Page 1 sur 1
redéfinition de projet

Publié :
08 Avr 2006, 16:43
par lemarindu22
salut à tous, je suis extremement déçu du métier de fusilier-marin , moi le gardiennage ça me plait pas

. Je veux donc m'orienter vers un autre métier militaire plus interessant

.
Pouvez-vous me citer des métiers qui comportent du SPORT, des OPEX, et surtout un métier interessant à integrer en qualité de sous-officier ou officier sous-contrat. Merci d'avance, c'est très important pour moi car il s'agit de mon avenir.

Publié :
08 Avr 2006, 17:29
par MANSOUR
apparament les commandos c'est pas fait pour toi donc je te propose d'integrer un régiment d'infenterie de l'armée de terre . fil de suite a ton CIRAT!

Publié :
08 Avr 2006, 19:19
par SEC/DEF
oui tu as les troupes de Marine que tu dois connaitre qui sont pas mal et qui bougent bien. comme le disait MANSOUR file de suite à ton CIRAT

Publié :
17 Avr 2006, 15:25
par hecklerundkoch
Pourquoi tu dis qu'il n'est pas fait pour les commandos MANSOUR ?

Publié :
19 Avr 2006, 18:26
par cocoys
mansour, etre fusilier-marin sa veut pas forcement dire faire partie des commandos

Publié :
19 Avr 2006, 18:34
par Tehd
lemarindu22, t'as testé le STAC ?

Publié :
22 Avr 2006, 21:41
par hecklerundkoch
Tu connais le STAC lemarindu22 ??????????????

Publié :
24 Avr 2006, 07:52
par MANSOUR
je dis cela car en tend que fusiller marin il aurrait put évoluer chez les commando marine si il en avait la volonter et les capacité médicales et phisiques.Apparament il n'a pas chercher a integrer les commando d'ou m'a phrase....

Publié :
24 Avr 2006, 12:44
par hecklerundkoch
Ok, c'est plus clair pour moi!

Oui mais aussi il a pu avoir la volonté, mais il ne réponder peu etre pas aux conditons médicals pour intégrer un GROUPCO et donc ce retrouvé bloquer par la suite en GFM...Mais bon celà fait partie du risque, le revers de la médaille....

Publié :
24 Avr 2006, 15:03
par lemarindu22
salut mon objectif c'est d'integrer les commandos marines mais j'ai entendu dire qu'on y restait pas longtemps sauf que moi j'ai envie d'avoir la possibilité d'être commando jusqu'a ce que mon corps m'en empêche, car c'est ca mon but. C'est pas faire un stage de 3 ans et on en parle plus moi je veux vraiment y rester. Mais déjas il faut intégrer ce groupe. Je me sens capable car j'aime me donner à fond et donc être un fuse n'est pas suffisant pour moi j' ai de l'ambition.

Publié :
24 Avr 2006, 16:16
par hecklerundkoch
Oui je suis d'accord avec toi, mais ne serais tu pas plus fiere de porter les couleurs d'un groupe qui justement par sa difficulté et sa remise en questions permanente lui offre une renommé indefectible ???? Certe une carrière au sein de commando ce serai génial! Mais si tu renonces seulement parce que le fait d'avoir à te remetre en question te fais peur, je pense que la carrière de commando te sera difficile, pas impossible, mais sache que mm les autres commando n'on pas une carrière indeterminée et qu'ils doivent sans cesse ce remetre en question, cela fait parti de leur metier!
Amicalement

Publié :
24 Avr 2006, 16:33
par Hubert
Mmdr, si tu veus rentrer comme fus et que ta peur de pas aller ou de rester en commando ba va pas dans l'armée du tt!!!! A mon avis ceux qui sont en commando ne devai pas avoir le meme raisonnement que toi!

Publié :
24 Avr 2006, 19:57
par hecklerundkoch
Lol, oui d'abord !!!
Puis comme me la dit un jour ROYCO ( un ancien de grande sagesse

) "la recherche de l'excellence a toujours découragé les médiocres "
Alors si tu te considère bon pour etre commando, médite cette phrase...
( Je me sent plus, je pourais presque croire que je suis intelligent ! ) Et oui l'autodérision c'est bien, humble....Faut pas ce prendre au serieu sauf si on est une bete comme moi!!!

Lol je deconne bien sur !!!!!!!!!
Amicalement

Publié :
24 Avr 2006, 22:04
par ptitmataf
et combien, aux présélections fuz, disaient "ouai moi j'veux pas etre fuz c'est un boulot de mer.. je faire direct commando et passer toute ma carrière au grouco!!"! Puis arriver au CAT première nuit sur le terrain OH SURPRISE: pas de lit, pas de tente, le sac il est lourd, il pleut, le monsieur (le patron) il est pas gentil il nous cri dessus.... là 2 fils se trouchent dans sa caboche, il commence à subir et le vendredi retour chez papamaman!
maintenant si tu as la volonté, un minimum de physique, et que tu te pose pas de question bienvenu à lorient
en même temps je suis pas coy alors je ferme ma gueule
mais surtout vive la royale et surtout JEANLOUIS

Publié :
25 Avr 2006, 07:29
par fizzzz
Je te conseille de te renseigner sur la Gendarmerie.
Le grand avantage de la G. c'est qu'il y a réellement des milliers de "vies" differentes à mener.
Il faut bien comprendre que vos aspirations à 20 ans ne seront pas les memes que dans 10 ou 15 ans.
Dans la G tu peux arriver en te fixant l'objectif d'une unité de choc qui n'a rien à envier aux Commandos Marine.
Mais si ça foire, tu as des dizaines d'alternatives sympas, la Mobile, les PI, la GD, les PSIG, et quand tu seras vieux tu te fais muter en GTM et tu fais du bateau relax!
En plus là tu es sur de faire carriére jusqu'à tes vieux jours.

Publié :
25 Avr 2006, 17:45
par lemarindu22
j'ai pas peur de de ne pas y rentrer mais un jour il se pourrai que je ne sois plus à la hauteur pour pouvoir y rester et cela me decevra beaucoups mais il est certain qu'une fois entré au commandos marine je donnerai le meilleur de moi même afin d'y rester , la dessus pas de problème je suis très têtu donc si j'ai envie d'y arriver, j'essayerai encore et encore jusqu'a ce que j'y arrive.

Publié :
25 Avr 2006, 19:01
par Tehd
De ce que je sais, c'est justement la remise en cause permanente, autant physique que moral, qui permet de rester en Commando, et plus le temps passe plus c'est dur. Mais si des gens comme le PM "Marius" peuvent le faire, faut se dire que c'est pas parce que c'est des surhommes mais juste des bosseurs, qui se sont consacrés corps et âmes à cette vocation.
En fait, à part les stages d'évaluations, il me semble que la principale difficulté chez les Commandos sont les tournantes entre compagnie de fuses et commandos. Un gars qui s'éclate en Commando peut vite perdre sa hargne une fois fusilier, surtout si il a 15 ou 20 années de bons et loyaux services au GROUCO.
Lemarindu22, tente quand même le stage, même si au final 2 ou 3 ans en commandos, ça peut qu'être une super expérience.

Publié :
25 Avr 2006, 19:58
par SEC/DEF
oui cest clair !
donnes tout et ne regrette rien

Publié :
26 Avr 2006, 10:26
par lemarindu22
merci de vos conseils les gars, je vais tenter le stage et on verra par la suite si j'y ai ma place ou pas de toute façon comme vous dites se sera une bonne experience.

Publié :
26 Avr 2006, 11:31
par morghot
Bonne chance et n oublie pas de revenir nous raconter le stage


Publié :
26 Avr 2006, 16:45
par hecklerundkoch
Bah voilà qui est parler lemarindu22!! Je prefere lire ça!!!! Ca fait plaisir que tu considères ce que l'ont te dit! lol Oui puis si tu arrives à la remise des berets, même si tu ne fais que peu de temps au GROUCO, tu seras commando a jamais car c'est avant tout un etat d'esprit! Puis à la base ils sont tous Fus et fier de l'être!
Amicalement!