Recrutement RAPAS en direct...

Image

Modérateur: Equipe

Recrutement RAPAS en direct...

Message par Tehd » 10 Avr 2009, 16:08

Bon pour le moment c'est juste des bruits de chiotte, mais il se pourrait que le recrutement direct des personnels RAPAS du 1er RPIMa reprenne bien dans le courant de l'année. En théorie donc, plus besoin de se taper quelques temps dans un autre régiment en attendant de pouvoir postuler, sous réserve comme toujours de satisfaire aux tests et d'être aptes.

Le 1er recrute, plus que jamais...
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Re: Recrutement RAPAS en direct...

Message par Werwolf » 10 Avr 2009, 16:12

yeap si ça se passe comme ça j'en connais une paire qui vont franchir le pas,et pas que des gens Ops,enfin ils sont loin des problemes de recrutement actuel niveau Terre (merci les E3 de venir garnir nos rangs,mais maman ne viendra pas faire tes lacets ce matin et te fera pas a manger!)
Werwolf
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avr 2009, 15:19

Re: Recrutement RAPAS en direct...

Message par Tehd » 10 Avr 2009, 16:20

Faut rester optimiste, je pense que l'armée de terre est dans une phase de transition...comme la gendarmerie d'ailleurs, c'est le cas de le dire.

Le 1er a pas de soucis à se faire, c'est juste qu'ils aiment avoir des mecs commençant leur carrière à Bayonne, c'est plus facile de leur faire acquérir l'état d'esprit particulier de ce régiment. Et cette année, sur les 60 ultérieurs entrés en filière RAPAS, un sur deux fait moins de 40 minutes au 8kil TAP, donc no soucis.
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Re: Recrutement RAPAS en direct...

Message par Werwolf » 11 Avr 2009, 14:38

tu pense qu'il prefere commencer avec des civils plutot qu'avec des mili? certainement a cause du formatage TTA moins present chez eux! Restons optimiste et esperons que le niveau ne baisse pas!
Werwolf
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avr 2009, 15:19

Re: Recrutement RAPAS en direct...

Message par Tehd » 11 Avr 2009, 14:56

C'est tout à fait ça. Chez les ultérieurs, caporaux ou 1cl CME, les mecs ont encore trop certaines habitudes, même sur la durée, et certains ont du mal à s'y faire apparemment (ce que je comprends pas parce qu'être un peu plus AD et un poil plus responsabilisé je trouve ça mieux que de s'angoisser pour ses rangers mal cirées et saluer tout ce qui bouge pendant 5 ans).

Le CPIS de Perpignan aussi, malgré sa formation initiale très dure, privilégie le recrutement direct, de gens pas encore TTA dans leurs cheveux...... PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Re: Recrutement RAPAS en direct...

Message par Werwolf » 11 Avr 2009, 15:12

Le TTA le lavage de cerveaux,mdrrr!!!j'aimerai bien etre un peu plus AD mais bon pas dans la "reguliere" PDT_Armataz_02_01
Werwolf
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avr 2009, 15:19

Re: Recrutement RAPAS en direct...

Message par Tehd » 11 Avr 2009, 17:37

J'ose croire que c'est une question de temps maintenant...
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Re: Recrutement RAPAS en direct...

Message par Werwolf » 11 Avr 2009, 17:45

meme si c'est pas trop le sujet,quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on recupere de plus en plus de cas sociaux dans les fgi??on veut faire du nombre ou des vrais soldats?
Werwolf
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avr 2009, 15:19

Re: Recrutement RAPAS en direct...

Message par Tehd » 11 Avr 2009, 19:33

L'armée de terre recrute pour 60 000 postes par an, 45 000 candidats se présentent au CSO...

Résultat de l'équation :...Pou-pou-poucleeeeet.

Sans commentaires en effet. Perso je pense encore optimiste et me dis que c'est une phase transition. L'armée de terre recrutait encore plus de la merde entre 96 et 99, au début de la professionalisation lorsqu'elle avait très peur de ne pas avoir assez d'EVAT. Résultat, recrutement à la va-vite : 50 EVAT à une incorpo, dont 48 voulant faire cuistot (la pub minable de l'époque "avec ce casque lourd, devenez cuisinier"...) et seulement deux débiles légers volontaires pour faire les GC en cie de combat...et encore pas longtemps.

Finalement aujourd'hui on s'en sort encore. Le problème est que maintenant on est de retours dans des conflits plus méchants...
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21

Re: Recrutement RAPAS en direct...

Message par Werwolf » 12 Avr 2009, 13:53

oui je comprent heuresement que ça atteint pas encore le 1er,pasque des gars qui savent pas remonter un famas et un mac 50 en 45minutes (et encore j en ai eu marre) c'est bien l horreur de l'operationel
Werwolf
 
Message(s) : 18
Inscription : 10 Avr 2009, 15:19

Re: Recrutement RAPAS en direct...

Message par Tehd » 12 Avr 2009, 17:30

Ouais enfin des gars...un gars en l'occurence, même si ça doit pas être le seul.

On est pas encore près d'avoir des mecs comme ça dans tous les régiments de France et de Navarre...
Avatar de l’utilisateur
Tehd
 
Message(s) : 1330
Inscription : 19 Mai 2005, 22:21


Retour vers Recrutement : Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron