Modérateur: Equipe
SEC/DEF a écrit :arf nan je vais pas avoir le temps vais bosser au grand prix de FRANCE me frotter aux motards...
cest pas mieux au final...![]()
![]()
ROYCO407 a écrit :SEC/DEF....une info......Le cours nageur finit le 31 juillet..
.....ils ne sont plus que....3 ( trois )...
..et ils ne sont pas encore allés à Brest pour les exercices de synthèse...
..... Combien à l'arrivée...??????
Je te tiendrai informé des suites...
LABSRIDER a écrit :ROYCO407 a écrit :SEC/DEF....une info......Le cours nageur finit le 31 juillet..
.....ils ne sont plus que....3 ( trois )...
..et ils ne sont pas encore allés à Brest pour les exercices de synthèse...
..... Combien à l'arrivée...??????
Je te tiendrai informé des suites...
Je ne sais pas trop quoi penser de cette triste réalité. Certe les tests ne doivent pas être adaptés pour faciliter l'accés. On ne peux pas non plus dire que les jeunes sont moins "bon" que les anciens.
Alors plus naturelement je me tournerai plutôt vers notre recrutement.
La marine doit se poser la question de savoir si elle attire une population adéquate. Si l'interêt des jeunes Français pour La Spé est correctement éveillé. Le potentiel est là c'est sur ! encore faut il lui donner envie de venir, en déployant plus d'energie.
Quoi qu'il en soit, un trinome à brest !!! pas facile sur le ou les kayak(s).. à suivre ROYCO
le gign a écrit :Je ne pense pas vraiment que l'on puisse comparer hubert il y a 20-30 ans avec maintenant, la façon de mener les conflits a bien évolué et donc je pense que la sélection a subit une évolution en conséquence, je ne sais pas ROYCO si tu pourrais nous parleR de cette évolution???
papa schults a écrit :Je pense que les gars de Lorient sont assez au courant de ce que sont les N.C pour savoir s'ils ont les capacités de suivre ou non le cours à St Mandrier. Je ne pense pas qu'un cours plonge réservé aux cdos changera la donne. Le niveau N.C est plus qu'un cran au-dessus de celui de cdos et tant que les tests seront aussi difficiles seuls les meilleurs et les plus motivés pourront parvenir à leur fin. Le fait de faire venir des postulants en menant une campagne de "PUB" ne me semble pas être la meilleures des solution. Par contre mieux préparer physiquement et moralement les futurs candidats aux présélections.....
SEC/DEF a écrit :question :
les instructeurs de par exemple 2004 et ceux d'aujourd'hui ont-ils les mêmes notations ou est-ce les instructeurs qui décident de la manière de noter ?
peut-etre aussi que les jeunes se tirent moins dessus...certains se font une image de votre spé et une fois dans la cuve ou ailleurs ils se rendent compte que c'est pas pour eux. le pré-stage d'une semaine (si je ne me trompe pas dans la durée) est fait pour écrémer et pour envoyer que les éléments jugés aptes à finir le stac.
SEC/DEF a écrit :3 cest pas mal... il est vrai que quand ils auront pataugé dans l'atlantique ils seront peut-etre moins. je leur souhaite pas...
jai un copain qui a fait le cours nageur et qui s'est fait éliminé car son binôme a craqué et est remonté trop tot. ils lui ont proposé de retenter le cours et il a refusé car trop dur
le gign a écrit :Je ne pense pas vraiment que l'on puisse comparer hubert il y a 20-30 ans avec maintenant, la façon de mener les conflits a bien évolué et donc je pense que la sélection a subit une évolution en conséquence, je ne sais pas ROYCO si tu pourrais nous parleR de cette évolution???
Retour vers Recrutement : Militaire
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité