MTA Commandos

Image

Modérateur: Equipe

MTA Commandos

Message par Fire » 18 Mai 2005, 14:22

Bonjour tout le monde,

Je suis convoqué sur la BA 102 ( base de Dijon ) pour une première partie de mes tests en MTA commando mais j'aurais plusieurs questionsà ce sujet.

Est-ce que les épreuves sont vraiment durs ou pas ? Car d'aprés la personne du moin le militaire qui ma recu il m'a dit que le test de Francais était vraiment facile ( comme celui du JAPD ) et autres ba je c'est pas trop le niveau en sport et autres donc si quelqu'un pouvais me donner son avis...

En tant que Commando ou autres spécialités on m'a dit que maintenant les campagnes c'etaient sur du volontariat donc est ce bien vrai ou pas ?

Et derniere question, vous savez que qu'en les commandos sont admis en formation ils doivent faire un saut entre 1500 et 2000 m en parachute mais est ce que nous sommes vraiment obligé de le faire ou pas ce saut ? Si non, est ce qu'il y a des répercution au niveau de la formation ou pas ?

Cordialement - Alexandre
Fire
 

Message par Fire » 31 Mai 2005, 11:05

Toujours personne ?
Fire
 

Message par SkullToy » 26 Juin 2005, 11:35

Les epreuves ecrites sont quasiment pareille que celles de la JAPD avec quelques questions de logiques mathematiques (cf aux test de QI). Sinon pour les epreuves sportives elles ne sont pas "extremement" compliqués si tu es relativement bien entrainé.
Pour les sauts à 2000 tu dois en passer 3 minimum et apres tu ne seras pas obligé ca sera à toi de voir, sachant que chaque saut que tu fais est remuneré et est directement mit sur ton compte retraite.
J'espere t'avoir un peu eclairé.

Amicalement-Baptiste PDT_Armataz_02_02
SkullToy
 
Message(s) : 1296
Inscription : 19 Juin 2005, 17:33
Localisation : St Malo


Retour vers Recrutement : Militaire

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron