Officier

Image

Modérateur: Equipe

Officier

Message par Niouf » 03 Nov 2004, 20:41

Bonjour , Jsuis en 1ere S et j'envisage une ecole D'officer ( St Cyr ) ou medecine pour devenir medecin Militaire ( officier donc ) j'aimerai avoir quelques renseignement sur l'officer , Ce qu'il fait , les risques , presence dans les operations etc ... Pour un officier medecin ou un officier dans la cavalerie ou l'artillerie , le genie ... merci
Niouf

Message par GIPN » 04 Nov 2004, 15:08

je ne peux pas t'aider beaucoup mais tiens je pense que cela pourra peut etre t'aider

http://www.recrutement.terre.defense.go ... etiers.asp
Dernière édition par GIPN le 04 Nov 2004, 15:11, édité 1 fois.
GIPN

Message par jonath » 29 Jan 2005, 15:14

:D :D :D salut je suis en terminale S et je me suis posé les mêmes questions que toi l'an passé. Je sais que pour entrer dans l'école d'officier il faut avoir un trés bon dossier scolaire. Si tu veux des renseignements connecte toi sur le site de l'ONISEP ou fait tes recherches sur googles il y a plein de bons trucs.
jonath

re

Message par Admin » 29 Jan 2005, 16:28

J'ai trouvé qq sur un forum médicale:

http://forums.remede.org/essa/sujet_12661.html
Admin

Message(s) : 4034

Message par delta.jo » 31 Jan 2005, 11:04

tu as plusieurs options soit tu choisi la voie médecine soit la voie classique :

Pour la voie médecine c'est le concour pour santé bordeaux et lyon niveau BAC ... pas des plus simple aprés pour avoir des infos sur leur métier va voir le site du service de santé des armées