Officier

Image

Modérateur: Equipe

Officier

Message par Niouf » 03 Nov 2004, 20:41

Bonjour , Jsuis en 1ere S et j'envisage une ecole D'officer ( St Cyr ) ou medecine pour devenir medecin Militaire ( officier donc ) j'aimerai avoir quelques renseignement sur l'officer , Ce qu'il fait , les risques , presence dans les operations etc ... Pour un officier medecin ou un officier dans la cavalerie ou l'artillerie , le genie ... merci
Niouf

Message par GIPN » 04 Nov 2004, 15:08

je ne peux pas t'aider beaucoup mais tiens je pense que cela pourra peut etre t'aider

http://www.recrutement.terre.defense.go ... etiers.asp
Dernière édition par GIPN le 04 Nov 2004, 15:11, édité 1 fois.
GIPN

Message par jonath » 29 Jan 2005, 15:14

:D :D :D salut je suis en terminale S et je me suis posé les mêmes questions que toi l'an passé. Je sais que pour entrer dans l'école d'officier il faut avoir un trés bon dossier scolaire. Si tu veux des renseignements connecte toi sur le site de l'ONISEP ou fait tes recherches sur googles il y a plein de bons trucs.
jonath

re

Message par Admin » 29 Jan 2005, 16:28

J'ai trouvé qq sur un forum médicale:

http://forums.remede.org/essa/sujet_12661.html
Admin

Message(s) : 4034

Message par delta.jo » 31 Jan 2005, 11:04

tu as plusieurs options soit tu choisi la voie médecine soit la voie classique :

Pour la voie médecine c'est le concour pour santé bordeaux et lyon niveau BAC ... pas des plus simple aprés pour avoir des infos sur leur métier va voir le site du service de santé des armées

Pour la voie classique tu doit présenter l'ESM St Cyr, concour BAC+2 , tu doit donc faire un dossier en terminal soit pour une prépa civile soit pour une prépa mili , si tu veut faire StCyr je te conseille la voie de la prépa mili dans l'un des lycées militaires (LA FLECHE, cyr l'ecole, Aix , ...) aprés si tu veut un appercu du quotidien des officiers une fois dans l'institution je te conseille une PM ou autre expérience ou tu pourra quotoyer des officiers car dasn un CIRAT la plupart de temps ce sont des sous-off , de plus si tu as un officier sparmis tes relations n'hésite pas à lui poser des questions ...
:wink:
delta.jo

Message(s) : 450

Message par Niouf » 02 Fév 2005, 19:21

Merci a tous , j'envisage une prepa militaire mais , a t'on plus de chances d'integrer st Cyr apres une prepa militaire que une prepa civil ? Je pense vu que on a un entrenement militaire non ? Ce qui me fait peur c'est que j'ai un niveau moyen en cours jsui pas dans les premiers de la classe :(
Niouf

Message par delta.jo » 02 Fév 2005, 20:55

C'est un fait indéniable tes chance d'intégrer une grande école militaire seront plus que triplées si tu passe par une prépa mili, y rentrer n'est pas plus dur que dans une prépa normale mais c'est vrai que la dose de travail demandée est assez conséquente ... J'ai vu des élèves moyens en terminal s'en sortir trés bien en prépa ... et inversement :wink: Ce qui faut que tu te dise c'est que tu vas en chier pendant deux ans (même pas ... un an et demi avec les concours) mais qu'aprés tu en auras "presque" fini avec çà. En tout cas si tu le veut vraiment je te conseille vivement de passe par un bahut militaire (La Féche c'est le must !!)... :wink:

CHIC A BAHUT !! comme on dit au Prytanée
delta.jo

Message par Niouf » 03 Fév 2005, 16:47

hmmm tu as raison mais bon , j'ai une tres bonne prepa mathsup mathspe a quelque minutes de chez moi alors j'ai pas trop envi de partir a 500km pour " la meme chose " . C'est sur que avec lentrenement militaire que on a en prepa on est avantagé MAIS si on fait une tres bonne prepa civil + un bon entrenement sportif en paralele , c'est quand meme possible d'integrer st cyr ? Faut il etre TRES bon ? ( + de 16 moyenne ) Merci de m'aider/conseiller parsque la je galere ;p
Niouf

Message par delta.jo » 03 Fév 2005, 16:55

C'est vrai que le programme de base n'est pas différent mais certains cours s'adapte au concours ( en francais tu t'entraine en colle a des oraux type cyr science ...) De plus cela te permettrade cotoyer tout les anciens qui ont déja intégrer.

Si on prend les chiffre cela devien trés impressionnant, en MP il y a un vingtaine de place chaque année et seulement 2 ou3 vienne de prépa civiles ... le chiffres parlent d'eux même. :!:

De plus si c'est parce que tu ne veut pas partir de chez toi , escuse moi de te le dire mais si tu fait Cyr tu risque de ne pas rentrer souvent chez toi alors mieux vaut t'habituer de suite. De toute facon tu verra que l'internat c'est vraiment le pied :wink:

Enfin encore une autre raison, il existe un lien trés fort entre les anciens élèves des lycées militaires et cela peut être un atout non négligeable pour ta carrière .... :)

C'est à toi de choisir mais je maintien ce que j'ai dit je te conseil vraiment la voix du lycée militaire...
delta.jo

Message par Niouf » 03 Fév 2005, 18:25

Ok je vais y reflechir :p ... merci

pfffff seulement une vingtaine de place .... faut etre dans les 20 premiers de france casiment .... Impossible :'(
Niouf

Message par delta.jo » 03 Fév 2005, 19:12

Ben c'est sur que c'est pas donné à tout le monde , aprés il y a à peu prés autant de place en PC et en PSI le reste est partagé entre les lettreux et les éco.
delta.jo

Message par Prisme » 13 Mars 2005, 09:58

Bonjour,

En moyenne, il faut avoir combien au lycée ou en prépa pour envisager d' intégrer l'ESM? Quand on regarde les chiffres, il n'y en a pas beaucoup de pris, est-ce réservé à une élite?

:wink:
Prisme

Message par gcp » 13 Mars 2005, 12:43

je reviens des portes ouverte du prytanné est ces tout bonnement magnifique l'ambiance est super les chambres sont tres bien franchement les prepa militaire c'est se qui il y a de mieux

En moyenne, il faut avoir combien au lycée ou en prépa pour envisager d' intégrer l'ESM? Quand on regarde les chiffres, il n'y en a pas beaucoup de pris, est-ce réservé à une élite?

je ne conner pas les moyenne mais je conner une personne qui est au prytanné est les cours sont tres dures et c'est sur que ces reserver a une elite par exemple les notes de math qu'on la majorité de sa classe c'est du 2 sur 20 et les prof quand ils voient qu'il y a du travail font de bonne remarque ( enfin faut pas poussez)

CHIC AU BAHUT!!!!!!!!!!!
gcp

Retour vers Recrutement : Militaire