire, même bateau, est convainquante et plausible (quoique, je doute qu'un président aura un jour autant de cou***es que celui du film), on ne passe pas 3 heures pour attendre de l'action et plus de 10 cartouches sont tirées! J'oublie même que l'on voit (un peu) de sang.

Cependant certains détails m'ont un peu fait tiquer, certains plans sont inutiles et je trouve mal placés (le réveil brutal de ce bon vieux Tchéky Karyo, certaines transitions un peu bizarres,...) et la romance est INUTILE AU POSSIBLE (mauvaise foi "On", c'est juste que je suis amoureux de Diane Kruger).
De plus, j'ai pu remarquer que les FS du commando sont à deux exceptions près tous équipés de lance-grenades M203 de 40mm. Or pendant toute la durée du film, absolument aucune grenade n'est tirée (or cela aurait pu leur être grandement utile, les talibans du fils étant quasi exclusivement groupés lors de leurs attaques), les LG40 étant pour le coup inutiles...

Donc pour résumer un très bon film qui nous change bien du cinéma de brin habituel, je le comparerai bien au niveau de la qualité de "L'Ennemi Intime" (tiens, encore avec Magimel), porté par des acteurs convainquants et de belles scènes de combat (et surtout, un film avec Diane Kruger!!! PDT_Armataz_02_15 )
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par zoby_Zoba » 16 Juin 2012, 06:38

De plus, j'ai pu remarquer que les FS du commando sont à deux exceptions près tous équipés de lance-grenades M203 de 40mm. Or pendant toute la durée du film, absolument aucune grenade n'est tirée


Quand je l'ai vu au ciné avec un pote on a passé tout le film à rager en disant "mais pu*** balancez leurs des patates !!"

J'avoue que le coup des LG non utilisés c'est un peu gros ...
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Animal Mother » 16 Juin 2012, 08:58

D'ailleurs même le méchant taliban (qui a un air de Jared Leto au passage, en plus méchant et moins écolo) dispose également d'un lance-patates pas du tout adapté à sa AKSU...

Au passage le film a également pas mal de faux raccords (celui qui m'a le plus choqué est que l'assistant Afghan de la journaliste a, lors de l'attaque du village, un AK-47 tout ce qu'il y a de plus normal (j'entend qu'il est complet et à peu près fonctionnel). Plan suivant, il progresse en ayant un AK-47 sans organe de visée avant, puis dernier plan, il tombe au sol avec son AK-47 ayant miraculeusement retrouvé ses organes de visée!! Ô miracle...

De plus, le plus gros défaut de ce film, et celui qui se remarque le plus, est tout simplement qu'IL N'Y A PAS UN SEUL CHASSEUR ALPIN de tout le film... D'ailleurs ce que l'histoire ne dit pas, c'est que Diane Kruger, de retour d'Afghanistan trompe Magimel avec un Chasseur, et fonde une belle et heureuse famille dans les Alpes, élevant tout plein de petits chasseurs de dahut... PDT_Armataz_02_40
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par marchall » 16 Juin 2012, 09:20

mais tu vois les chasseurs alpins c'est des chèvres ! PDT_Armataz_02_01 PDT_Armataz_02_01

(je vais me faire frappé PDT_Armataz_02_22 PDT_Armataz_02_22 PDT_Armataz_02_22 PDT_Armataz_02_16 )
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Animal Mother » 16 Juin 2012, 09:26

Marchall... Tu me désespères, toute ton éducation est à refaire!

De plus, tu as raison, la vengeance est un plat qui se mange en fondue... ou à la limite en tartiflette!
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par jackfirefighter63 » 17 Juin 2012, 12:14

Bonjour, les erreurs de montage m'ont jamais choquées et heureusement car apocalypse now serait un navet sinon PDT_Armataz_02_09 Les chasseurs alpins font-ils partis des FS du 1er cercle...?

Cordialement, hugo.
jackfirefighter63
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Août 2011, 19:57
Localisation : Auvergne

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par marchall » 17 Juin 2012, 12:30

Faut dire oui Animal mother est la !


Sérieusement les chasseurs alpins n'ont pas d'unités du 1er cercle mais tu deuxième oui. Cela n’empêche pas d'avoir des unités de haut niveau comme les GCM et les unités de recherches humaines (voila leur sélection http://www.youtube.com/watch?v=gtKJ0kAFZdM )
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par jackfirefighter63 » 17 Juin 2012, 14:38

Sans remettre en cause leur professionnalisme, c'est peut-être pour ça justement que les chasseurs alpins n'apparaissent pas dans le film.
Sinon j'avais vu le reportage sur la sélection des URH, Marchall, même si les tests ne sont pas les plus durs, il y avait une épreuve qui m'avait particulèrement impressionnée: l'ascension de la montagne avec les skis et le paquetage PDT_Armataz_02_19.

Cordialement, hugo.
jackfirefighter63
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Août 2011, 19:57
Localisation : Auvergne

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par marchall » 17 Juin 2012, 15:30

ouai moi aussi j'ai été impressionné de cet exercice mais il faut pas oublier que le film ne nous montre pas tout !
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Animal Mother » 17 Juin 2012, 20:34

Alors attention les enfants, lorsque je dis que les Alpins sont absents, c'est de l'HUMOUR!! En effet je suis assez chauvin (n'en déplaise aux ex-marsoins) mais pas au point de penser que quelque chose n'est pas de qualité si dépourvu d'entartés!
Il faut voir juste que j'aime lancer quelques piques de temps en temps (je suis pour les rivalités constructives, surtout lorsqu'il s'agit de taquiner le para, car tout le monde le sait, il est plus facile de sauter d'un avion que de monter une montagne)...

Et effectivement les GCM ne font pas partie du 1er cercle du COS... sinon cela serait trop facile, où serait le challenge? PDT_Armataz_02_22
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par zoby_Zoba » 21 Juin 2012, 10:38

Le 1er RCP serait en course pour éventuellement rejoindre la BFST cela dit. Avec le 1er RHP et le 3ème RPIMa.
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par jackfirefighter63 » 21 Juin 2012, 13:15

Je n'y vois aucun intérêt... PDT_Armataz_02_04. A quand un bouton "Like" sur le fofo? Hein Animal Mother PDT_Armataz_02_23
jackfirefighter63
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Août 2011, 19:57
Localisation : Auvergne

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par zoby_Zoba » 21 Juin 2012, 14:54

C'est un projet qui n'est pas encore concrétisé. Je ne sais même pas si il y a eu une suite à cela. En tout cas il y en a été question.
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Précédent

Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron