Renseignement militaire, DGSE

Image

Modérateur: Equipe

Renseignement militaire, DGSE

Message par Bl@ck_wolf » 14 Avr 2006, 19:08

Bonjour a tous je voudrais integrer l armée mais plus particulierement le domaine du renseignement genre tous ce qui est basé sur la technologie , c est a dire les Regiment de transmission , guerre electronique ect . . .

je voulais savoir apres avoir passé une periode dan un regiment de trans est il possible d integrer la DGSE dans le domaine du renseignement , tous ce qui concerne le cryptage , protection des donné classé secret defence ect

sinon j ai vu aussi que la DGSE organisait des concours pour rentré directement alors avez vous des idée sur ces concours , qui peut y participer , sinon faut il avoir fait des etudes pour integrer la DGSE ou on peut rentré par la voie de l armée

je voudrais travailler dans le domaine du secret defense, voila

merci de vos reponse
Bl@ck_wolf

Message(s) : 9

Message par haroldgign » 14 Avr 2006, 20:42

Salut, je me souvient d'un reportage sur la DGSE ou ils presentais le mec du SA, la couturiere...
Je me souvient que la personne responsable du cryptage sortait de POLYTECHNIQUE...
Alors je ne te dis pas ca pour te decouragé mais c'est vrai que dans le "dommaine de compétance que tu cherche vaut mieux avoir fait de bonnes et longues etudes. C'est mon humble avis soutenu par cet exemple.
Amicalement
haroldgign

Message(s) : 225

Message par Bl@ck_wolf » 15 Avr 2006, 18:20

Je me souvient que la personne responsable du cryptage sortait de POLYTECHNIQUE...
Alors je ne te dis pas ca pour te decouragé mais c'est vrai que dans le "dommaine de compétance que tu cherche vaut mieux avoir fait de bonnes et longues etudes. C'est mon humble avis soutenu par cet exemple.
Amicalement

mdr poytechnique PDT_Armataz_02_05 je suis en terminal j ai pa encore passé le bac je suis loins alors PDT_Armataz_02_06

ou sinon pour etre agent du SA qui travaille sur le terrain , quels sont les differentes voix d acces , c est ce domaine qui m interesse le plus , j ai parlé de cryptage parce que bon sa fait partie des activités de la DGSE mais ce qui m interesseré le plus c est l agent qui mets en ecoute , collecte les informations , travaille d equipes , espionnage ect . . .

quel sont les differentes voix pour y parvenir je sais qu il y a l armée , mais j ai entendu dire que dans la DGSE il y a des civils aussi , alors coment rentre t on en etant civil

merci de vos reponses

++
Bl@ck_wolf

Message(s) : 9

Message par haroldgign » 15 Avr 2006, 21:22

Le mieux ca serai que t'arrive a chopper le docu dont je te parle, perso je ne l'ai pas peut etre que quelqu'un la sur ce forum...
Toujours est il que j'ai aussi retenu qu'il y avais des concours ouverts aux civils pour y rentrer...
Malheuresement je n'en connais pas plus sur le sujet, as tu bien chercher sur le net??
Amicalement
haroldgign

Message(s) : 225

Message par delta.jo » 16 Avr 2006, 10:25

utilise la fonction recherche en rentrant DGSE tu verra que ce sujet à dejà été traité de nombreuse fois PDT_Armataz_02_02
delta.jo

Message(s) : 450

Message par hecklerundkoch » 17 Avr 2006, 13:46

Pour rentrer au SA faut etre de l'armée de terre, sous officier bacchelier, moins de 28 ans et le BSTAT ou bien Officier moins de 35 ans BSTAT en poche. Si tu veux plus de renseignement contact moi par MP.

Amicalement
hecklerundkoch

Message(s) : 194

Message par hecklerundkoch » 17 Avr 2006, 15:12

Mercredi dsl, c'est moins de 30 ans pour Officier...

Amicalement
hecklerundkoch

Message(s) : 194

Message par Admin » 17 Avr 2006, 23:08

Un sujet sur la DGSE sur armees.org, avec un n° 276 d'armées d'ajourd'hui scanné:

http://www.armees.org/index.php?showtopic=17338
Admin

Message(s) : 4034

Message par DRAGUNOV » 12 Juil 2006, 20:16

La majorité des personnels de la DGSE sont des civils,
affectés à des fonctions d'analyste (géopolitique, technologie...),
ou d'informaticien (interception, analyse du chiffre, etc...).
§§
Le recrutement "mili", issu des trois armées et de la gendarmerie,
se fait essentiellement au sein du vivier des forces "spéciales",
des tap et des unités des transmissions.
§§
Plus que le "désir d'en être", peut-être motivé par une image
faussée de ce service, c'est le profil psychologique,
les compétences techniques et linguistiques,
et la "sécurité du profil" (appréciée par le service et la DPSD) qui
sont les critères déterminants.
§§
Il existe par ailleurs un recrutement civil, ouvert aux diplômés de l'enseignement supérieur (sciences politique, sociologie, informatique,
électronique, etc...).
Enfin, la "cooptation" existe également pour le recrutement civil...
§§
Ceci étant dit, il existe de nombreuses unités liées à des degrés divers au "monde du renseignement", avec des spécificités marquées au sein desquelles tu peux sans doute te reconnaître, en fonction de tes aspirations et capacités...
DRAGUNOV

Message(s) : 62

Retour vers Recrutement : Militaire