plongeur démineur

Image

Modérateur: Equipe

plongeur démineur

Message par lemarindu22 » 27 Avr 2006, 14:38

salut, je voulais savoir si c'etait mieux d'être plongeur démineur dans la marine nationale ou alors être plongeur de bord dans la gendarmerie maritime ou encore plongeur autonome dans la gendarmerie departementale car le métier de plongeur m'interesse et je souhaite savoir lequel de ces 3 métiers de plongeurs est le plus intéressant. PDT_Armataz_02_02
lemarindu22

Message(s) : 34

Message par ROYCO407 » 27 Avr 2006, 17:45

Même milieu , même élément , mais 3 métiers totalement différents . Le niveau de plongée n'est pas le même , les missions non plus.......Il faudrait " affiner " tes désirs...
ROYCO407

Message par lemarindu22 » 27 Avr 2006, 17:54

c'est à dire peux tu préciser s'il te plaît car je ne connais pas trops les différences si ce n'est le déminage pour les plongeurs démineurs mais j'ai lu que les plongeurs de bord déminent aussi.
lemarindu22

Message par ROYCO407 » 27 Avr 2006, 18:13

Je ne sais pas ou tu as lu que les plongeurs de bord faisaient du déminage ....certainement dans Titeuf !!!!!Le cours de pl.démineur dure 7 mois , celui de pl.de bord 4 semaines .....déjà là ça ne navigue pas sur les mêmes eaux au niveau " instruction sur la plongée " . De plus le travail de pl.dém.est totalement différent qu'une recherche en investigation sous-marine dans la gendarmerie . Au point de vue salaires , je ne te répondrais pas car je ne connais pas les payes en gendarmeries , par contre un plongeur démineur peut-être affecté sur un chasseur de mines ce qui implique en plus des primes de plonge une prime d'embarquement . Pour les affectations , c'est Toulon , Lorient , Brest ou Cherbourg , dans un GPD à terre ou embarqué sur un chasseur . Au dela de la section "mines " le plongeur démineur pratique durant son cours des travaux sous marins ( soudure , découpage , outils pneumatiques ....) ce qui le rends assez polivalent dans le domaine sous marin. Demande dans le CIRAT de ta région une documentation sur la spé de pl.démineur dans la marine , tu auras toutes les infos . A+
ROYCO407

Message par lemarindu22 » 27 Avr 2006, 18:23

PDT_Armataz_02_14 désolé j'ai mal lu, il s'agit de reperer des engins explosifs pas de les déminer. Mais voila ce que j'ai lu :
travail en plongée (visite de coque : de jour et de nuit, génie sous marin : relevage de charge, découpage sous marin, utilisation du chalumeau découpeur).

MISSIONS :

participer à la localisation d’engins explosifs sous les bateaux et dans les bases navales;

effectuer des constatations subaquatiques dans le cadre de procédure judiciaire;

porter assistance aux personnes et protéger les biens.

lemarindu22

Message par absolom2 » 27 Avr 2006, 19:35

PDT_Armataz_02_10 c'est vrai titeuf il était au COS ?

suis deja dehors, mouarf PDT_Armataz_02_09
absolom2

Message par ROYCO407 » 28 Avr 2006, 10:46

lemarindu22 a écrit :PDT_Armataz_02_14 désolé j'ai mal lu, il s'agit de reperer des engins explosifs pas de les déminer. Mais voila ce que j'ai lu :
travail en plongée (visite de coque : de jour et de nuit, génie sous marin : relevage de charge, découpage sous marin, utilisation du chalumeau découpeur).

MISSIONS :

participer à la localisation d’engins explosifs sous les bateaux et dans les bases navales;

effectuer des constatations subaquatiques dans le cadre de procédure judiciaire;

porter assistance aux personnes et protéger les biens.

Le relevage de charges , c'est l'utilisation de systèmes de relevage ( parachutes , vaches ....gonflés à l'air ) pour dégager des obstructions . Quant- à localiser les engins explosifs sur les coques ( posés par les NC ) c'est aussi une de leurs missions mais en aucun cas ils n'y touchent , et dans ce cas font appel aux groupes GPD de l'arsenal dont ils dépendent ...
ROYCO407

Message par le gign » 22 Mai 2006, 19:52

moi je te conseillerais les PLD certes la sélection est la plus dure des autres que tu proposais à mon avis les plongées et le travail que tu auras au sein de cette unité n'est en rien comparable avec les autres unité que tu as cité enfin je peux me tromper mais je crois bien que si tu aimes réellement la plongée et que tu es prêt physiquement alors tente les PLD!! PDT_Armataz_02_17
le gign

Message(s) : 223

Retour vers Recrutement : Militaire