dossier

Image

Modérateur: Equipe

dossier

Message par Dowap » 14 Fév 2006, 17:55

Je sais que l'école des sous-officiers de St Maixent recrute sur dossier mais si je fais par exemple une licence en droit (3 ans ) , mon dossier sera constitué de mes résultats à l'université ou alors est-ce que ce sont mes deux dernières années de lycée qui comptent ( première et terminale ) ?

Amicalement PDT_Armataz_02_02
Dowap

Message(s) : 485

Message par morghot » 15 Fév 2006, 12:45

Si tu fais une license de droit comme tu dis , donc bac +3 si j ai bien compris, pourquoi ne pas tenter St Cyr? PDT_Armataz_02_03
morghot

Message(s) : 1553

Message par Dowap » 15 Fév 2006, 13:55

Tout simplement parceque le métier d'Officier ne m'intéresse pas dans l'immédiat et que plus on va vers de haut grade , moins il y a de place dans les régiments par exemple , ce qui est logique ... Si je veux rentrer dans l'Armée ce n'est pas pour le grade ou bien la solde mais parceque c'est une passion donc même si je rentre EVAT ca ne me pose pas de problème mais sous-off je pense que c'est bien, on peut par la suite passer le concours d'officier alors qu'en tant qu'EVAT tu es bloqué a sous-off .

Voila . Si vous avez une rep a ma question n'hésitez pas
Dowap

Message par general_GIGN » 15 Fév 2006, 15:10

tu mepose une petite colle là lol
general_GIGN

Message par grenadier » 15 Fév 2006, 16:42

Sergent-Dowap a écrit : alors qu'en tant qu'EVAT tu es bloqué a sous-off .

Et non. PDT_Armataz_02_04

Un EVAT peut très bien devenir officier,soit en passant les concours de l'EMIA ou de l'EMCTA si il possède le bac et est agé de moins de trente ans, soit en passant les concours OAEA ou OAES si il est sous-officier de carrière. Et il peut aussi postuler pour un recrutement en tant officier rang qui est un recrutement au choix parmi les majors et les adjudants-chef.
grenadier

Message(s) : 131

Message par Dowap » 15 Fév 2006, 18:16

Tu es vraiement sur de ça ? parceque c'est mentionné nul part ...mais si tu as raison alors c'est génial!!!! PDT_Armataz_02_03
Quelqu'un pourrait affirmer ?non pas que je mette ta crédibilité en doute mais ... PDT_Armataz_02_02
Dowap

Message par cedhu » 15 Fév 2006, 18:18

Grenadier a raison.
cedhu

Message par SEC/DEF » 15 Fév 2006, 18:21

ouais mais il serai plus simple de partir pr ST CYR directement
SEC/DEF

Message(s) : 1466

Message par Dowap » 15 Fév 2006, 18:22

ok bin merci alors ... je croyais que pour devenir officier il fallait être rentré sous-off et je m'étais trompé ...merci
Dowap

Message par general_GIGN » 15 Fév 2006, 19:06

ahh ben j'aurais pu te repondre j'avais mal compris comme dab quoi lol

c'est la meme chose pour la gendarmerie tu peux rentrer offier directement mais il faut que tu fasses tes classes comme tout le monde avant
general_GIGN

Message par cyril2 » 17 Fév 2006, 18:40

Evat à officier oui c'est possible ..sur le papier mais dans la réalité
cyril2

Message par grenadier » 17 Fév 2006, 20:42

cyril2 a écrit :Evat à officier oui c'est possible ..sur le papier mais dans la réalité

Dans la réalité, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup. Mais il y en a.
grenadier

Message(s) : 131

l’échelonnement...

Message par 23Bima » 18 Fév 2006, 15:31

grenadier a écrit :
cyril2 a écrit :Evat à officier oui c'est possible ..sur le papier mais dans la réalité

Dans la réalité, c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup. Mais il y en a.

Du fait de l’échelonnement de carrière de plus en plus.

Amicalement
23Bima

Message par JB » 25 Mars 2006, 18:37

avec un bac +3 tu pe pa aller a st maixant. il fo avoir maxi bac+2
JB

Message(s) : 55

Message par absolom » 25 Mars 2006, 20:11

tente St Cyr ou pousse jusqu'à BAC + 4 et tente oficier de la gendarmerie
absolom

Message par JB » 28 Mars 2006, 08:15

avec un bac+3 tu rentre a st cyr en passan un concour et avec un bac+5 tu rentre sur titre
JB

Message(s) : 55

Message par Dinosaure » 29 Mars 2006, 19:48

Dowap a écrit :Tout simplement parceque le métier d'Officier ne m'intéresse pas dans l'immédiat et que plus on va vers de haut grade , moins il y a de place dans les régiments par exemple , ce qui est logique ... Si je veux rentrer dans l'Armée ce n'est pas pour le grade ou bien la solde mais parceque c'est une passion donc même si je rentre EVAT ca ne me pose pas de problème mais sous-off je pense que c'est bien, on peut par la suite passer le concours d'officier alors qu'en tant qu'EVAT tu es bloqué a sous-off .

Voila . Si vous avez une rep a ma question n'hésitez pas

La passion ne consiste pas à se contenter d'un grade subalterne si on peut viser plus haut. Plus on va vers les hauts grades, moins il y a de place en régiment : tu crois vraiment qu'être sous-officier, c'est l'assurance de rester dans un régiment ? Etre officier, c'est avoir une meilleure formation dans le domaine de ta passion. Etre officier, c'est avoir une vue à la fois plus globale et lus précise du domaine de ta passion. Etre officier, c'est avoir de meilleures possibilités de reconversion y compris dans les "boîtes" civiles qui opèrent dans le domaine de ta passion. Et crois-moi sur parole parce que c'est un ancien sous-officier qui te dit cela. Non que je renie mon passé, non que je dénigre en quoi que ce soit les sous-officiers : je les respecte et leur tire mon chapeau. Mais avec un peu de recul, je constate que l'armée est un organisme fait par les officiers pour les officiers. Si on rentre dans la logique, alors tous les espoirs sont permis. Sinon, tu devras apprendre à te contenter des miettes que les officiers accepteront de te laisser. A toi de voir, à toi devoir...
Dinosaure

Retour vers Recrutement : Militaire