Film : "Forces Spéciales"

Image

Modérateur: Equipe

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Admin » 02 Oct 2011, 11:48

Nouvelle Bande Annonce :

Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par REIZZI » 07 Oct 2011, 12:46

L'avant premiére a eu lieu le 06 octobre 2011 au cinéma PATHE de La Garde (83) à 19h30.

Un film excellent et une séance agrementée de la présence du réalisateur stéphane RYBOJAD et des acteurs : Benoît Magimel, Raphaël Personnaz et Marius.

J'ai adoré le film et cette séance ( en presence discrete des commandos Hub )

Petit aperçu de cette soirée :



++
Avatar de l’utilisateur
REIZZI
 
Message(s) : 221
Inscription : 30 Oct 2005, 22:47
Localisation : perdu avc mon GPS

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Charlie Bravo » 12 Oct 2011, 09:15

Interview de Marius : http://www.dailymotion.com/video/xlm0ah_un-acteur-nomme-marius_shortfilms


Sympa ta vidéo Reizzi avec j'y étais production. PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Stef974 » 12 Oct 2011, 09:26

Vue ce matin, sympa…
Avatar de l’utilisateur
Stef974
 
Message(s) : 210
Inscription : 06 Juin 2011, 10:51
Localisation : Île de la Réunion

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Charlie Bravo » 13 Oct 2011, 14:18

En vente à partir du 18 octobre, le coffret 3 DVD "Forces Spéciales - Au coeur de l'action" avec 5 documentaires de Stéphane Rybojad.

Image
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Stef974 » 13 Oct 2011, 14:21

Merci pour l'info !! PDT_Armataz_02_28
Avatar de l’utilisateur
Stef974
 
Message(s) : 210
Inscription : 06 Juin 2011, 10:51
Localisation : Île de la Réunion

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par zoby_Zoba » 13 Oct 2011, 14:28

Ok ça déjà je le réserve. PDT_Armataz_02_41
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Admin » 13 Oct 2011, 18:17

Vidéo de présentation du coffret, on peut reconnaitre certains reportages (COS, bérets rouges ...) :

http://www.amazon.fr/gp/mpd/permalink/m ... nt_fb_link
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par walid » 13 Oct 2011, 19:59

C'est une reportage ou une film ou quoi ?
Cordialement
walid
 
Message(s) : 130
Inscription : 11 Mars 2011, 16:38

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Admin » 14 Oct 2011, 10:40

Une série de 5 reportages
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Admin » 14 Oct 2011, 10:43



***

Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par zoby_Zoba » 14 Oct 2011, 16:14

La 2ème Vidéo de David est un teaser d'un film inachevé sur le SA de la DGSE de Stephane Rybojad: Gemo 13. Il ne s'agit pas d'une scène de Forces Spéciales comme je l'ai cru au début PDT_Armataz_02_05
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Rob1bureau » 14 Oct 2011, 16:41

Y'a un truc bizarre dans le teaser Gemo 13, les musiques sont toutes piquées au film "Spy Game". Ca doit être un montage perso d'un individu, et pas un vrai trailer de la production.
Avatar de l’utilisateur
Rob1bureau
 
Message(s) : 1028
Inscription : 10 Jan 2007, 11:56

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Admin » 14 Oct 2011, 17:09

Merci pour l'info, c'est pour cela que je ne comprenais pas la présence de cette actrice ... ;)
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Charlie Bravo » 14 Oct 2011, 17:48

C'est Thomas K. qui avait monté ça avec Rybojad. Gemo 13 n'a jamais vu le jour car Rybojad a lancé son "aventure perso" avec le film Forces Spéciales. Et, après, tout est une question de producteurs et d'acteurs...
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Arnaud » 14 Oct 2011, 21:15

C'est vraiment dommage, car c'est super bien foutu !
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par zoby_Zoba » 15 Oct 2011, 15:34

Rob1bureau a écrit :Y'a un truc bizarre dans le teaser Gemo 13, les musiques sont toutes piquées au film "Spy Game". Ca doit être un montage perso d'un individu, et pas un vrai trailer de la production.


Etant donné que le film n'est jamais sorti il est peu probable qu'un particulier ait pu récupérer des images du films ... Peut être que la production a préféré acheter les droits de musique déjà existante ... (manque de moyens, de temps ? ...) Enfin bref comme dis Arnaud c'est dommage ça avait de la gueule. PDT_Armataz_02_26

Enfin par contre faut pas déconner ! Une femme qui se retrouve seule dans la neige plusieurs jours avec un fusil de précision pour se faire ensuite extraire par des mecs du COS c'est pas demain la veille PDT_Armataz_02_22
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par REIZZI » 16 Oct 2011, 11:35

La scéne finale de la récupération par hélico est projetée à la fin du génerique de fin du film FORCES SPECIALES....
( ne sortez pas trop vite de la salle PDT_Armataz_02_29 )

++
Avatar de l’utilisateur
REIZZI
 
Message(s) : 221
Inscription : 30 Oct 2005, 22:47
Localisation : perdu avc mon GPS

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Admin » 18 Oct 2011, 08:11

Cinéma: "Forces Spéciales", la Défense dans l'envers du décor

[Video] http://www.defense.gouv.fr/actualites/a ... s-du-decor

En Afghanistan, une journaliste est retenue en otage par les talibans. Une unité des forces spéciales tente une mission de la dernière chance pour la sauver avant son exécution. Le ministère de la Défense a apporté son concours au film "Forces spéciales", dont la sortie nationale est prévue le 2 novembre prochain.
Affiche du film "Forces spéciales"

"Forces spéciales" est le premier long métrage d'un ex-reporter, Stéphane Rybojad, connu pour ses nombreux documentaires sur les armées. Pour cette fiction, Stéphane Rybojad a pu réaliser certaines séquences en se greffant sur des missions opérationnelles d'entraînement d'unités. Ses équipes de tournage ont installé leurs caméras dans les camps de Caylus (Tarn-et-Garonne) et de Djibouti, dans un hélicoptère Tigre du 4e régiment d'hélicoptères des forces spéciales (4e RHFS) de Pau , dans un avion Transall de l'armée de l'air et sur le porte-avions Charles-de-Gaulle. En juin 2010, les acteurs ont également suivi un stage d'une semaine à la base des fusiliers marins de Lorient pour se former aux techniques des commandos marines.

Pour autant, "le film est avant tout un drame humain plus qu'un film de guerre" souligne le réalisateur. "J'y ai mis tous les ingrédients d'un film d'action avec l'histoire d'une opération militaire périlleuse, mais j'ai surtout voulu mettre en image l'esprit de sacrifice de ces commandos en milieu hostile". A travers le récit de cette unité d'élite traquée dans les zones tribales pakistanaises, "Forces spéciales", pour le réalisateur, rend aussi un hommage à l'engagement de tous les militaires français en opérations extérieures.

Image
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Admin » 26 Oct 2011, 21:53

FORCES SPECIALES - Making of "Grappe hélico"

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid361 ... vid=531852
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Arnaud » 27 Oct 2011, 09:47

Bon allez vous l'aimez je sais ^^ Marius dans le module Making-of : http://www.canalplus.fr/c-cinema/c-les- ... vid=531849
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Arnaud » 28 Oct 2011, 18:27

Les 4 premières minutes du film (situé en début de pellicule) : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 81881.html
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par jackfirefighter63 » 30 Oct 2011, 17:54

Bonsoir à tous.
Moi, dès que j'ai vu la bande d'annonce, je me suis dit: " Bonne musique sur de beaux paysages, film réaliste, pas un blockbuster hollywoodien genre Rambo (je suis le gros cake qui me farcit 2 divisions soviétiques PDT_Armataz_02_40 ), de bons acteurs impliqués dans le tournage, une belle actrice PDT_Armataz_02_23 , un film qui colle avec l'actualité et qui je pense, arrive à faire passer ce message d'humanisme, d'engagement humain en adéquation avec la mentalité des FS. Et puis s' il y a Marius en plus !! PDT_Armataz_02_44

Je m'en rappelle encore de cet instructeur dans le reportage sur les commandos marine:
"Voilà, c'est ça, asseyez-vous, vous êtes bien installé?"
l'autre équipe avec le zodiac peine PDT_Armataz_02_31
"Qu'est-ce que vous attendez pour les aider, bougez vous le c* !!!!" PDT_Armataz_02_25

Cordialement, hugo.
jackfirefighter63
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Août 2011, 19:57
Localisation : Auvergne

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Charlie Bravo » 31 Oct 2011, 16:44

Stéphane Rybojad : "On me reproche de ne pas avoir fait un film à charge contre l'armée"

Stéphane Rybojad vient de réaliser le film "Forces spéciales" qui sort sur les écrans ce mercredi 2 novembre. C'est le premier film de fiction de ce reporter, à qui l'on doit des documentaires bien connus de nos lecteurs, comme celui sur la sélection des commandos-marine "A l'école des bérets verts". Stéphane Rybojad, 47 ans, a bien voulu répondre à nos questions.

Avez vous voulu faire un film à la gloire de l'armée française et des forces spéciales ?

Pas du tout. J'ai simplement voulu faire un film d'aventure. Ce qui m'intéresse ce sont les relations humaines lorsqu'on les poussent à leur paroxysme. J'ai retransposé dans la réalité d'aujourd'hui les valeurs humaines qui m'intéressent. Celles des "frères d'armes" qui sont aussi vieille que la Grèce antique : la solidarité, l'engagement, le sens du sacrifice.

Que raconte votre film ?

L'enlèvement d'une journaliste, incarnée par Diane Kruger, et l'histoire d'un groupe de commandos qui font la libérer et l'exfiltrer. Je m'inspire de gens réels que j'ai rencontré - aussi bien des journalistes de terrain que des militaires des forces spéciales.

Vous aviez un modèle en tête ?

Oui, des films mythiques comme "les sept mercernaires" ou "le soldat Ryan" : on va sauver quelqu'un qu'on ne connait pas, au risque d'y laisser sa peau.

Le ministère de la Défense vous-a-t-il aidé ?

Un tel film n'aurait pas pu se faire sans les moyens des armées. La Défense a donné son accord en 2008 puis des moyens ont été prêtés. Les acteurs ont, par exemple, été accueillis à Lorient, chez les commandos, où ils ont été mis à rude épreuve... Les gens du COS ont joué le jeu avec nous. Mais, pour d'autres scènes, j'ai pioché dans des documentaires précédemment réalisés : la Marine ne nous a pas prêté le Charles-de-Gaulle !

La Défense a-t-elle exigé quelque chose en contrepartie de son aide ?

Rien du tout. Ils nous ont laissé une paix royale, sans doute parce qu'ils avaient confiance en nous. Depuis 2003, j'ai beaucoup travaillé avec les militaires.

Où le film a-t-il été tourné ?

Essentiellement au Tadjikistan, à Djibouti et dans le massif du Mont-Blanc. Toute l'équipe du tournage, vedettes comprises, ont vécu à la dure.

Combien coûte un tel film ?

7,7 millions d'euros. Ce n'est pas un budget énorme. Il sort ce mercredi en France avec 300 copies, mais il a déjà été vendu dans une trentaine de pays.

La critique ne vous réserve pas un bon accueil. Comment réagissez vous ?

Vous voulez dire qu'elle éreinte le film ! On ne m'attaque pas sur le cinéma, mais sur l'idée même que l'on puisse faire un tel film. Il y a un rejet virulent qui témoigne d'une grande méconnaissance de ce que sont les militaires. Je n'ai pas voulu faire un film à charge contre l'armée - c'est ce que l'on me reproche. Disons que c'est un film sur les trains qui arrivent à l'heure, pas sur le train qui arrive en retard...

Quel regard portez vous sur la guerre en Afghanistan, pays où vous êtes allé à plusieurs reprises ?

Je ne dis pas que ce qui se passe là-bas est bien ou mal. Je dis seulement que cela existe. Il y a des soldats français qui meurrent là-bas. On dirait que certains n'ont pas envie de le voir !


Secret Défense
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par jackfirefighter63 » 31 Oct 2011, 18:26

Merci pour cette interview intéressante et pour les making-off aussi PDT_Armataz_02_02

Au fait, on ne meure qu'une seule fois... PDT_Armataz_02_09

Désolé, j'ai pas pu m'en empêcher PDT_Armataz_02_05

Cordialement, hugo.
jackfirefighter63
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Août 2011, 19:57
Localisation : Auvergne

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Arnaud » 01 Nov 2011, 10:43

Message de Stéphane sur FaceBook :

Bonsoir à tous...
J'ai besoin d'un coup de pouce de la part de ceux qui ont pu déjà voir le film...
On se fait massacrer par la presse... C'est mon premier film et j'accepte les critiques, mais là ils vont un peu trop loin.

On nous critique dans les grandes lignes d'avoir fait un film de propagande.
J'ai juste voulu faire un film d'aventure sur un sujet qui le mérite.

Vous pouvez laisser des messages sur la page d'accueil du film sur allociné...
C'est important pour le film.
Merci pour votre soutien.

Stéphane Rybojad.
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Charlie Bravo » 03 Nov 2011, 22:09

Le box office dans paris intra-muros donne 556 entrées pour la journée de sa sortie, soit 50 entrées par salle. Ce n'est pas terrible mais on aura plus de vue d'ici mercredi prochain.
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par Animal Mother » 03 Nov 2011, 23:34

Et bien j'avais prévu d'aller le voir malgrés mes réticences hier en début d'après-midi justement sur Paris avec un ami, or me sentant mal j'ai été contraint d'annuler la sortie... Je crois que le sort s'acharne pour que ne le voie pas avant une éventuelle diffusion sur Arte...
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par jackfirefighter63 » 04 Nov 2011, 12:42

Re, j'ai regardé les criqtiques sur allo ciné et je trouve quant même que la presse y va fort ! PDT_Armataz_02_42 Certains qualifient même le film de "navet". C'est du n'importe quoi. Juste parce que c'est soit disant un film à la gloire de notre armée.

Et bien oui, glorifions nos forces spéciales qui comptent parmis les meilleurs au monde, glorifions ces hommes de l'ombre qui risquent leur vie pour que nous français puissions vivre dans notre petit monde serainement.
De plus la critique des spectateurs est totalement différente: 4,50/5. Cherchez l'erreur... PDT_Armataz_02_04

Cordialement, hugo.
jackfirefighter63
 
Message(s) : 72
Inscription : 26 Août 2011, 19:57
Localisation : Auvergne

Re: Film : "Forces Spéciales"

Message par RAPACE » 04 Nov 2011, 17:08

Avatar de l’utilisateur
RAPACE
 
Message(s) : 62
Inscription : 08 Juin 2010, 11:42

PrécédentSuivant

Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)

cron