Alrip a écrit :La contre-expertise n'est pas inutile.Les VM de sélections sont des usines à la chaîne,il ne font pas du cas par cas.Je suis arrivé à être apte montagne,mais inapte fantassin débarqué,enfin des trucs aberrants et illogiques...Donc pour être sur de sur(c'est une carrière qui peut se jouer!)mieux vaut une contre-expertise.
Pour ce qui est du Y,avec correction j'y vois aussi bien que n'importe qui(même sans correction d'ailleurs,niveau acuité visuelle).Donc je ne pense pas que cela mette la vie des camarades en jeu.De plus,vous préfereriez avoir un Y1 avec vous qui tire comme un manche ou un bon tireur Y4?
des bon tireurs Y 4 y en pas car ils sont arement une fonction de GV ou de TE,TP ect ecct.....
Mais si comme tu le dis tu y vois si bien , prend rendez vous chez un ophtalmo pour voir ce qui cloche , n oublit pas que ton Y4 est du peut etre au C (sens cromatique ) qui n a pas été detecter ou mal interpreter par celui qui ta fait ta BIO ce qui a rendut faux le diagnostique du médecin.
apres en régiment ,y a du cas par cas , le medecin prend en concidération le problème mais aussi comment le gars le gere !
Petit exemple : atpte TAP et inapte CEC alors que c est impossible si tu es inapte CEC tu es obligatoirement inapte TAP mais pour éviter d agraver le problème au CEC inapte car tu a plus de chance de t abimer au CEC que lors d un saut , bien sur c est inaptitude est temporaire le temps de regler la cause et si elle n est pas regler vite tu perd aussi l inaptitude TAP
C est vrai que les CSO c est la chaine mais bon parfois tu y arrive regarde FANGIO