St-Maixent

Image

Modérateur: Equipe

Message par cocoys » 10 Mai 2008, 20:56

je sais pas trop mais pour etre moniteur il faut pas mal de saut a ton actif donc je pense qu'avant de devenir moniteur tu devras faire quelque année dans un regiment TAP apres je me trompe peu etre
Avatar de l’utilisateur
cocoys
 
Message(s) : 391
Inscription : 15 Jan 2006, 13:17
Localisation : 22 ou 64

Message par Riou27 » 11 Mai 2008, 01:13

non je pense que tu ne te trompe pas!
Mon petit florian.. PDT_Armataz_02_11 ... sache qu'avant de vouloir etre moniteur para, il faut etre para !
tu comprend ce que je veux dire ? c'est comme vouloir apprendre aux autres a nager alors qu'on ne sait pas nager soit meme!
le site du recrutement n'est pas ce qu'il y a de mieux a mon avis pour choisir ton orientation...
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par cocoys » 11 Mai 2008, 10:02

je n'osais pas le dire mais tu a raison le site du recrutement n'est pas complet et il faut mieux se renseigné aupres de personne de cette spé
Avatar de l’utilisateur
cocoys
 
Message(s) : 391
Inscription : 15 Jan 2006, 13:17
Localisation : 22 ou 64

Message par Riou27 » 12 Mai 2008, 01:20

oui premierement il n'est pas complet, et deuxiemement ça reste du recrutement, ce qui veut dire qu'on ne te dis pas tout et qu'on te montre juste les cotés sympa du boulot... je me rappel encore de cette ADC du cirat qui m'a dit :
(ADC) tu es apte pour le 1er Rpima, tu veux y aller ?
(moi) bah je sais pas trop j'avais les alpins en tete, c'est quoi le 1er Rpima ?
(ADC)1er Rpima, c'est 1er régiment de para. d'infanterie de Marine (pas un mot sur les FS) mais si tu veux aller chez les alpins il n'y a aucun soucis, tu verras c'est tres bien, tu feras de la motoneige, du ski tout l'hiver et en été de l'escalade du parapente et des randos !!!
(moi) waouw, ça à l'air sympa les alpins...

ça c'est réellement passé comme ça, les recruteurs ne sont pas honnètes avec les jeunes qui veulent s'engager, il faut toujours creuser un peu plus sois meme!
ce que je n'ai pas fait à ce moment là PDT_Armataz_02_06
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54

Message par Riou27 » 18 Mai 2008, 09:32

je ne sais pas, je ne suis pas para, mais il me semble que pour etre moniteur para, tu es obligatoirement chuteur OPS, donc la chute à 4000 tu peux faire !
Avatar de l’utilisateur
Riou27
 
Message(s) : 527
Inscription : 02 Juil 2006, 18:54


Retour vers Recrutement : Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)

cron