la marine

Image

Modérateur: Equipe

Message par papa schults » 22 Mai 2006, 14:44

T'as des idées ?
Je ne me serai jamais permis de remettre en cause la préparation
!

Je ne remet pas en cause la préparation, Je pense que les gars qui veulent passer les presselections nageur se démerdent seuls. Si en cdos on leur permettaient de mieux se préparer peut être il y aurait plus de réussite.
Par exemple tous les gars que j'ai vu partir au presselections n'avaient jamais vu un oxyger de leur vie.
papa schults

Message(s) : 92

Message par SEC/DEF » 22 Mai 2006, 19:08

2 bah ça va etre tendu pour la fin!!!

souhaitons leur bonne chance !!!!!!!!!

10km par jour ça va bonne baignade...
SEC/DEF

Message(s) : 1466

Message par ROYCO407 » 23 Mai 2006, 14:30

Image

Une page de mon carnet de plonge d'Hub dans le Rhin....eau à 2° , visibilité nulle , en rouge c'est de nuit ....( pour " un " qui par mail a douté des distances.....)
ROYCO407

Message par ROYCO407 » 23 Mai 2006, 17:21

Image

rang milieu 2eme à D......Marquis , rang milieu 2 eme G..... Zminka ( à coté de moi )....rang du haut , 6 eme à G........Rougier , rang milieu D......Dausias , .....etc....et d'autres dont tu te souviens les visages ....ça , c'était de la plonge ,il fallait simplement casser la glace....regarde les néoprènes ....ce ne sont pas des étanches !!!!!
ROYCO407

Message par LABSRIDER » 23 Mai 2006, 18:05

ROYCO407 a écrit :Image

rang milieu 2eme à D......Marquis , rang milieu 2 eme G..... Zminka ( à coté de moi )....rang du haut , 6 eme à G........Rougier , rang milieu D......Dausias , .....etc....et d'autres dont tu te souviens les visages ....ça , c'était de la plonge ,il fallait simplement casser la glace....regarde les néoprènes ....ce ne sont pas des étanches !!!!!

Oui super de voir les visages ... et les gants ?
un autre monde à vrai dire.
LABSRIDER

Message(s) : 40

Message par LABSRIDER » 23 Mai 2006, 18:24

Plus modeste ... mais tout aussi frais. Les instructeurs de l'école se font une petite descente de l'Ellé pres de Quimperlé.... ! il fait 2° en exterieur et pas "bézef" dedans.... !

Image

Tu reconnaitras peut être le Mjr Ygrié en haut à D et le CDt Aubry en bas 3 eme en partant de la Gauche. Je suis le seul avec des palmes blanches !! ché pas pourkoi... ha ben si ! ceux sont les perso !
LABSRIDER

Message par ROYCO407 » 23 Mai 2006, 18:27

Les gants !!!!!!Pourquoi pas la chaufferette individuelle ..!!!!!! A cette époque , tu plongeais en Baltique ou au Sénégal , même matos.....Il n'y avait qu'une sorte de néoprène ( à talc ) , dans le froid , tu pouvais ajouter un tricot rayé sous la combine et pisser dans le costume....Au début on avait aussi les tenues étanches ( surtout à l'air...) les muta di gomma utilisées par les nageurs italiens en 39/45 , mais entre les fuites et le placage à 7 m qui te pressait les C.....tu choisissais le néoprène au talc...Ca , c'était du rustique !!!! PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 Vous avez des palmes Propuls....le luxe....
Dernière édition par ROYCO407 le 23 Mai 2006, 18:30, édité 1 fois.
ROYCO407

Message par gozifab » 23 Mai 2006, 18:29

ROYCO et LABSRIDER les freres palmeurs PDT_Armataz_02_07
gozifab

Message(s) : 370

Message par LABSRIDER » 23 Mai 2006, 18:35

gozifab a écrit :ROYCO et LABSRIDER les freres palmeurs PDT_Armataz_02_07

Mort de rire ... oui moi je suis palmeur mais Royco c'est tout de même un cran largement au dessus.
Remarque c'est pas faute d'avoir tenté... mais l'oxi c'est comme me faire curé ... ça passe pas ! et vous remarquerez que je suis resté poli, en préférant citer l'église... mais tout le monde à compris PDT_Armataz_02_09
LABSRIDER

Message par ROYCO407 » 23 Mai 2006, 18:53

Il n'y a pas de crans dans la spé , nous sommes sacos avec des spécificités differentes . Et ceux là tu les reconnais ?????Sur la 1 , Cottard , le Médecin Général Barres , Le Compez....Sur la 2 Stampa que j'ai connu QM2 et aujourd'hui pacha du centre amphibie............ImageImage

Saint Michel à Hubert en 2004
ROYCO407

Message par LABSRIDER » 23 Mai 2006, 19:10

ROYCO407 a écrit :Il n'y a pas de crans dans la spé , nous sommes sacos avec des spécificités differentes . Et ceux là tu les reconnais ?????Sur la 1 , Cottard , le Médecin Général Barres , Le Compez....Sur la 2 Stampa que j'ai connu QM2 et aujourd'hui pacha du centre amphibie............ImageImage

Saint Michel à Hubert en 2004

oui Stampa belle carriere. Pétard tu as l'air d'expliquer un truc vachement important sur la 2 photo. Et tu as bien fait de poser ton verre... les mecs du sud ça parle avec les mains... PDT_Armataz_02_02
LABSRIDER

Message par ROYCO407 » 23 Mai 2006, 19:23

J'expliquais je ne sais plus quoi.....De toute manière je vide toujours mon verre avant des débats , ça évite le gaspillage.....Les " jeunes sur le forum n'ont jamais eu autant de clichés que depuis quelques temps ....Soit ça les a refroidis de tenter le grouco , ou alors ils se montent des albums perso sur disque dur.....Elles sont moins belles mais plus vraies que ce qu'ils trouvent dans Raid.... PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 ..Maintenant je vais sur ma photothèque tuer quelques tortues.... PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 ...Au fait , je n'arrive pas bien à reconnaitre des visages sur tes photos....elles sont un peu floues.... PDT_Armataz_02_15
ROYCO407

Message par SEC/DEF » 23 Mai 2006, 19:32

moi je me fais un album !!!!!!!!!!!!!

STAMPA par hasard il était pas à CHERBOURG il y a 3/4 ans ?
et le médecin général il vient de partir en retraite si je ne me trompe pas ?

il est vrai qu'il faut toujours vider ses munitions avant de commencer un discours...sinon le verre chavire et là,cest le drame.
SEC/DEF

Message par LABSRIDER » 24 Mai 2006, 06:39

ROYCO407 a écrit :J'expliquais je ne sais plus quoi.....De toute manière je vide toujours mon verre avant des débats , ça évite le gaspillage.....Les " jeunes sur le forum n'ont jamais eu autant de clichés que depuis quelques temps ....Soit ça les a refroidis de tenter le grouco , ou alors ils se montent des albums perso sur disque dur.....Elles sont moins belles mais plus vraies que ce qu'ils trouvent dans Raid.... PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 ..Maintenant je vais sur ma photothèque tuer quelques tortues.... PDT_Armataz_02_11 PDT_Armataz_02_11 ...Au fait , je n'arrive pas bien à reconnaitre des visages sur tes photos....elles sont un peu floues.... PDT_Armataz_02_15

Oui 10000 excuses pour la qualité des photos... je les sort d'album... pour les poser sur un scan de qualité douteuse.... ! et moi même je trouve pas génial. Je vais tenter de trouver une autre solution.

Bon mes "saigneurs" je releve vos messages aujourd'hui jusqu'à midi ... et apres c'est le départ vers le rassemblement du LANDMANIA à TRETS 13 !
Si le defender veut bien... PDT_Armataz_02_14
Je serai de retour aprés ce grand WE .... profitez bien salut à tous.
LABSRIDER

Message par ROYCO407 » 24 Mai 2006, 09:21

SEC/DEF a écrit :moi je me fais un album !!!!!!!!!!!!!

STAMPA par hasard il était pas à CHERBOURG il y a 3/4 ans ?
et le médecin général il vient de partir en retraite si je ne me trompe pas ?

il est vrai qu'il faut toujours vider ses munitions avant de commencer un discours...sinon le verre chavire et là,cest le drame.

Exact.....et pour l'album , ça fera une autre bière ( déja 3 à ton compteur ) lorsque tu descendras sur Toulon !!!!! PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02
ROYCO407

Message par david » 24 Mai 2006, 10:06

Royco tu as connu l'époque de l'ELIS? Enfin ses membres,ou alors étais-tu déjà un vétéran? PDT_Armataz_02_11
david

Message(s) : 491

Message par SEC/DEF » 24 Mai 2006, 13:31

Exact.....et pour l'album , ça fera une autre bière ( déja 3 à ton compteur ) lorsque tu descendras sur Toulon !!!!!

la vache tu tiens bien les comptes!!!!!!!!
pas grave, le porte-monnaie est élastique dans ces moment là. déja dans 2 semaines, à ouistreham, il va prendre un peu l'air... PDT_Armataz_02_10

pour l'elis, je crois que c'était dans les années 80 suite aux "soucis" avec les pêcheurs espagnols
SEC/DEF

Message par ROYCO407 » 24 Mai 2006, 15:01

SEC/DEF a écrit :
Exact.....et pour l'album , ça fera une autre bière ( déja 3 à ton compteur ) lorsque tu descendras sur Toulon !!!!!

pas grave, le porte-monnaie est élastique dans ces moment là. déja dans 2 semaines, à ouistreham, il va prendre un peu l'air... PDT_Armataz_02_10

pour l'elis, je crois que c'était dans les années 80 suite aux "soucis" avec les pêcheurs espagnols

Pour sûr que je tiens les comptes et t'as pas intéret d'avoir des oursins dans les poches....Dans les années 80 , certains s'occupaient des Espagnols , moi c'était des écolos en Polynésie
ROYCO407

Message par SEC/DEF » 24 Mai 2006, 15:51

ten fais pas pour les oursins en sarthe y en a pas !!!!!!!

par contre fournis-tu l'aspirine car on va pas en rester à 3 bières quand même...

toi cetait les écolos. mais aviez-vous un groupe comme aujourd'hui la section B ou "tait-ce encore que les prémices de ce groupe ?
SEC/DEF

Message par ROYCO407 » 24 Mai 2006, 17:38

SEC/DEF a écrit :ten fais pas pour les oursins en sarthe y en a pas !!!!!!!

par contre fournis-tu l'aspirine car on va pas en rester à 3 bières quand même...

toi cetait les écolos. mais aviez-vous un groupe comme aujourd'hui la section B ou "tait-ce encore que les prémices de ce groupe ?

C'était le début , c'est à dire magouilles , démerde et compagnie,et les chalutiers avec antennes et surtout hydrophones , devaient avoir de sacré graphiques sur leurs appareils avec mes pétardements.....Lorsqu'un gars écoute des biologiques et que d'un coup tu lui balances 300kg de gomme A dans les écouteurs , ça ne devait pas plaire au popof...... PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07...... A cette époque je n'étais plus dans " La Royale " , et travaillais pour le " ministère de la défence " PDT_Armataz_02_12 PDT_Armataz_02_12 PDT_Armataz_02_12
ROYCO407

Message par NiA_MorX » 24 Mai 2006, 18:44

ROYCO407 a écrit :t'es certain?????? tu tiens d'où cette info

oui, enfin c'est ce que j'ai compris.
j'étais à lorient il y a pas longtemps pour la semaine de selection fus et le chef de groupe avait un long passé chez les commandos.

d'ailleur j'ai pu voir la derniere promo du stage co.
sur les 80 du départ (environ) dont 16 maistranciers il n'en restait que 6 à deux semaines de la fin dont 1 maistrancier. ils en étaient à la semaine palmeur.
NiA_MorX

Message(s) : 31

Message par ROYCO407 » 25 Mai 2006, 07:33

et le résultat final , tu le connais..?????
ROYCO407

Message par NiA_MorX » 25 Mai 2006, 11:34

non dsl chuis resté qu'une semaine à lorient mais à mon avis ils ont tous finis. il restait qu'une semaine en faite alors je pense pas que quelqu'un abandonne.

je me demande aussi comment sa se fait qu'a la présélection nageur, si un gars du binôme remonte lors d'une plongée eliminatoire, le binôme est éliminé. le deuxième gars y est pour rien c'est abusé lol.
NiA_MorX

Message par ROYCO407 » 25 Mai 2006, 18:42

C'est fini , il n'y aura pas de nageurs cette année......Les 2 qui restaient pour aller à la fin du cours prévu fin juillet sont partis.....Motif...Pas le niveau plongée ni chef d'équipe commando requis !!!!!!!! Donc cette année personne dans la galerie des ancètres , pas de remise de certificats , pas de repas de fin de cours.!!!!J'ai souvent dit que cela ne servait à rien de faire 150 pompes comme il l'a été écrit sur ce forum il y a peu dans la rubrique " comparons nos performances ".....Les bras c'est pas tout , il faut aussi la tronche et ce qui s'est passé aujourd'hui est unique dans les annales du cours .Je sais que les 2 gars se sont donnés à fond , mais les critères de sélection et notations sont les mêmes qu'il y a 40 ans .....alors pourquoi ce résultat ?????
ROYCO407

Message par NiA_MorX » 25 Mai 2006, 20:26

il faut donc être chef d'équipe commando pour passer le cours nageur. mais être inapte à ce niveau c'est une carence physique et/ou technique ?

ce résultat est peu être simplement un cas exeptionelle et isolé. si cela se reproduisais les autres années peut-être faudrais-t'il s'inquieter.

en tt cas le niveau de selection ne dois en aucun cas être abaissé.
NiA_MorX

Message par 23Bima » 25 Mai 2006, 20:36

NiA_MorX a écrit :il faut donc être chef d'équipe commando pour passer le cours nageur. mais être inapte à ce niveau c'est une carence physique et/ou technique ?

ce résultat est peu être simplement un cas exeptionelle et isolé. si cela se reproduisais les autres années peut-être faudrais-t'il s'inquieter.

en tt cas le niveau de selection ne dois en aucun cas être abaissé.

Image

Amicalemet
23Bima

Message par ROYCO407 » 25 Mai 2006, 21:34

Bon courage........il t'en faudra !!!!!
ROYCO407

Message par inconnu » 31 Mai 2006, 13:04

ROYCO407 a écrit :C'est fini , il n'y aura pas de nageurs cette année......Les 2 qui restaient pour aller à la fin du cours prévu fin juillet sont partis.....Motif...Pas le niveau plongée ni chef d'équipe commando requis !!!!!!!! Donc cette année personne dans la galerie des ancètres , pas de remise de certificats , pas de repas de fin de cours.!!!!J'ai souvent dit que cela ne servait à rien de faire 150 pompes comme il l'a été écrit sur ce forum il y a peu dans la rubrique " comparons nos performances ".....Les bras c'est pas tout , il faut aussi la tronche et ce qui s'est passé aujourd'hui est unique dans les annales du cours .Je sais que les 2 gars se sont donnés à fond , mais les critères de sélection et notations sont les mêmes qu'il y a 40 ans .....alors pourquoi ce résultat ?????

salut
la selection dure combien temps ?
1 annee ?
inconnu

Message(s) : 221

Message par SEC/DEF » 31 Mai 2006, 13:27

le cours nageur est de 6 mois je crois.
SEC/DEF

Message par fizzzz » 31 Mai 2006, 15:55

SEC/DEF a écrit :

T'esperes payer un coup à ROYCO?!?
T'as interet à préparer tes munitions parce qu'il dégaine vite le pére.
fizzzz

Message(s) : 414

PrécédentSuivant

Retour vers Recrutement : Militaire