Recrutement Légion etrangère

Image

Modérateur: Equipe

Message par Coralie » 29 Oct 2006, 17:32

"Mais tu voit encore une fois je pensais au reportage quand tu voit le mec qui repasse sa tenue. Tu le voit deux min avant et deux minutes après qu'il ai fini. Laisse tombé "

PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07
J'ai excatement pensé à la meme chose!!!
Toujours un plaisir de te lire 'ti Chris... PDT_Armataz_02_02
Coralie

Message(s) : 739

Message par Lothan » 29 Oct 2006, 17:58

PDT_Armataz_02_15 Le repassage se fait tout les jours et les revues aléatoirement, quand c'est pas bon ça part à la douche.
En deux jours j'ai fait 10 heures de repassage car il faut faire ses 3 chemises d'été, ses 3 pantalon dont un de parade plus la veste...
Alors on prend sur ces week ends parce que la semaine, vers 20h en régiment les premiers mois, c'est grattage du peloton donc il faut s'organiser, le maître mot de toute chose:l'organisation!

Dans le reportage, ils n'en ont pas montré beaucoup mais les corvées sont faîtes 3 fois par jours: Corvées chambres, corvées peloton, corvées escadron, corvées quartier.

La journée en calculant vous avez entre 6h00 et 18h00 15 minutes de temps libre PDT_Armataz_02_02

Les régiments ls plus dure dans le "repassage" sont le REP et le 1er REC car régiment de cavalerie donc de tradition (création de ce régiment au 17ème siècle: le Royal Etranger!!!).
Et le REP parce que vu que vous devez être présent le samedi matin et le samedi soir à l'appel comme le dimanche, vous sortez en tenue donc avec l'accord du chef de poste de garde après la revue tenue mesurant les plis à la règle s'il vous plait!!! PDT_Armataz_02_03
PDT_Armataz_02_07

ps: Donc pour les futurs légios, allez hop on se met au repassage comme au balayage car je vous signale qu'il existe une manière de balayer suivant les types de balais utilisés: 3 de tailles différents PDT_Armataz_02_10 PDT_Armataz_02_11

Toujours volontaires ?
Lothan

Message par Sergent nono » 30 Oct 2006, 07:44

PDT_Armataz_02_08 , cool tout sa, c'est quoi au faite la légion étrangére ou la ménagaire étrangére?!?!?§! lol PDT_Armataz_02_07
Sergent nono

Message(s) : 282

Message par Sergent nono » 30 Oct 2006, 07:45

Non mais faut les comprendre sa se fait pas tout seul, il n'y a pu maman pour le faire alors voila faut bien si mettre un jour............. ^^
Sergent nono

Message(s) : 282

Message par Lothan » 30 Oct 2006, 08:39

Oui et beaucoup l'oublie lors de l'engagement, comme pour toute chose il faut bien un début. Les corvées à la légion sont le moyens de "controler la motivation des candidats" car un pax qui va exécuter toute les corvées qu'on lui demande le fera au combat avec les ordres...L'abnégation, l'amour du chef et du balai... PDT_Armataz_02_05 (allez un peu d'humour)...
Dès que vous passer le stage caporal, finex, le boulot pour les permières pompes ou les légios, comme dans toute bonne entreprise...la hiérachie par l'ancienneté....(au niveau militaire du rang/sous-off)
Lothan

Message par Lothan » 31 Oct 2006, 20:44

Retour à la "ferme

Ce noel, chacun d'entre nous s'en souvient, ce noel, chacun d'entre nous sait qu'il est le premier de notre nouvelle vie, notre premier noel en quelque sorte et nos regards, nos échanges entre camarades ces jours là resteront à jamais gravés dans nos esprits.

Le matin de noel, on se réveille avec la gueule de bois, une autre tradition légion.
Le Lt nous rassemble dans le traditionnel crie du caporal:
" Rassemblement couloir!!!"
Aligné parfaitement, le regard fixant une ligne à une auteur d'une tête au dessus de la nôtre, le regard droit et volontaire; nous apprenons que nous devons rapporter immédiatement les appareils photos au magazin section pour la durée de fin du stage.
Colonne par un, nous donnons nos cadeaux, soigneusement notés et intégrés par le SOA.
Nous n'allons pas tarder à repartir à Raissac pour y terminer l'instruction préliminaire. Le temps de préparer ses affaires, de rangers les piaules et les matériels, nous voici de nouveau sur le départ avec beaucoup moins d'apréhension que la première fois.
Le trajet me semble plus court, la caisse du GBC remue dans tout les sens, on volle presque parfois à 20 par caisse!
Je suis juste devant la trappe de sortie, je regarde l'horizon et de temps en temps les jolies jeunes femmes conduisant leurs véhicules, hélas bien trop souvent des mères de familles...mais ne parraissant pour toute guère insensible à notre charme légendaire de " Légionnaire".
Voir des femmes, c'est dure car pendant 6 mois, aucune mise à part sur quelques revues piqué aux cadres ne nous appararait à l'oeuil.
Priorité à la mission, on regarde alors son FAMAS avec autant d'envie, mais rien ne change, entre mettre son doigt dans l'extracteur et...

En voyant Raissac, la première chose qui me frappe à l'esprit c'est le gris, tout est gris, les murs, le ciel, les nuages, les terrains bettonés, les hanguars...
On descend rapidement, regroupement par groupe de combat, direction les chambre.
Nous avions également profité de ce voyage pour faire le pleins de provision à l'ordinaire. Je suis désigné de corvée aux cuisines, ce soir je sers la "soupe" aux cadres en tant que popotier, et ce n'est pas une mince affaire.
18h, pendant que les autres s'activent à néttoyer les piaules pour la revue chambre par le Lt, le capo m'appelle.
Direction la fameuse cuisine!
En entrant je vis un autre capo, déjà préparant les repas avec 3 autres légionnaires. Ma mission ce soir, mettre le couvert, veuillez à ce que le Lt ai bien son couteau perso , le SOA soit à droite du Lt etc...
Je savais que j'allais faire une banane donc, je m'échauffais les poignets, près à me mettre "en position".
Le coup d'envoi est donné, le SOA m'appelle:
" D. la soupe envoi l'entrée "
J'apporte l'entrée convenablement mais celui ci m'interpelle:
" Alors D. pourquoi tu es à la légion à 18 ans ?..."
Je lui répond que je suis à la légion pour représenter mon pays ici, à la légion que je suis ici pour défendre la françe à travers la légion mais surtout que c'est un immense honneur de servir dans une troupe des litres (d'élites...excusez humour volontaire).
Il me répond ceci:
" Ah mon bon D. tu es bien un francusky blade, idéaliste, je ne comprend pas les francusky ils ont l'armée chez eux et viennent ici...ah...allez tu peux disposer"
"Je peux disposer, à vos ordres chef!"
Je retourne à mon post.
Et le repas continue et dure...puis viens le moment du dessert.
J'apporte le fromage quand un sergent me dit:
"Allez tombe, fais moi en 60 "
Je me mets en positions et je pompes sous les yeux du Lt qui saisit au passage son plateau de fromage.
La légion c'est DEVOIR DE L HOMME et non DROIT DE L HOMME me repète t-on, alors la tradition c'est de faire ramasser les plus jeunes, et en l'occurence je suis alors le plus jeune légionnaire de l'armée française par mon âge et non mon matricule.
Le soir après le service, vers 20 h je retourne épuisé en chambre ou des camarades se font soigner leurs blessures aux pieds par le capo infirmier.
Dans quelques jours c'est le nouvel an,
Un moment qui à la légion n'a de raison d'exister qu'en missions extérieurs mais on le comprend certainement pas en instruction.
Le nouvel an ce fut le jour de nos premiers cours FAMAS avec grenades a fusils, chose que j'adore et qui me rend heureux!
Tir vericale, horizontale tendus, feu nom de dieu!
La soir de la nouvelle année, à 20h
Revue paquetage sous le hanguar avec nettoyage FAMAS à la clef.
On sort TOUT notre paquetage des chambres et nous le disposons pour la revue car un légionnaire ( clôchard=terme employé pour désigner un manque d'hygiène à la légion) n'à pas juger utile de changer de chaussette après les exercices de la journée.
Résultat, ( on sait bien que cela est un prétexte) on doit attendre que le sergent vérifie la contenance de nos paquetage. Pour les oublies ou les manques, sanction immédiate: 10 tours de la ferme en rampant, en marche canard etc avec sac f1/casque/musette remplie de cailloux et FAMAS.
A 22 h, 2 heures avant la nouvelle année, on percoit les FAMAS à l'armurerie, c'est partis pour 1 nuit de nettoyage.
L'ordre de réintégration sera donné à 4h30 du matin nous laissant 30 min de repos avant une nouvelle marche, celle de 15 kms.

Image
Lothan

Message par geo3kills » 02 Nov 2006, 14:47

super mec le noeil et le repas alors sa 60 pompe purer ta les bras en compote a la fain maintenan je sais que si je vais a la legion je vais voir si il y a pas plus jeune que moi PDT_Armataz_02_02

Super merci j'atten la suite PDT_Armataz_02_03
geo3kills

Message(s) : 619

Message par Lothan » 02 Nov 2006, 15:02

La marche Képi Blanc.

1er Jour

Une marche d'une cinquantaine de kilomètres, une ultime marche avant de devenir par la cérémonie de remise des képis blancs: légionnaire....

C'était en ce matin du 24 janvier 2006, je me souviens:

La nuit précédente, je n'arivais pas à dormir, je pensais beaucoup au lendemain car c'était enfin le jour que nous attendions tous depuis maintenant six semaines.
Ce jour là allait arriver et je savais que coûte que coûte je devais allez jusqu'au bout, pour tout ce que je rêvais, pour tout ceux que j'avais laissé las bas loin de moi sans même prendre le temps de ire un aurevoir.

Je regardais mes camarades dormir, certains bougeaient dans tous les sens, ils rêvaient sûrement de je ne sais quoi, de leurs pays, de leurs passé...
Je pensais à ma famille, à mes amis puis mes yeux sous le coup des 23 h se fermèrent.

Le lendemain matin, vers 6h, une atmosphère étrange régnait: ce lieu que nous allons quitté, cette ferme, Raissac, ce fut six semaines de défis, de moments forts, de souffrances et de camaraderie.
Dans ces moments difficiles les liens se forgent c'est bien connu; bien j'avais quand même un peu de nostalgie à quitter ce lieu devenue chère à mon coeur.

On commençait à s'équiper tous ensemble, tenue combat, fin de préparation des sac etc...
On parlait très peu entre nous ce matin là, on était tous dans notre petit univers.

Je ne suis pas croyant mais un russe orthodoxe vint me voir avec une icône de la vierge marie.
Il me dit: "D. camarade tu veux parler a elle ?"
Je lui dit: " Je veux qu'elle nous amène droit au but tous ensemble!"
On savait également entre nous que pour certain, cela allait sûrement devenir un chemin de croix car beaucoup souffrait des longues marches des jours précédents.
Notre section, la 1er Section de la 3ème CEV du 4ème RE était notre groupe, notre "meute", notre famille au sens "stricte".

Après un rapide petit déjeuner, on se rassemble par groupe de combat. Sac sur le dos, nos chefs de groupes nous regardent et nous disent qu'ils attendent le meilleur de nous, que cette marche ils l'on autrefois faîtes comme légionnaire et que cela représente le rêve de beaucoup de candidats à Aubagne, que nous n'avaons pas le droit d'échouer car nous sommes de la légion, une troupe dassault à l'histoire emplie de courage et d'acte de gloire.

Je suis placé derrière Iv. mon binôme russe. Derrière moi dans le groupe, D un allemand 1m90. Grand garçon, c'est un ancien agent immobilier venue tout droit de Berlin avec qui je paratgeais d'excellente relation. Ce fut aussi mon voisin de piaule pendant les 6 mois d'instruction. Un ronfleur aussi j'oubliais :p

Le premier groupe s'élance, on voit leur visage se fermer. Pour eux le chemin commence, ils doivent prendre une bonne vingtaine de minutes d'avance sur nous.
Quand vient notre tour, nos camardes du troisième groupe nous applaudissent en nous regardant. On les salua en leurs souhaitant bon courage.
La ferme, je commence à m'en éloigner et tous les moments passé ici me reviennent en mémoire.
Toutes ces nuits sur les pitons, toutes ces heures de garde, ces heures à apprendre les déplacements, le tir etc...

Au bout de 10 minutes de marche, nous voila sur une petite route de campagne.
Quelques automobilistes nous font des signes pour nous encourager, le sergent impose très vite son allure.

Vers 11h du matin, nous entamons une première pause.
Le temps de boire un coup, de manger un morceaux, on ne perd pas de temps on se remet en route très rapidement.
Mes rangers me font terriblement mal et ce n'est que le début. Les sangles du sac F1 nous lacèrent les épaules.
On continue, on passe les collines, les champs et les villages. Nous avançons vers notre but sans savoir quand nous arriverons, la prochaine pause ou encore le lieu de destination.
Pendant la marche je pensais à tout sauf celle-ci, on se réfugie dans un coin de notre esprit.
Seule la douleur ne bouge pas, mais on apprend à vivre avec elle. Elle devient notre compagne de voyage et apprendre à gerer cette douleur est crucial; il faut savoir ce faire mal en se disant tout simplement que l'on pourrait souffri plus, que ce n'est vraiment rien comparé à d'autre chose et que surtout nous ne devons jamais nous plaindre quoi qu'il arrive.
Mon camarade allemand de derrière, héhé je me souviens qu'il s'énervait contre lui même car il avait une douleur aux genoux. Je lui disais: "Koulva D, allez courage blade camarade..."

On marchais maintenant depuis pas mal d'heure, le soir commençais à tomber, on nous disais que le bivouac serait dans un village en hauteur à encore une bonne dizaine de kms de là.
Nous arriverons les premiers sur le lieux de repos.
Ce village était désert, aucune personne ne trainait dans les rues et j'en conclu que cela devait être "notre effet légendaire"....
Un GBC nous suit durant tout le trajet prêt à ramasser ceux qui veulent abandonner.
Dans mon groupe: 1 abandon ce jour: un camarade Hongrois.
Il monte dans le camion sous nos yeux mais sans nous regarder, il sait qu'il ne sera pas légionnaire. Ca nous donne un coup au moral mais pas le choix c'est en avant, toujours en avant que l'on ai pas fait tout ce chemin pour rien.

Lorsque nous arrivons au gymnase du village dans lequel nous alons passer la nuit, je vois pour la première fois depuis longtemps une cabine téléphonique et la tentation est grande d'appeler sa famille.
On se change, on mange, et quand j'enlève mes rangers c'est la catastrophe...Une vision d'horreur...
Je sais que le lendemain va être décisif, il nous restera 30 kms à faire.
Je tente de me soigner du mieux que possible.

Avant de dormir, je sais que je viens de finir la moitié, il m'en reste une autre partie puis ensuite c'est la récompense enfin de tout ces efforts, même si ce n'est que le début...
Cette nuit là fut ma meilleur depuis longtemps.

Image
Lothan

Message par geo3kills » 02 Nov 2006, 15:14

Vraiment super j'ai rien n'a dir j'attend la suite avec impassiance car la sa me stresse de ne pas voir la suite, mais merci et prend ton temps pour nous ecrire la merveilleuse suite de ton histoir PDT_Armataz_02_02 super la derniere ligne droite avant ce fameux kepi blanc , je pense que c'est vraiment pas le moment de s'arreter ici continuer, comme tu dit pour tous les effort que tu as fait avant PDT_Armataz_02_02
geo3kills

Message par damolition » 02 Nov 2006, 18:01

J'ai hate de lire la suite de cette marche, c est trop genial. J espere que le jour que je ferais l instruction je reussirai cette marche Kepi Blanc
damolition

Message(s) : 59

Message par Lothan » 02 Nov 2006, 18:23

Je te le souhaite damolition, c'est une expérience très enrichissante qui t'apportera beaucoup, principalement sur toi même.

Amitiés,

cris
Lothan

Message par Coralie » 02 Nov 2006, 19:04

Toujours un plaisir de te lire... PDT_Armataz_02_02
Coralie

Message(s) : 739

Message par geo3kills » 05 Nov 2006, 18:47

la suite tu l'as oublie garcon PDT_Armataz_02_02
geo3kills

Message par Lothan » 05 Nov 2006, 19:13

Il n'y aura pas de suite.

Je n'ai ppas vraiment envie q'une autre guerres des moeurs avec ce que j'ai fais, ce que j'ai pas fait éclate de nouveau.

Après tout, avec 10 mois de légion on ferme sa gueule. Je laisse aux anciens légionnaire tout le soin de parler de leur expérience et d'informer la jeunesse.

Cordialement

Lothan
Lothan

Message par Tehd » 05 Nov 2006, 20:33

Rien ne t'empêche parler de ton séjour à la Légion. Certains ont juste cru que tu t'appropriais trop facilement le statut d'ancien légionnaire et de conseiller pour ceux voulant s'engager.
Tehd

Message(s) : 1330

Message par Admin » 05 Nov 2006, 20:53

Un Modo a locké un sujet à un endroit ce n'est pas pour qu'il reprenne sur un autre ...

Donc maintenant c'est finex.
Admin

Message(s) : 4034

Message par Tehd » 05 Nov 2006, 20:55

Je n'ai rien vu reprendre David PDT_Armataz_02_02
Tehd

Message par geo3kills » 06 Nov 2006, 19:18

Sniff et moi qui était super interresser par ton histoir PDT_Armataz_02_06 merci encore c'est domage que tu continue pas .
geo3kills

Message par Invité » 06 Nov 2006, 20:40

geo3kills a écrit :je dit que t as raison les autre devrai fermer un peu leur guelle mais bon pas de guerre dans ce sujet juste une belle histoir d'un jeu legionnaire PDT_Armataz_02_02

Geo3kills

Relis les derniers posts sut le sujet "locke" des Forces Speciales,et tu pourra peut etre comprendre ce qu est un Legionnaire...

Personne n a interdit Lothan a raconte son "passage" a la Legion Etrangere
Dernière édition par Invité le 06 Nov 2006, 20:43, édité 1 fois.
Invité

Message par geo3kills » 07 Nov 2006, 05:58

ouai ma sa ladegouter que des personne le traite sur se qui l'est et ici y a pas d'anguelade ok
geo3kills

Message par geo3kills » 07 Nov 2006, 06:12

MOONPLAYER

ecoute pourquoi tu est venue sur se sujet j'ai pas envi qu'il soit fermer a cause de toi a dir que lothan n'est pas un legionnaire car si tu aurrais lu tous se qui la mi ici il a eu le plus grand courage que j'ai jamais vue partir a legion etan jeune . Ensuite se qui la vecu avec ses camarade a la legion leur aprendre des truc en chier conbattre le froit du rant les test de la legion et apres la derniere marche pour le kepi blanc tu l'empeche de finir la suite ou l'on n'apres en fin la veriter des personne le traite c'est n'importe quoi

(Désoler lothan sur se que j'ai siter j'ai mi que le 1 , 6 eme de se qu'il a vecu

je suis en retar a +++++++++
geo3kills

Message par Tehd » 07 Nov 2006, 09:28

geo3kills, tu devrais déjà savoir que moonplayer est entré à la Légion à 18 ans et y a fait 15 ans donc tu comprendras qu'il est pas aussi impressionné que toi par le récit de Lothan. De toute façon y a rien à débattre...
Tehd

Message par Invité » 07 Nov 2006, 10:41

geo3kills a écrit :MOONPLAYER

ecoute pourquoi tu est venue sur se sujet j'ai pas envi qu'il soit fermer a cause de toi a dir que lothan n'est pas un legionnaire car si tu aurrais lu tous se qui la mi ici il a eu le plus grand courage que j'ai jamais vue partir a legion etan jeune . Ensuite se qui la vecu avec ses camarade a la legion leur aprendre des truc en chier conbattre le froit du rant les test de la legion et apres la derniere marche pour le kepi blanc tu l'empeche de finir la suite ou l'on n'apres en fin la veriter des personne le traite c'est n'importe quoi

(Désoler lothan sur se que j'ai siter j'ai mi que le 1 , 6 eme de se qu'il a vecu

je suis en retar a +++++++++

Geo3kills

Je ne suis pas Francophone,mais en te lisant je vois que j ai bien appris a ecrire et m exprimer en Français...a la Legion

relis les precisions sur les conditions a remplir pour etre considere un ancien Legionnaire
Tu les trouvera sur le sujet "locke· des Forces Speciales.

Personne n a interdit a Lothan de raconter son "passage" a la Legion Etrangere
S il ne continu pas,c est peut etre que son histoire n est plus aussi flamboyante qu il aurai souhaite
Invité

Message par Lothan » 07 Nov 2006, 20:40

Moonplayer a raison.

Mon histoire n'est en loin flamboyante et comparativement à lui qui a fait 15 ans, je ne peux qui lui devoir mon respect malgré certains de mes posts ou j'ai dit des propos infondés...

J'ai été légionnaire, je ne le suis plus maintenant car j'ai fait ce que certain pourrait appelé dans d'autres circonstances quelques chose en contradiction avec ce que j'avais promis avec honneur et fidélité lors de ce même moment ou je devint légionnaire.

Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

J'ai laissé certaines choses me surpassé je pense à cause d'un manque évident de maturité même si des raisons ont faits que...

Je pense beaucoup à mes camarades que j'ai laissé.

Mes excuses aux anciens légionnaire sincèrement pour tout ce que j'ai pu faire.

Je voulais juste partager mon expérience en décrivant ce que j'avais vécu afin que d'autres ne fassent pas la même erreur en toute connaissance de cause et prennent la place d'un étranger comme moi....

Je demande à l'administrateur de cloturer mon compte.

Aurevoir
Dernière édition par Lothan le 07 Nov 2006, 21:20, édité 3 fois.
Lothan

Précédent

Retour vers Recrutement : Militaire