probleme au genou

Image

Modérateur: Equipe

probleme au genou

Message par Lorthas » 09 Juin 2007, 14:57

Bonjour a tous,

c'est avec tristesse que j'écris ce message PDT_Armataz_02_06 .

Je suis pris pour un pm para du 1er au 14 juillet ... et donc meme avant de savoir la réponse j'avais commencé a courir vu que j'envisage une carrière militaire.

Mais voila je n'avai jammais reelment courut pour faire de la distance ou de la durée... alors jai commencé mon entrainement tranquilement avc 4km ... et puis un jour jai décidé de faire 10 km.. je les ai fait avec un peut de peine PDT_Armataz_02_10 en une heure...

Seulement le probleme est la :s ... une fois rentré 3h apres jai eu une grosse douleur au genou... quand je marchai ca me faisait pas specialement mal et quand je touchai en surface ... aucune douleur ... quand je bouge mon genou c'est comme ci mon tibias partait dans la mauvaise direction et que les os coincai un ligement PDT_Armataz_02_20 ... alors moi j'ai peur mntn surtout quapres avoir attendu une petit période jai etait recourir et rebelotte mais plus fort et plus rapidement ... et la je reviens dun footing de 4 km seulement et jai eu mal pendant :s ... c'est vraiment stressant ...

Alors je vous demande ... Est ce deja arrivé a l'un d'entre vous ? Est ce que ca a etait grave ? cela cest il guérit ? et avez vous pu recommencer normalment ?

Vu que militaire cest mon reve ma passion ... ma vie ... je veu servir mon pays ... J'esper que cela ne gachera rien PDT_Armataz_02_06

Merci de votre patience a ceux qui ont lu ce message ...
PDT_Armataz_02_15
Lorthas

Message(s) : 101

Message par JC Denton » 09 Juin 2007, 15:17

Je veux pas t'enfoncer mais passer de 4Km à 10Km.... heu... ^^ l'endurance c'est progressif ne l'oublie pas...

moi j'ai jamais eu ça enfin... si, sauf que j'ai ça tout le temps, mais pour une autre réson ^^

ton truc ça à l'air passagé donc je te conseil d'aller demander l'avis à un medecin, faut pas s'amuser avec ce genre de truc, surtout les genous...
un genou qui déconne = pas d'armée

donc, je pense pas que ça sois hyper utile de demander l'avis sur ce fofo sachant qu'il n'y a pas de medecin ( enfin pas que je sache )
on pourra juste te donner quelques conseil pour limiter la douleur...

mais si tu veux guérir, seul le médecin pourra t'aider donc consulte au plus vite c'est pas pour le temps que ça prend
PDT_Armataz_02_02
JC Denton

Message(s) : 282

Message par Lorthas » 09 Juin 2007, 15:22

ouai je sais pour le passage un peut brut ... mais c'était plus pour voir si jy arriverait ... bref ... je sais bien que c'est vachement important c'est pourquoi la je vais arreter les entrainement ... mais je prie pour que ce soit que passager PDT_Armataz_02_06 ...

cest pas pour avoir un avis medical que je suis venu mais voir si quelqu'un d'autre avais rencontré une douleur similaire...
Lorthas

Message par JC Denton » 09 Juin 2007, 15:45

mais c'était plus pour voir si jy arriverait ...

alala, un entrainement c'est fait pour s'entrainer... ce que t'as fait c'est plus de l'entrainement, mais carément un test..

enfin bon, faut pas que ça t'empèche de dormir ce soir, les blessures duent au sports sont toujours très étonnantes et très flippantes quand on sais pas ce que c'est mais généralement ça se règles assez rapidement.

cest pas pour avoir un avis medical que je suis venu mais voir si quelqu'un d'autre avais rencontré une douleur similaire...

nos corps ne géagissent pas de la meme manières à la douleur, l'usure etc donc... je ne suis pas sur que quelqu'un ai déja vécu ça ^^ mais bon on sais jamais faut toujours éssayer :)

relativise, tu arrives encore à courir... ça veux dire que c'est pas si grave que tu le penses.
mais bon, prend quand meme rendez-vous
PDT_Armataz_02_02
JC Denton

Message par Lorthas » 09 Juin 2007, 16:02

ouai sa yest je vien de prendre rdv ... merci a toi d'etre la PDT_Armataz_02_15 bonne continuation PDT_Armataz_02_11
Lorthas

Message par JC Denton » 09 Juin 2007, 16:09

De rien ^^

j'allais oublier un truc : pas de sport tant que ce ne pas " répéré " et quand tu reprendras... molo molo ! daccord ? PDT_Armataz_02_01

Merci bonne continuation à toi aussi et remet toi vite ! PDT_Armataz_02_02
JC Denton

Message par V-i-n-c-e » 10 Juil 2007, 09:34

conseil:

bien s'échauffer avant (saut à la corde par exemple) et faire des étirements des quadriceps et des ischios afin d'éviter les blessures et après la séance: étirements plus longs !
V-i-n-c-e

Message(s) : 52

Message par absolom3 » 10 Juil 2007, 14:34

va voir un médecin, déconne pas avec tes genoux. Et pas de sport sans avis médical.

Si tu t'abimes les genoux, tu risques de jamais récupérer.

C'est sûrement qu'une histoire de muscle échauffé ou de ligament, mais franchement, va voir un médecin, ça te prendra une heure et tu seras rassuré et, surtout, bien soigné.
absolom3

Message par Lorthas » 10 Juil 2007, 20:36

bon bah c'etait une tendinite et d'ailleurs je reviens de ma pmp fs et j'ai était renvoyé chez moi ... j'ai tenu jusqu'au premier cours de parachutisme et j'ai vu que je ne pouvais pas executer comme il le fallait les positions de sécurité alors j'ai préféré me préservé et evité de sauter dans ces conditions PDT_Armataz_02_06
Lorthas

Message par cocoys » 17 Juil 2007, 20:32

vaut mieu sa serai con d'etre inapte TAP a cause d'une PM.
cocoys

Message(s) : 391

Message par Lorthas » 18 Juil 2007, 08:07

c'est exactement ce que je me suis dit PDT_Armataz_02_02
Lorthas

Retour vers Recrutement : Militaire