besoin d'avis ...

Image

Modérateur: Equipe

besoin d'avis ...

Message par Lorthas » 06 Nov 2007, 15:41

Bonjour a tous ,

Je vous explique la raison de ce post ^^ ...
Donc voila, je comte m'engager dans l'armée de terre dans l'année mais seulement un gros dileme s'oppose a cela.

Je n'arrive pas à me decider entre une carriere d' EVAT et une carriere d' EVSO...
Les regiments parachutistes sont ceux qui m'attirent le plus, et plus précisement le 3eme et 8eme RPIMa ... et biensur le 1er mais cela n'est pas donné et s'acquiere a la sueur et au travail, ce qu'il faut pour atteindre l'élite PDT_Armataz_02_15 ...

Vu que je vise les regiments qui sont les plus demandés, j'hésite beaucoup a faire St maixent, puisque les affectations sont choisit en fonction du classement final ... ce n'est pas que je doute de moi mais je ne sais pas a quoi m'attendre a St Maixent ...

C'est pourquoi je demande si quelques uns d'entre vous sont passé par St Maixent ... et si ils pouvaient partager leur experience ?
J'aimerais aussi savoir si d'autre on été dans le meme cas de figure que moi, qu'ont ils choisis en définitif et s'ils l'ont regretés ...

Bien évidement je suis conscient que chaque experience est personelle, que chaqun le vie différement mais je pense que ce qui pourra m'etre apporté, pourrais etre un plus non négligeable afin de pouvoir moi meme faire mon choix.

Merci a vous j'esper avoir quelque réponse ^^
Lorthas

Message(s) : 101

Message par guillaume. » 06 Nov 2007, 15:58

j'ai été dans le même cas que toi et j'ai suivi le conseil de mon recruteur: EVAT. En effet il ne m'a pas caché qu'il est plus dur d'avoir satisfaction avec une candidature EVSO (pour un régiment rataché au COS.. je pense qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté)

Comme tu l'as dit, seuls les meilleurs de promos sont retenus, et encore il me semble qu'il faut que ça colle au niveau du recrutement avec le régiment que tu souhaite
guillaume.

Message(s) : 84

Message par morghot » 06 Nov 2007, 16:27

De meme, carriere EVAT.
morghot

Message(s) : 1553

Message par Lorthas » 06 Nov 2007, 16:51

et vous etes pas decu de votre choix ... pas de regret ? ca fait combien de temps que vous etes dans l'armée ?
Lorthas

Message par guillaume. » 06 Nov 2007, 20:03

Ah moi pour l'instant j'en suis pas du tout déçu, l'esprit de rentrer en EVAT m'attire plus que l'EVSO, disons que je prefère choisir mon regiment directement, y faire mes preuves, y bosser et évoluer ainsi à l'intérieur.
Mais pour l'instant je ne suis que candidat, je passerai au cso vers janvier, et puis en fonction des résultats-dates d'incorpo ...
guillaume.

Message(s) : 84

Message par Lorthas » 07 Nov 2007, 16:42

oki merci ^^ PDT_Armataz_02_03
Lorthas

Message par cocoys » 24 Nov 2007, 09:29

si tu veus absolument un de ses regiments choisi la carriere d'evat et tente st maix en temps qu'evat. car en temps qu'evso, il faut etre le premier pour pouvoir choisir ses regiments. de plus a la fin de l'ecole lors du choix d'incorporation tu n'es pas sure qu'il y aura des places pour ses regiments
cocoys

Message(s) : 391

Message par Lorthas » 25 Nov 2007, 22:17

oui merci ^^ ... je suis retourné a mon CIRAT il ma bien tout expliqué ... donc maintenant je sais quoi faire ... merci a tous
Lorthas

Retour vers Recrutement : Militaire