[Film] L'assaut

Image

Modérateur: Equipe

[Film] L'assaut

Message par zoby_Zoba » 17 Jan 2011, 16:29

Film en hommage aux hommes du GIGN ayant intervenu lors de la prise d'otage de Marignane. Ce film retrace les évènements.

Image

Samedi 24 décembre 1994.
Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger.
Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane. Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement. Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.


Lien vers la fiche Allociné: http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 30964.html
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: [Film] L'assaut

Message par Arnaud » 17 Jan 2011, 20:49

Les avants premières sont diffusées en ce moment dans les cinémas suivants :

PARIS PATHE WEPLER

PARIS GAUMONT PARNASSE

PARIS GAUMONT CHAMPS

ELYSEES

BOULOGNE PATHE

IVRY PATHE QUAI D'IVRY

LIEUSAINT PATHE CARRE SENART

THIAIS PATHE BELLE EPINE

CONFLANS PATHE

RENNES GAUMONT

NANTES GAUMONT

ROUEN PATHE DOCKS

ANGERS GAUMONT SAINT SERGE

ORLEANS PATHE CHARPENTERIE

AMIENS GAUMONT

VALENCIENNES GAUMONT

EVREUX CINE ZENITH

REIMS THILLOIS GAUMONT

MONTATAIRE PATHE

LIEVIN PATHE

BRUMATH PATHE

BELFORT CINEMA DES QUAIS

BESANCON MARCHE BEAUX ARTS

LE HAVRE GAUMONT DOCKS VAUBAN

LYON PATHE BELLECOUR

LYON PATHE VAISE

LYON PATHE CARRE DE SOIE

GRENOBLE PATHE CHAVANT

SAINT-ETIENNE GAUMONT

ARCHAMPS GAUMONT

VALENCE PATHE

MARSEILLE MADELEINE

MARSEILLE PLAN DE CAMPAGNE PATHE

NICE PATHE MASSENA

NICE PATHE LINGOSTIERE

TOULON PATHE LIBERTE

AVIGNON CAP SUD

MONTPELLIER GAUMONT MULTIPLEXE

TALENCE GAUMONT

TOULOUSE GAUMONT WILSON

LABEGE GAUMONT

Et voici la liste des cinémas où seront présents l'équipe ainsi que le GIGN :

• Jeudi 3 février

Pathé Bellecour Lyon

• Lundi 7 février

Gaumont Rennes / Gaumont Nantes

• Mardi 8 février

Pathé Plan de Campagne / Le Cézanne à Aix en Provence

• Jeudi 10 février

Majestic de Douai / UGC Lille

• Vendredi 11 février

UGC Strasbourg

• Jeudi 17 février

Gaumont Wilson Toulouse

• Vendredi 18 février

UGC Bordeaux

• Mardi 22 février

Rouen Pathé Docks

• Vendredi 25 février

Gaumont Montpellier
Arnaud
 
Message(s) : 359
Inscription : 20 Mars 2010, 11:34

Re: [Film] L'assaut

Message par Petrus » 23 Jan 2011, 21:54

Faire un film là-dessus est une idée de génie ! Je vais foncer le voir au cinéma (dès qu'il sort en Belgique lol), je sens d'avance que je vais m'éclater PDT_Armataz_02_07
Petrus
 
Message(s) : 30
Inscription : 05 Jan 2011, 16:48

Re: [Film] L'assaut

Message par zoby_Zoba » 24 Jan 2011, 05:55

Je vais essayer d'aller à l'avant première à Bordeaux cop_
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: [Film] L'assaut

Message par Admin » 05 Fév 2011, 20:23



Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: [Film] L'assaut

Message par Admin » 05 Fév 2011, 20:30

Avatar de l’utilisateur
Admin
 
Message(s) : 4034
Inscription : 29 Août 2004, 10:15

Re: [Film] L'assaut

Message par zoby_Zoba » 06 Fév 2011, 18:34

L'admin est de retour ! Vite sautons lui dessus avant qu'il ne s'échappe ! PDT_Armataz_02_25

sinon très belles photos !
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: [Film] L'assaut

Message par zoby_Zoba » 13 Mars 2011, 11:30

L'Assaut, sortie depuis Mercredi 9 Mars dans les salles.

Déjà d'excellentes critiques PDT_Armataz_02_43 Foncez !
Avatar de l’utilisateur
zoby_Zoba
 
Message(s) : 588
Inscription : 29 Août 2010, 10:50

Re: [Film] L'assaut

Message par rg76 » 13 Mars 2011, 20:09

J'ai été le voir, je l'ai trouvé très bien, un film a voir et a revoir !
rg76
 
Message(s) : 12
Inscription : 17 Oct 2010, 10:41

Re: [Film] L'assaut

Message par marchall » 15 Mars 2011, 17:05

Je suis aller le voir samedi et j'ai été étonné de voir le nombre de gens qui était au cinéma.

Mais le truck qui ma plu c'était de voir sa femme le voir intervenir à la TV
Avatar de l’utilisateur
marchall
 
Message(s) : 474
Inscription : 12 Jan 2011, 18:57
Localisation : VAUCLUSE 84

Re: [Film] L'assaut

Message par Petrus » 07 Avr 2011, 22:05

marchall a écrit :Je suis aller le voir samedi et j'ai été étonné de voir le nombre de gens qui était au cinéma.

Mais le truck qui ma plu c'était de voir sa femme le voir intervenir à la TV


C'est le rêve de tout homme d'action de se faire une bande de terroristes sous les yeux admiratifs de sa chérie PDT_Armataz_02_23
Petrus
 
Message(s) : 30
Inscription : 05 Jan 2011, 16:48

Re: [Film] L'assaut

Message par Simius » 28 Avr 2011, 00:24

Mdr, c'est pas faux...

Très bon film sinon !
Avatar de l’utilisateur
Simius
 
Message(s) : 17
Inscription : 27 Avr 2011, 21:34

Re: [Film] L'assaut

Message par Charlie Bravo » 27 Juin 2011, 09:02

Le cinéma de Lectoure propose une projection-débat exceptionnelle le vendredi 1er juillet à 21 heures, avec le film « L'Assaut », en présence de Bernard Viala.

Ce film est inspiré d'une réelle prise d'otage. Lorsqu'en décembre 1994, en pleine période de fêtes de Noël, le GIGN est mis en alerte pour neutraliser les terroristes qui, à Alger, se sont emparés d'un Airbus d'Air France, le médecin en chef des armées Bernard Viala dirige l'équipe médicale du GIGN. Il va être en première ligne avec ses moyens de secours. Les responsables de l'opération savent que compte tenu de la situation (plus de 250 passagers retenus en otage, la détermination des terroristes qui ont exécuté trois personnes, leurs revendications impossibles à satisfaire pour le pouvoir politique) le bilan risque d'être très lourd.


Le récit du médecin chef

Une présentation exceptionnelle de ce que vécurent les gendarmes de cette unité d'élite pendant la mise en alerte, la préparation, l'attente puis l'assaut, a été rendue possible puisque celui qui dirigea sur place à Marseille les moyens de l'équipe médicale a accepté, à la demande du président du comité de Lomagne du Souvenir français, M. Boss, de donner bénévolement une conférence en introduction au film « L'Assaut ».

À l'issue de la projection vendredi prochain, Bernard Viala répondra aux questions des spectateurs qui souhaiteront prolonger le débat.


Sud Ouest
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: [Film] L'assaut

Message par Charlie Bravo » 05 Juil 2011, 17:07

L'Assaut en "social VoD"

TF1 Vision propose un nouveau programme en "social VoD". Il s'agit du film L'Assaut de Julien Leclerq avec Vincent Elbaz. Voilà un mode de diffusion qui devrait se répandre dans les années à venir et qui sera peut-être la planche de salut de la vidéo à la demande : la Social VoD. Ou la possibilité de louer et de voir un film en VoD directement sur Facebook.

Ce sera le cas le 12 juillet prochain pour le film L'Assaut revenant sur la prise d'otages survenue en 1994 dans un Airbus d'Air France et l'assaut du GIGN qui a suivi.

Le film sera donc disponible sur TF1 Vision et sur Facebook via l'application "Voir le film l'Assaut en VoD". Vous pourrez alors le visionner sans quitter votre page Facebook, avec la possibilité de laisser des commentaires, de partager la bande-annonce avec vos contacts, de recommander le film en cliquant sur "J'aime" et de l'offrir à l'un de vos amis.

Bref, une nouvelle façon, peu ordinaire, d'envisager le partage cinématographique. Notez que cinq autres films devraient suivre d'ici la fin de l'année. Prévoyez toutefois votre carte bleue ou des crédits Facebook car la location coûtera 3,99 euros ou 60 crédits Facebook.


AFP


C'est une très bonne chose de vendre le produit sur Facebook mais la vente des DVD ne risque-t-elle pas d'en pâtir ? Le bénéfice n'est pas le même et puis un DVD ça reste contrairement à une vidéo payée et visionnée dans la seconde...
Avatar de l’utilisateur
Charlie Bravo
 
Message(s) : 546
Inscription : 09 Mai 2011, 10:10

Re: [Film] L'assaut

Message par Why » 06 Juil 2011, 05:17

En effet les impatients risquent de se jeter sur ces offres et peu d'entres eux d'acheter le dvd/bluray ...
Avatar de l’utilisateur
Why
 
Message(s) : 19
Inscription : 30 Juin 2011, 23:01


Retour vers Livres / Cinéma / DVD

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron