Choix difficile...

Image

Modérateur: Equipe

Choix difficile...

Message par kevin » 15 Juil 2006, 21:35

Bonjour, j'ai 18 ans dans 11 jours, je viens d'obtenir un baccalauréat technologique (commerce), je compte intégrer l'armée dans environ 1 an après avoir travailler un petit peu, et avoir profiter un peu avant de m'engager. PDT_Armataz_02_11

Je souhaite intégrer un régiment de force spéciale et j'hesite entre ceux de l'armée de l'air (missions RESCO, prises d'aéroport...) et ceux e l'armée de terre comme les régiments de Dragon parachutiste. Ce choix me parait difficile et j'aimerai savoir lequel est le plus dangereux, lequel demande une plus grande disponibilité et les autres différences...

Personnelement l'armée de terre et l'école St Maixent m'attire beaucoup mais l'armée de l'air à ses avantages aussi.

J'ai également quelques questions à propos de tout et de rien...

- Lorsqu'on fait sa formation, y a t'il un classement en fin de formation pour déterminer les meilleurs et ensuite ce sont les meilleurs qui choisissent en premier leur affectations ?

- Lorsqu'on est militaire, plus particulièrement membre d'un groupe des FS, on peut encore avoir une vie dans le civil ? On rentre chez nous que le week-end, comment ca se passe ? On est obligé de dormir dans une caserne si on habite pas loin ? Combien de jours de permission ?

- C'est très difficile d'entrer à la DGSE après avoir était dans les Dragons parachutistes ?

Voilà pour l'instant j'ai pas d'autres questions, si j'en ai j'hésiterai pas vous inquiétez pas... PDT_Armataz_02_05
kevin

Message(s) : 6

Message par Tehd » 15 Juil 2006, 21:38

Y a peut-être des dizaines de sujets parlant de ça sur le forum, utilise la fonction rechercher
Tehd

Message(s) : 1330

Message par Fléa733 » 16 Juil 2006, 07:24

"Ce choix me parait difficile et j'aimerai savoir lequel est le plus dangereux, lequel demande une plus grande disponibilité et les autres différences..."

dans les fs meme dans l'armée c'est dangereux !

pour la disponibilité les fs c'est 70 % de ton temps en opérations ou a l'entrainement.
Fléa733

Message(s) : 1604

Message par Psychomantis » 16 Juil 2006, 08:48

On ne peux pas t'aider...
C'est à toi de voir, si tu as plus d'affinitées avec tel ou tel régiment...et en fonction de tes capacitées aussi !
Psychomantis

Message(s) : 84

Message par bustah » 16 Juil 2006, 10:12

kevin a écrit :- Lorsqu'on fait sa formation, y a t'il un classement en fin de formation pour déterminer les meilleurs et ensuite ce sont les meilleurs qui choisissent en premier leur affectations ?

Et oui il ya un classement à la fin de ta formation à St maix et ensuite aussi à la fin de ta formation en école d'appli. Et donc oui ce sont les meilleurs qi choisissent en premier PDT_Armataz_02_01
Pour les autres questions va voir dans les autres topics
bustah

Message par kevin » 16 Juil 2006, 11:34

ok merci PDT_Armataz_02_02

J'ai trouvé de belles choses sur la DGSE dans ce forum PDT_Armataz_02_02

mais j'ai pas vraiment trouvé de réponses en ce qui concerne la vie en dehors du "job", si y'a des personnes qui font partie d'une unité des FS (peut importe laquelle ou meme des militaires normaux) ben j'aimerai savoir leur train de vie... en donnant des exemples et tout... merci :)

au passage chouette forum :)
kevin

Message par kevin » 16 Juil 2006, 13:01

C'est bon on m'a expliqué par mp :)

merci
kevin

Retour vers Recrutement : Militaire