Je souhaite intégrer un régiment de force spéciale et j'hesite entre ceux de l'armée de l'air (missions RESCO, prises d'aéroport...) et ceux e l'armée de terre comme les régiments de Dragon parachutiste. Ce choix me parait difficile et j'aimerai savoir lequel est le plus dangereux, lequel demande une plus grande disponibilité et les autres différences...
Personnelement l'armée de terre et l'école St Maixent m'attire beaucoup mais l'armée de l'air à ses avantages aussi.
J'ai également quelques questions à propos de tout et de rien...
- Lorsqu'on fait sa formation, y a t'il un classement en fin de formation pour déterminer les meilleurs et ensuite ce sont les meilleurs qui choisissent en premier leur affectations ?
- Lorsqu'on est militaire, plus particulièrement membre d'un groupe des FS, on peut encore avoir une vie dans le civil ? On rentre chez nous que le week-end, comment ca se passe ? On est obligé de dormir dans une caserne si on habite pas loin ? Combien de jours de permission ?
- C'est très difficile d'entrer à la DGSE après avoir était dans les Dragons parachutistes ?
Voilà pour l'instant j'ai pas d'autres questions, si j'en ai j'hésiterai pas vous inquiétez pas...