la marine

Image

Modérateur: Equipe

Message par gozifab » 20 Mai 2006, 15:35

pour klaxoner tu appuies sur les c.... du cheval ?
PDT_Armataz_02_07
gozifab

Message(s) : 370

Message par ROYCO407 » 20 Mai 2006, 15:42

gozifab a écrit :pour klaxoner tu appuies sur les c.... du cheval ?
PDT_Armataz_02_07

Surtout pas , il avait horreur de ça.... un piéton qui traversait , on le fumait directement au MAC 50 , pour les bagnoles c'était le LRAC , comme il était sourdingue il n'y avait aucun problème.... PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07
ROYCO407

Message par gozifab » 20 Mai 2006, 15:44

bon, on vas arreter de detourner ce post ?
( je me marre bien quand meme) PDT_Armataz_02_02
gozifab

Message par ROYCO407 » 20 Mai 2006, 15:47

[quote="gozifab"]bon, on vas arreter de detourner ce post ?
( je me marre bien quand meme) PDT_Armataz_02_02[/quote PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_02 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07
ROYCO407

Message par Treize » 20 Mai 2006, 15:48

gozifab a écrit :bon, on vas arreter de detourner ce post ?
( je me marre bien quand meme) PDT_Armataz_02_02

Tu n' es pas le seul PDT_Armataz_02_07

Amitiés treize
Treize

Message(s) : 70

Message par SEC/DEF » 20 Mai 2006, 22:48

des malades cest des malades...

pour gign, je te demandais cela car sur ce forum tu as des "anciens" qui connaissent bien la "maison"...
SEC/DEF

Message(s) : 1466

Message par gozifab » 21 Mai 2006, 11:49

ou ça ? PDT_Armataz_02_08
gozifab

Message par SEC/DEF » 21 Mai 2006, 11:51

cherches...tu vsa pas avoir de mal je pense... PDT_Armataz_02_03

desfois tu as même des gars d'active de Lorient qui traine par la...
SEC/DEF

Message par gozifab » 21 Mai 2006, 11:52

ou des reservistes PDT_Armataz_02_05
gozifab

Message par SEC/DEF » 21 Mai 2006, 11:55

oui aussi je les avait oubliés excuses moi. je vais faire des pompes pour mon oubli...
SEC/DEF

Message par gozifab » 21 Mai 2006, 11:56

et un petit 30 km !!! PDT_Armataz_02_05
gozifab

Message par SEC/DEF » 21 Mai 2006, 12:10

arf nan je vais pas avoir le temps vais bosser au grand prix de FRANCE me frotter aux motards...

cest pas mieux au final... PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07
SEC/DEF

Message par gozifab » 21 Mai 2006, 12:35

argh, les "born to be wild " en MZ PDT_Armataz_02_07
gozifab

Message par ROYCO407 » 21 Mai 2006, 12:48

SEC/DEF a écrit :arf nan je vais pas avoir le temps vais bosser au grand prix de FRANCE me frotter aux motards...

cest pas mieux au final... PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07 PDT_Armataz_02_07

c'est du boulot ça alors que certains payent pour y aller ?????t'aurais dit je vais faire 2 m2 de béton à la pelle OK ; mais aller voir la compet , draguer un peu sur les bords , boire quelques bières....si c'est du boulot .........donne l'adresse
ROYCO407

Message par gozifab » 21 Mai 2006, 12:56

attention aux traces de pneus quand meme PDT_Armataz_02_07
gozifab

Message par SEC/DEF » 22 Mai 2006, 09:16

non hélas cest plus du "refoulement" de personnes, accès vip et stand...même pas pu boire une bolée...
SEC/DEF

Message par ROYCO407 » 22 Mai 2006, 10:36

SEC/DEF....une info.. PDT_Armataz_02_01 ....Le cours nageur finit le 31 juillet.. PDT_Armataz_02_05 .....ils ne sont plus que....3 ( trois )... PDT_Armataz_02_06 ..et ils ne sont pas encore allés à Brest pour les exercices de synthèse... PDT_Armataz_02_08 ..... Combien à l'arrivée...?????? PDT_Armataz_02_15 Je te tiendrai informé des suites... PDT_Armataz_02_02
ROYCO407

Message par le gign » 22 Mai 2006, 10:38

ah oui quand même PDT_Armataz_02_19 mais c'est normal le commandos hubert constitue l'élite de l'élite de la MN PDT_Armataz_02_17
le gign

Message(s) : 223

Message par LABSRIDER » 22 Mai 2006, 11:02

ROYCO407 a écrit :SEC/DEF....une info.. PDT_Armataz_02_01 ....Le cours nageur finit le 31 juillet.. PDT_Armataz_02_05 .....ils ne sont plus que....3 ( trois )... PDT_Armataz_02_06 ..et ils ne sont pas encore allés à Brest pour les exercices de synthèse... PDT_Armataz_02_08 ..... Combien à l'arrivée...?????? PDT_Armataz_02_15 Je te tiendrai informé des suites... PDT_Armataz_02_02

Je ne sais pas trop quoi penser de cette triste réalité. Certe les tests ne doivent pas être adaptés pour faciliter l'accés. On ne peux pas non plus dire que les jeunes sont moins "bon" que les anciens.
Alors plus naturelement je me tournerai plutôt vers notre recrutement.
La marine doit se poser la question de savoir si elle attire une population adéquate. Si l'interêt des jeunes Français pour La Spé est correctement éveillé. Le potentiel est là c'est sur ! encore faut il lui donner envie de venir, en déployant plus d'energie.

Quoi qu'il en soit, un trinome à brest !!! pas facile sur le ou les kayak(s).. à suivre ROYCO
LABSRIDER

Message(s) : 40

Message par le gign » 22 Mai 2006, 11:11

Je ne pense pas vraiment que l'on puisse comparer hubert il y a 20-30 ans avec maintenant, la façon de mener les conflits a bien évolué et donc je pense que la sélection a subit une évolution en conséquence, je ne sais pas ROYCO si tu pourrais nous parleR de cette évolution??? PDT_Armataz_02_17
le gign

Message(s) : 223

Message par ROYCO407 » 22 Mai 2006, 11:22

LABSRIDER a écrit :
ROYCO407 a écrit :SEC/DEF....une info.. PDT_Armataz_02_01 ....Le cours nageur finit le 31 juillet.. PDT_Armataz_02_05 .....ils ne sont plus que....3 ( trois )... PDT_Armataz_02_06 ..et ils ne sont pas encore allés à Brest pour les exercices de synthèse... PDT_Armataz_02_08 ..... Combien à l'arrivée...?????? PDT_Armataz_02_15 Je te tiendrai informé des suites... PDT_Armataz_02_02

Je ne sais pas trop quoi penser de cette triste réalité. Certe les tests ne doivent pas être adaptés pour faciliter l'accés. On ne peux pas non plus dire que les jeunes sont moins "bon" que les anciens.
Alors plus naturelement je me tournerai plutôt vers notre recrutement.
La marine doit se poser la question de savoir si elle attire une population adéquate. Si l'interêt des jeunes Français pour La Spé est correctement éveillé. Le potentiel est là c'est sur ! encore faut il lui donner envie de venir, en déployant plus d'energie.

Quoi qu'il en soit, un trinome à brest !!! pas facile sur le ou les kayak(s).. à suivre ROYCO

Quand le nombre d'élèves est impair , c'est un instructeur ( à tour de rôle.....il y en a je crois 16 au cours ) qui fait l'équipier , pour les NTI , les exercices d'attaque de jour et de nuit , le kayac.....Il ne porte que la charge et c'est l'élève qui fait la navigation sous marine pour la note......Concernant le recrutement , des gens du GROUCO , installés en Bretagne , avec maison , gazon et tout le reste , ne sont pas tentés de venir dans le sud ou les loyers sont hors de prix et mener une vie ou tu es tout le temps dehors .....C'est pour cela , qu'afin de sensibiliser les gars sur le " boulot " de nageur , il est prévu de faire un cours plongeur exceptionnel cet été réservé aux Cdos.....espérant avoir au moins 20 candidats pour le cours nageur une fois éliminés les " inaptes psycho-technino-aquatiques ".... Comme je le disais à une époque ou tu n'étais pas encore sur le forum , le BE Spérandio ( mon cours ) a débuté à environ 50 , sont sortis presque tous au stage co et a fait 7 nageurs....comme tu étais encore à Lorient il y a quelques années ......compare les chiffres !!!!!!!! Et as tu une explication ????...J'ai mon idée mais j'attends la tienne A+
ROYCO407

Message par LABSRIDER » 22 Mai 2006, 11:34

le gign a écrit :Je ne pense pas vraiment que l'on puisse comparer hubert il y a 20-30 ans avec maintenant, la façon de mener les conflits a bien évolué et donc je pense que la sélection a subit une évolution en conséquence, je ne sais pas ROYCO si tu pourrais nous parleR de cette évolution??? PDT_Armataz_02_17

Bien enttendu, je suis d'accord avec toi.
Personne ici ne remet en cause l'evolution, la technique, les matériels.
Tout cela est trés normal.
Mon inter porte sur le fait que je ne soit pas trés sur que la marine déploie toute l'energie pour recruter à la hauteur de ses ambitions.
Il ne s'agit pas ici de savoir si ROYCO réussirai les test aujourd'hui, ou si moi même je sortirai du stage-co élémentaire avec 15 de moyenne ! comme par le passé. ROYCO qui a toujours ses antennes proches du "saint du saint" il nous tiendra seulement au courant de la sortie du prochain cours nageur.
Un truc de sur c'est que l'age du recrutement à changé, c'est peut être une piste à exploiter. Par contre le passage obligé par la spé de fusilier marin avant d'intégrer le cours nageur est toujours de mise. Et là ! les test eux non pas changés. Les lieux, la façon, même le climat ! Et c'est bien ce qui me permet de dire qu'il y a une belle continuité dans notre famille.
A mon sens la marine ne "ratisse pas assé large" pour provoquer l'envie des nouvelles génération.
Mais celà n'est que mon avis..... ! il peut donc être contredit ...!
Mef quand même ... PDT_Armataz_02_11
LABSRIDER

Message par SEC/DEF » 22 Mai 2006, 11:36

3 cest pas mal... il est vrai que quand ils auront pataugé dans l'atlantique ils seront peut-etre moins. je leur souhaite pas...

jai un copain qui a fait le cours nageur et qui s'est fait éliminé car son binôme a craqué et est remonté trop tot. ils lui ont proposé de retenter le cours et il a refusé car trop dur
SEC/DEF

Message par papa schults » 22 Mai 2006, 11:58

Je pense que les gars de Lorient sont assez au courant de ce que sont les N.C pour savoir s'ils ont les capacités de suivre ou non le cours à St Mandrier. Je ne pense pas qu'un cours plonge réservé aux cdos changera la donne. Le niveau N.C est plus qu'un cran au-dessus de celui de cdos et tant que les tests seront aussi difficiles seuls les meilleurs et les plus motivés pourront parvenir à leur fin. Le fait de faire venir des postulants en menant une campagne de "PUB" ne me semble pas être la meilleures des solution. Par contre mieux préparer physiquement et moralement les futurs candidats aux présélections.....
papa schults

Message(s) : 92

Message par LABSRIDER » 22 Mai 2006, 12:07

Quand le nombre d'élèves est impair , c'est un instructeur ( à tour de rôle.....il y en a je crois 16 au cours ) qui fait l'équipier , pour les NTI , les exercices d'attaque de jour et de nuit , le kayac.....Il ne porte que la charge et c'est l'élève qui fait la navigation sous marine pour la note......Concernant le recrutement , des gens du GROUCO , installés en Bretagne , avec maison , gazon et tout le reste , ne sont pas tentés de venir dans le sud ou les loyers sont hors de prix et mener une vie ou tu es tout le temps dehors .....C'est pour cela , qu'afin de sensibiliser les gars sur le " boulot " de nageur , il est prévu de faire un cours plongeur exceptionnel cet été réservé aux Cdos.....espérant avoir au moins 20 candidats pour le cours nageur une fois éliminés les " inaptes psycho-technino-aquatiques ".... Comme je le disais à une époque ou tu n'étais pas encore sur le forum , le BE Spérandio ( mon cours ) a débuté à environ 50 , sont sortis presque tous au stage co et a fait 7 nageurs....comme tu étais encore à Lorient il y a quelques années ......compare les chiffres !!!!!!!! Et as tu une explication ????...J'ai mon idée mais j'attends la tienne A+[/quote]

Et oui, la proportion était même pire pour mon BE. Henry sept 76
Départ école des mousses 96 !!!! fin du BE 75 !!!!! déjà là !
Admis stac 45 ... première gamelle ! attend la suite.... !

Fin stac 16 badgés !!!!
6 à jaubert, 6 à trepel, 4 à penfen....
Sur les 16,
2 ont fait une carrière superbe chez les démineurs (toujours je crois)
1 effectue toujours un parcours d'officier au PPSD
1 nageur .... toujours à poste mjr Lago pour ne pas le nomer
1 mono chef
2 Officier fusilier
t'as compté ! le reste est de la quille comme moi depuis peu !
Je n'ai pas compté les décédés et malheureusement yen a pas mal ! en service ou aprés.

Ben je crois que les proportions sont toujours les même en fait. Et les seules fois où les têtes penssantes ont choisis d'intégrer des "non bagé" espérant qu'ils feraient l'affaire au bout du compte.... ya eu des crachs "prévisibles".
Donc les jeunes qui franchissent les barrières aujourd'hui sont des bons ! ça c'est sur ! ils méritent notre respect et notre admiration.
Leurs niveau d'étude est supérieur au notre, ben moi j'avais pas le bac à 15 ans 1/2 juste le bepc....comme tout le monde. + 18 ans Donc intelligent et surement du même coup moins voyouxx ! et démerde.
Et sont aussi moins rustiques, mais ça ! c'est du travail et de l'entrainement on peut s'aguerrir ! c'est prouvé.
Reste à savoir si des mecs intelligents ne veulent pas simplement se remplir les poches, dans un job tranquile le cul au chaud.... ! Faut voir !

Ya du déchet c'est sur, pouvu que tout ça ne soit pas remplacé par un bon gros missile... ! On recrute pas comme il faut c'est une autre solution.
Dernière édition par LABSRIDER le 22 Mai 2006, 16:47, édité 1 fois.
LABSRIDER

Message par LABSRIDER » 22 Mai 2006, 12:26

papa schults a écrit :Je pense que les gars de Lorient sont assez au courant de ce que sont les N.C pour savoir s'ils ont les capacités de suivre ou non le cours à St Mandrier. Je ne pense pas qu'un cours plonge réservé aux cdos changera la donne. Le niveau N.C est plus qu'un cran au-dessus de celui de cdos et tant que les tests seront aussi difficiles seuls les meilleurs et les plus motivés pourront parvenir à leur fin. Le fait de faire venir des postulants en menant une campagne de "PUB" ne me semble pas être la meilleures des solution. Par contre mieux préparer physiquement et moralement les futurs candidats aux présélections.....

T'as des idées ?
Je ne me serai jamais permis de remettre en cause la préparation ! vu que j'y ai donné 4 ans de ma vie. Au meilleur de ma forme et le plus sérieusement possible. Certe les nageurs sont l'élite mais c'est le vivier qui est important.... !
J'y ai vu des jeunes progrésser et s'en sortir, j'en ai vu d'autre condannés avant même le début du stac.
D'ou l'idée de vouloir comparer (non pas les époques ce serai ridicule) mais plutôt le façon d'interesser les plus jeunes à ce métier.
Il suffit de lire leur fiche pour savoir comment ils arrivent là.... ! mon pére y était.... un membre de ma famille.... mon voisin .... et et et j'ai vu à la télé et ça m'a donné envie.... haaaa ! tiens !
Il faut voir aussi les dossiers des BICM... putain pour intégrer maistrance il faut presque avoir fait st cyr ! (je plainsante).
Les engagement EICD c'est vraiment pour remplacer les appellés
Le EILD 10 ans ... putain pas droit à l'erreur là !
Enfin voilà ! la pub peut etre pas entre le dentifrice et les pâtes ! mais du France 2 en prime time ! ça on imagine pas les effets que ça produit.
LABSRIDER

Message par SEC/DEF » 22 Mai 2006, 12:56

question :

les instructeurs de par exemple 2004 et ceux d'aujourd'hui ont-ils les mêmes notations ou est-ce les instructeurs qui décident de la manière de noter ?

peut-etre aussi que les jeunes se tirent moins dessus...certains se font une image de votre spé et une fois dans la cuve ou ailleurs ils se rendent compte que c'est pas pour eux. le pré-stage d'une semaine (si je ne me trompe pas dans la durée) est fait pour écrémer et pour envoyer que les éléments jugés aptes à finir le stac.
SEC/DEF

Message par LABSRIDER » 22 Mai 2006, 13:36

SEC/DEF a écrit :question :

les instructeurs de par exemple 2004 et ceux d'aujourd'hui ont-ils les mêmes notations ou est-ce les instructeurs qui décident de la manière de noter ?

peut-etre aussi que les jeunes se tirent moins dessus...certains se font une image de votre spé et une fois dans la cuve ou ailleurs ils se rendent compte que c'est pas pour eux. le pré-stage d'une semaine (si je ne me trompe pas dans la durée) est fait pour écrémer et pour envoyer que les éléments jugés aptes à finir le stac.

reponse : PDT_Armataz_02_11
Les notations sont formater.
Pour les cours autres que le stac. Tout est définis pas le directeur des études. Chaque matière reçoit un coéf et voilà tout. Tout est connu des éléves "but à atteindre" et comment faire pour récupèrer sa note en anglais en marche ou combat ! bref pas de secret.
Le stac est différent. Personne ne sait où il en est ! ainsi pas moyen de relacher la pression et pas de calcul .
Les intructeurs n'improvisent pas. Le cahier des charges est défini connu et approuvé par l'école. Du coup, sans que le stagiaire ne se l'imagine tout est scrupuleusement jugé et apprécié depuis le premier jour.
On ne peut pas dire qu'il existe une différence d'instruction significative, autre que celle imposé par l'évolution logique des techniques ou materielles.

Ben la cuve .... c'est la cuve ! les ° c'est pareil pour tout le monde.
Ici les instructeurs "combat" .... je suis le N° 4 de gauche à droite.
Nous avions trainé notre chef de bataillon de l'époque ! un para qui n'aimait pas l'eau fraiche... sauf dans le R.....!
Image
LABSRIDER

Message par inconnu » 22 Mai 2006, 14:02

SEC/DEF a écrit :3 cest pas mal... il est vrai que quand ils auront pataugé dans l'atlantique ils seront peut-etre moins. je leur souhaite pas...

jai un copain qui a fait le cours nageur et qui s'est fait éliminé car son binôme a craqué et est remonté trop tot. ils lui ont proposé de retenter le cours et il a refusé car trop dur

carrement si ton binôme craque et remonte trop tôt,toi aussi t'es eliminé.
je trouve que c'est pas juste pour l'autre personne
inconnu

Message(s) : 221

Message par ROYCO407 » 22 Mai 2006, 14:38

le gign a écrit :Je ne pense pas vraiment que l'on puisse comparer hubert il y a 20-30 ans avec maintenant, la façon de mener les conflits a bien évolué et donc je pense que la sélection a subit une évolution en conséquence, je ne sais pas ROYCO si tu pourrais nous parleR de cette évolution??? PDT_Armataz_02_17

Il serait trop long de détailler tout cela sur ce forum , j'ai eu l'occasion de faire le paralèlle entre " mon époque " et celle de mon fils qui a fait son CAT en 2002 dans differents posts. Une chose est certaine , je vais à Hubert au moins 2 ou 3 fois par an , et lorsque je discute avec des plus jeunes la majorité dit :" vous deviez en chier à votre époque , vous n'aviez pas notre matos , nos moyens , et vous faisiez la même chose....OUI , on faisait du rappel ou de l'échelle spéleo au gros cerveau près de Toulon sur des parois de 30 ou 40 mètres sans assurances , avec sacs et armes et un mousqueton au niveau de la ceinture pour t'accrocher au barreau en alu afin de souffler et détendre tes bras , on sautait de nuit avec " des ronds " en mer ou à terre et on arrivait ou ....on arrivait , aucune assurance sous tous les parcours , même le jungle qui se faisait à " la croix des signaux " et craint par tout le grouco , des exercices de nuit d'attaque d'arsenaux ou de batiments sans tirer de bouées pour être suivis par les instructeurs , le seul but étant de partir , mettre la charge , et revenir sans se faire prendre tous les moyens et improvisations étant permis ,.....C'est à cause de cela qu'il y avait des DC aux stages commandos et cours nageurs ( en général au cours nageur c'était le binome complet , surtout à Brest ) , On faisait le stage en eau froide en Allemagne ( qui n'existe plus depuis des années ) , avec un simple néoprène car il n'y avait que ça ( le carré de beurre du matin on se le passait sur le visageavant d'entrer à l'eau ) et en rentrant au GCFR on prenait une chaise et on s'asseyait sous la douche brulante pour retrouver la mobilité des extrémités) , , et la 1ere semaine natation de 10 km tous les jours sauf le vendredi ou c'était 30...kayac de nuit de jour , attaque plongée du pont de l'Europe avec de l'eau à 2° et des charges de 500 kg que l'on guidait dans le Rhin ( voir les images dans le bouquin de Pescadère ) et la 2eme semaine execice sur 6 jours à terre avec le matos d'époque et des températures sous 0....Ce stage se faisait en fevrier de chaque année à Hubert......Tout cela résume un seul mot RUSTIQUE , le fusco doit être rustique physiquement et formé intellectuellement pour être adaptable à toutes situation...Pour confirmer cela , je viens de recevoir l'autorisation de faire visiter l'école de plonge au modo FIZZZZZqui est actuellement sur Toulon....Ils ne sont plus que 2 au cours nageur qui termine fin juillet , le N° 3 a abandonné , trop difficile ....pourtant il ne restait que 2 mois.......
ROYCO407

PrécédentSuivant

Retour vers Recrutement : Militaire