ALAT

Image

Modérateur: Equipe

ALAT

Message par makyflight76 » 07 Fév 2007, 14:16

Bonjour a tous ,
je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour entrer en tant que pilote dans l ' ALAT ???
si il y a des pilotes, ou des personnes qui ont passé les test , je voudrais bien quelques conseils merci d'avance
makyflight76
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Déc 2006, 16:01

Dax...

Message par 23Bima » 07 Fév 2007, 15:23

Dans un premier temps il est important que tu termine ta scolarité avec ton BAC. Ensuite il te faudra un S.I.G.Y.C.O.P. de 2 2 2 2 1 2 2 et je pense que tes soucis de dos te poseront un problème. Une fois validé ce sera Saint-Maixent puis Dax. La moyenne d’âge est de 25 ans.

Amicalement
23Bima
 

Message par makyflight76 » 07 Fév 2007, 20:33

d'accord merci
mais pour mon dos c'est pas la peine d'y penser ou j'ai un minimum de chances ????
merci d'avance
makyflight76
 
Message(s) : 5
Inscription : 13 Déc 2006, 16:01

Message par Animal Mother » 22 Mars 2007, 12:23

Quelle bande de connards ceux-la bon revenons a nos moutons, les pilotes de l'ALAT (du moins les candidats ALAT) sont soumis des leur arrivee au CIO a un test d'anglais apparemment assez severe qu'il faudra IMPERATIVEMENT reussir alors revise bien tes langues... PDT_Armataz_02_05
Avatar de l’utilisateur
Animal Mother
 
Message(s) : 1715
Inscription : 11 Fév 2006, 15:03
Localisation : PARIS 20

Message par sylvain » 06 Déc 2007, 01:24

Animal Mother a écrit :Quelle bande de connards ceux-la bon revenons a nos moutons, les pilotes de l'ALAT (du moins les candidats ALAT) sont soumis des leur arrivee au CIO a un test d'anglais apparemment assez severe qu'il faudra IMPERATIVEMENT reussir alors revise bien tes langues... PDT_Armataz_02_05


bonjour tout le monde !
je voulais savoir quels étaient les tests au cio à part l'anglais? beaucoup de maths? je sais que tous les bac sont valables pour passer les tests, mais pour avoir un espoir de les réussir, un bac L convient-il?

Sinon, pour info, j'ai rencontré un pilote de l'alat au salon de l'éducation qui m'a dit qu'on pouvait être pilote avec un correction visuelle, ça m'a semblé étrange...

voilà, merci d'avance pour vos réponses !
sylvain
 
Message(s) : 25
Inscription : 08 Jan 2007, 14:43

Message par craj » 06 Déc 2007, 15:06

je ne suis pas de l'ALAT , mais j'ai fait un temps au CSO de Rennes , pour la selection voila comment cela ce passe .

tu doit presenter une candidature EVSO et preciser a ton CIRAT que tu souhaite te prèsenter en candidat ALAT .
arrivè au centre de selection tu vas passer les mèmes tests que les autres candidats EVSO . par contre il te faut obtenir une bonne note au test d'anglais ( le teste Chambery c'est son nom peut-ètre est il disponible sur internet , car ce teste existe pour les civils).
au niveau de la visite medicale , ètre plutot en bonne santè , et surtout la vue , il ne faut pas ètre daltonien , et ne pas avoir de problème au niveau de la vision du relief , car cela pose un problème pour le pilotage de nuit a l'I.L .
ensuite tu passe devant un evaluateur qui va te faire un topo sur tes resultats a la fin de la selection , et suivant tes resultats ,il valide ta candidature en tant que pilote , ou alors tes tests ne te le permette pas il te propose (instructeur sur simulateur , ou mèteo ) certe ce n'est pas pilote mais c'est un job.
mais ce n'est pas fini , si ta candidature pilote est validèe tu seras convoquè a Paris , pour des test suplementaires , et une visite medicale encore plus poussèe , et là 80% des candidats pilotes sont èliminès .
si c'est bon ce sera st Maixent et enfin DAX.
voila tout ce que j'ai retenu du CSO , mais cela fait bientot 2 ans que je ne bosse plus au CSO , et peut-ètre que cela a evoluer.
Avatar de l’utilisateur
craj
 
Message(s) : 377
Inscription : 10 Fév 2006, 17:03
Localisation : france

Message par sylvain » 06 Déc 2007, 17:12

craj a écrit :je ne suis pas de l'ALAT , mais j'ai fait un temps au CSO de Rennes , pour la selection voila comment cela ce passe .

tu doit presenter une candidature EVSO et preciser a ton CIRAT que tu souhaite te prèsenter en candidat ALAT .
arrivè au centre de selection tu vas passer les mèmes tests que les autres candidats EVSO . par contre il te faut obtenir une bonne note au test d'anglais ( le teste Chambery c'est son nom peut-ètre est il disponible sur internet , car ce teste existe pour les civils).
au niveau de la visite medicale , ètre plutot en bonne santè , et surtout la vue , il ne faut pas ètre daltonien , et ne pas avoir de problème au niveau de la vision du relief , car cela pose un problème pour le pilotage de nuit a l'I.L .
ensuite tu passe devant un evaluateur qui va te faire un topo sur tes resultats a la fin de la selection , et suivant tes resultats ,il valide ta candidature en tant que pilote , ou alors tes tests ne te le permette pas il te propose (instructeur sur simulateur , ou mèteo ) certe ce n'est pas pilote mais c'est un job.
mais ce n'est pas fini , si ta candidature pilote est validèe tu seras convoquè a Paris , pour des test suplementaires , et une visite medicale encore plus poussèe , et là 80% des candidats pilotes sont èliminès .
si c'est bon ce sera st Maixent et enfin DAX.
voila tout ce que j'ai retenu du CSO , mais cela fait bientot 2 ans que je ne bosse plus au CSO , et peut-ètre que cela a evoluer.


hm, intéressant tout ça...sinon ces tests tu sais de quoi ils sont composés à part l'anglais(j'ai cherché en vain les "test chambery")? 20 pour cent d'élu ce n'est pas beaucoup, tu sais dans quelles matières il faut se démarquer? Et les derniers tests, ils sont différents des tests EVSO?
Mon SIGYCOP c 1112110, en fait je suis juste un peu myope.
Voilà, merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre en tout cas ! PDT_Armataz_02_03
sylvain
 
Message(s) : 25
Inscription : 08 Jan 2007, 14:43

Re: ALAT

Message par 94Rainbowx33 » 23 Mai 2009, 23:32

Le CIO se passe a vincennes on regarde si tu n'a pas de probleme psyco puis on te pose les question les plus bete au monde (Pourquoi aime tu ta mere ? , Tu est ds le train un homme s'approche de toi avc un couteau ,etc..... a la fin tu aura l'impression d'etre anormal
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris

Re: ALAT

Message par cocoys » 15 Août 2009, 08:29

exactement, mais il n'y a pas que les tests qui comptes, tu peus etre refuser meme si tu as tout réussi! une enquete est fait sur toi et toutes ta famille et si tout est cline! la oui direction st maix et dax
Avatar de l’utilisateur
cocoys
 
Message(s) : 391
Inscription : 15 Jan 2006, 13:17
Localisation : 22 ou 64

Re: ALAT

Message par Sp£TnaZ » 15 Août 2009, 08:55

A propos de spécialité, la spécialité expert explosifs/démolition existe au sein de l'armée ?
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie

Re: ALAT

Message par 94Rainbowx33 » 17 Août 2009, 21:07

Sp£TnaZ a écrit :A propos de spécialité, la spécialité expert explosifs/démolition existe au sein de l'armée ?


Bahh ... les demineurs sont un peut aptes a sa comme meme ?
Avatar de l’utilisateur
94Rainbowx33
 
Message(s) : 99
Inscription : 16 Mai 2009, 17:26
Localisation : Paris

Re: ALAT

Message par Sp£TnaZ » 18 Août 2009, 05:26

Je crois pas que ça soit la même chose !
Avatar de l’utilisateur
Sp£TnaZ
 
Message(s) : 565
Inscription : 15 Avr 2007, 09:54
Localisation : Haute-Savoie


Retour vers Recrutement : Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron