URGENT !!! que doit je faire ?

Image

Modérateur: Equipe

Message par morghot » 27 Juil 2007, 11:43

Rainbow a écrit :autant pour moi on ne dit pas freres d'armée mais freres d'armes...MEA CULPA! PDT_Armataz_02_14


Pour corriger tes messages, il y a la fonction "edit". PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
morghot
 
Message(s) : 1553
Inscription : 07 Août 2005, 13:08

Message par Rainbow » 27 Juil 2007, 11:58

Ah super autant pour moi! et merci!

amicalement PDT_Armataz_02_02
Avatar de l’utilisateur
Rainbow
 
Message(s) : 46
Inscription : 21 Mai 2007, 21:47

Message par Viking » 27 Juil 2007, 15:55

Rainbow a écrit :Et comme la dit un grand homme..." Aimer le metier de militaire jusqu'à la passion, car passion est le mot!!"


Voila une citation que je connais très bien et que j'affectionne tout particulièrement ... voici l'intégrale ...

Aimez le métier de militaire au-dessus de tout autre, à la passion, oui passion est le mot. Si vous ne rêvez pas militaire, si vous ne dévorez pas les livres et les plans de guerre, si vous ne baisez pas le pas des vieux soldats, si vous ne pleurez pas aux récits de leurs combats, si vous n’êtes pas mort presque de désir d’en voir et de honte de n’en avoir pas vu, quittez vite un métier que vous déshonorez. Si l’exercice même d’un seul bataillon ne vous transporte pas, si vous ne vous sentez pas la volonté de vous voir partout, si vous êtes distrait, si vous ne tremblez pas que la pluie empêche votre régiment de manœuvrer, laissez votre place à un jeune tel que je le veux. A celui qui sera fou de l’art de Maurice de saxe, à celui qui sera persuadé qu’il faut faire trois fois plus que son devoir pour le faire passablement.
MALHEUR AUX GENS TIEDES, QU’ILS RENTRENT AU SEIN DE LEUR FAMILLE !

Prince de LIGNE Charles Joseph (1735-1814)

Tout est écrit ... PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_13 PDT_Armataz_02_17
Avatar de l’utilisateur
Viking
 
Message(s) : 313
Inscription : 05 Avr 2006, 20:33
Localisation : Dans l'Irisbus

Message par Beal » 27 Juil 2007, 16:41

Viking a écrit :Pour les anciens régiments d'appelés, faux ... J'ai vu des sections de 40 voir 50 finir à 9 ou 10! c'est après que ca a merdé ... PDT_Armataz_02_13
J'ai bossé avec le 3 RPIMA, le 1RCP, le 2 RIMA ... et désolé l'image est quasiment la même ... (ca fait mal au coeur) PDT_Armataz_02_06
J'ai également connu des gars valables (péchu, notation excellente) qui ont demandé une mutation ou un changement d'arme ... dans le cul, la ballaiette, le manche et l'étiquette... les 3/4 sont civils, gendarmes, ceux qu ont eu de la chance ont été muté après plus de 2 ans de procédures qui ont abbouti grace à un ptit grillage de VH ... PDT_Armataz_02_01
Il faut dire ce qui est, balancer de la poudre au yeux ne rend pas service ... PDT_Armataz_02_17

je n ai jamais entendu parler de selection pendant les classes pour les appelés car c etait pas le but vu que le SN etait obligatoire( bon ou mauvais tout le monde dans les rangs ) donc faudrait pas trop exagerer !
Apres pour les mutation c est la roulette russe car les régiment essayent de garder leusr meilleurs éléments CQFD d ou la longueur de procédure pour les faire revenir sur leurs décisions.
imagine un chuteur qui demande une mutation pour le x régiment d infanterie c est normal que son régiment essaye par tout les moyen de le garder et pour avoir de la famille en gendarmerie , la musique est la meme moins dure mais pareil.
maintenant tu a bosser avec des compagnies ce qui ne veut pas dire que tout le régiment est comme ça , moi meme je ne voudrait pas bosser avec certaines compagnies car je n aime pas la mentalitée qui y règne mais c est comme ça .
Il ne faut pas oublier que l armée n est que l imagine de la sociétée civil, on en fait des soldats mais pas forcement des militaires.
Si on part dans ce langage (que je n aime pas ) je pourrais très bien vous dire , c etait mieux avant et pour vous c est trop facile aujourd hui mais celà serait ridicule car l institution évolue avec son temps , imaginer les anciens de DPB quand ils viennent au régiment (je parle du mien là) ce qu ils doivent en penser ? Et bien non , détromper vous c est pas ce que vous penser mais ils sont fier de l évolution et comme l a dit y a pas longtemps un ancien CDC qui etait devenu Général (mais en retraite maintenant ):
je suis fier de vous les petites jeunes(pour lui je suis un jeune et pour les jeunes ,je suis un vieu PDT_Armataz_02_20 ) ,vous avez de le gueule !
maintenant pour avoir de bon gars faut avoir de bon cadre , si les cadres sont mauvais les recrues le seront aussi !
Avatar de l’utilisateur
Beal
 
Message(s) : 214
Inscription : 08 Juil 2005, 09:47

Message par Viking » 27 Juil 2007, 17:05

Beal a écrit : je n ai jamais entendu parler de selection pendant les classes pour les appelés car c etait pas le but vu que le SN etait obligatoire( bon ou mauvais tout le monde dans les rangs ) donc faudrait pas trop exagerer !

PDT_Armataz_02_04 Je parlais des classes d'EVAT dans les anciens régiments d'appelés ...


Beal a écrit :Apres pour les mutation c est la roulette russe car les régiment essayent de garder leusr meilleurs éléments CQFD d ou la longueur de procédure pour les faire revenir sur leurs décisions.

La dessus on est d'accord PDT_Armataz_02_02

Beal a écrit :pour avoir de la famille en gendarmerie , la musique est la meme moins dure mais pareil.

PDT_Armataz_02_08 J'ai été EVAT, maintenant je suis gendarme ... pas d'accord du tout, 95% des mecs savent pourquoi ils sont la ...
Avatar de l’utilisateur
Viking
 
Message(s) : 313
Inscription : 05 Avr 2006, 20:33
Localisation : Dans l'Irisbus

Précédent

Retour vers Recrutement : Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

cron